Hello a tous, je relance ce sujet, Vincent avait déjà posé la question il y a un an ou deux... on ne sait jamais, peut être que depuis ce temps, certains d'entre vous ont croisé une auto ayant ces extensions....
Gilles Vallerian ne joue pas bien entendu
bref, voici deux photos, je cherche a reproduire ces petites extensions....
Merci pour vos nombreux MP/mails
++
Olivier
Extensions d'ailes 1966 usine
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
- Pascal 69
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 22-août-2005 16:40
- Localisation : (69) Charbonnieres les Bains
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
je cherche aussi depuis 2/3 ans ..... sans succès. j'ai eu une piste mais un "myto"
pascal
pascal
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Bien Pascal, le principal c'est que l'on soient plusieurs a chercherPascal 69 a écrit :je cherche aussi depuis 2/3 ans ..... sans succès. j'ai eu une piste mais un "myto"
pascal
avec Vincent, ça fait 3
- Gordini.1296
- Pilote amateur
- Messages : 288
- Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
- Localisation :
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
salut
VOIR quatre ?
ma Bleue en 1967
VOIR quatre ?
ma Bleue en 1967
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Et de 4
Je ne comprends pas que nous n'arrivions pas a en trouver, vraiment étrange... il n'y en a pas eu beaucoup certes, mais de là a chercher pendant des années...
on continue
Je ne comprends pas que nous n'arrivions pas a en trouver, vraiment étrange... il n'y en a pas eu beaucoup certes, mais de là a chercher pendant des années...
on continue
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Hello a tous, les choses bougent...
j'ai peut être trouvé une extension arrière, a voir si elles sont identiques droite/gauche, ce serait déjà un début pour un moule...
++
Olivier
j'ai peut être trouvé une extension arrière, a voir si elles sont identiques droite/gauche, ce serait déjà un début pour un moule...
++
Olivier
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Cela ressemble aux ailes d'une des a110 (la rouge à droite sur la photo) qui se trouve chez LA GONDE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Peut être qu'il doit avoir la GOMBE? le soucis, c'est de pouvoir lui emprunter quoi que ce soit.. et la c'est tout de suite une autre histoire...Gab17 a écrit :Cela ressemble aux ailes d'une des a110 (la rouge à droite sur la photo) qui se trouve chez LA GONDE
- Pascal 69
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 22-août-2005 16:40
- Localisation : (69) Charbonnieres les Bains
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
c'est pas la même aile...
je connais le lieu, beaucoup d'autos ne sont plus là ....
Pascal
je connais le lieu, beaucoup d'autos ne sont plus là ....
Pascal
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Bonsoir,
Ca ne fait peut ètre pas avancer le schmilblick mais j'ai une photo de plus de ces ailes...
Ca ne fait peut ètre pas avancer le schmilblick mais j'ai une photo de plus de ces ailes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dgl64
- Pilote semi-pro
- Messages : 693
- Enregistré le : 30-janv.-2012 20:39
- Localisation : (64) Ossau
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Bonjour.elles sont magnifiques vos photos d époque.c est d origine ou c est une option d époque ce type d extensions .quand ont ils cessé de les mettres? micheldgl64
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Il semble me souvenir que ça venait du coté de chez Mercedes ! !!! AR de 300 SL ????
En tout cas c'est rapporté et on voit 2 fixation (pour l'AR)
En tout cas c'est rapporté et on voit 2 fixation (pour l'AR)
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Merci Jean phi, je ne l'avais pas celle là.... si tu en a d'autres?
++
Olivier
++
Olivier
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Hello a tous, c'est en bonne voie pour UNE extension arrière, je n'ai pas encore eu de photo de la chose, donc je ne peux confirmer si c'est la bonne ou pas... mais j'y crois...
pour l'avant, outre les recherches qu'a mené Vincent de son coté, qui devrait peut être débouché a un moment également sur la réalisation de pièces neuves, je me demandais si....
si ces extensions ne provenaient tout simplement pas de chez Renault comme celles appliquées en Groupe 2 sur les R8G...
le dessin général se rapproche, et une modification est relativement simple a faire...
de plus, peut être que Gilles pourra nous éclairer, mais j'ai l'impression que seules les A110 de l’équipe Renault avaient ces extensions, ce qui pourrait tout expliquer?
bref.. ça avance
pour l'avant, outre les recherches qu'a mené Vincent de son coté, qui devrait peut être débouché a un moment également sur la réalisation de pièces neuves, je me demandais si....
si ces extensions ne provenaient tout simplement pas de chez Renault comme celles appliquées en Groupe 2 sur les R8G...
le dessin général se rapproche, et une modification est relativement simple a faire...
de plus, peut être que Gilles pourra nous éclairer, mais j'ai l'impression que seules les A110 de l’équipe Renault avaient ces extensions, ce qui pourrait tout expliquer?
bref.. ça avance
Modifié en dernier par Olfrjf le 30-sept.-2015 12:37, modifié 3 fois.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3678
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Ces extensions pour berlinette me font penser aux pubs dans echappement des années 70 où il y avait ailes plates , ailes bulles etc...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
oui, je suis d'accord avec toi, sauf qu'elles étaient montées sur des autos d'usine dés 661600s70 a écrit :Ces extensions pour berlinette me font penser aux pubs dans echappement des années 70 où il y avait ailes plates , ailes bulles etc...
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3678
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Je pensais aux marchands d'équipements qui ont fourni pendant longtemps les extensions donc il n'y a pas de "sauf que "
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
un de mes potes qui a roulé avec une ex Larousse dans les années 70 m a parlé d extensions d ailes Mercedes
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Pascal 69
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 22-août-2005 16:40
- Localisation : (69) Charbonnieres les Bains
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
pas identique aux 8 Gord, pour l'A110, elle démarre juste après la nervure coté portière
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Extensions d'ailes 1966 usine
Bonjour,
Les premières extensions d'ailes d'A 110 remonte à l'avant, intégrée, à 1965, voire même à 1964 avec les jantes en 15.
Puis vers 1966 sont apparu les extensions AR similaires aux premères AV, intégrée aussi, mais avec une extension AV plus importante, qui redescendait en bas à l'arrière de l'aile avant, avec un décroché pour l'éclairage d'aile qui était carré à cette époque. Ses 2nd modèle d'ailes étais rivetés à l'avant et ses voitures étaient montées en 13.
Il a exister aussi une auto avec les extensions AV et AR intégré identique au premier modèle AV et premier modèle AR. Cette auto avait les écrous centraux.
Donc les extensions d'ailes groupe 2 des R8G sont apparu après.
Nous pouvons les appeler extension d'aile Mercédes, car elle resemble aux ailes des 300 sl, mais je doute qu'elle furent moulée sur une de ses allemandes.
Les M 65 (je crois) et les A210 avait ce type d'extension d'aile AV et AR (type premier modèle d'A 110).
Sur la photo de la Gombe, la rouge, c'est une A 108 berlinette et l'aile semble être plutôt ronde que rectiligne !
Les premières extensions d'ailes d'A 110 remonte à l'avant, intégrée, à 1965, voire même à 1964 avec les jantes en 15.
Puis vers 1966 sont apparu les extensions AR similaires aux premères AV, intégrée aussi, mais avec une extension AV plus importante, qui redescendait en bas à l'arrière de l'aile avant, avec un décroché pour l'éclairage d'aile qui était carré à cette époque. Ses 2nd modèle d'ailes étais rivetés à l'avant et ses voitures étaient montées en 13.
Il a exister aussi une auto avec les extensions AV et AR intégré identique au premier modèle AV et premier modèle AR. Cette auto avait les écrous centraux.
Donc les extensions d'ailes groupe 2 des R8G sont apparu après.
Nous pouvons les appeler extension d'aile Mercédes, car elle resemble aux ailes des 300 sl, mais je doute qu'elle furent moulée sur une de ses allemandes.
Les M 65 (je crois) et les A210 avait ce type d'extension d'aile AV et AR (type premier modèle d'A 110).
Sur la photo de la Gombe, la rouge, c'est une A 108 berlinette et l'aile semble être plutôt ronde que rectiligne !
Vincent