A110 & Buffalo, même type de resto !

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T Falsetti
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

:hello: :hello:
Je vois que les spécialistes sont de sortie... c'est super :cup:

Je suis de votre avis, le type n'a pas voulu prendre de risque. De plus, il ne m'a rien demandé du coté facture !
Cependant il a tenté de régler le "pincement ouverture" et j'ai un défaut à l'avant que je peux régler moi même : trop d'ouverture coté droit ! Une biellette réglable arrive en butée coté droit et le réglage réclame encore qq millimètre !
Après réflexion, je me rappelle que les deux fusées sont légèrement différentes :thinking: ...

Concernant les réglages de base, si d’après certains, j'ai des compétences, hélas, elles ne vont pas dans ce thème.
de plus, autre question : je ne retrouve pas dans la feuille des valeurs, les données de "R8G" :thinking:

Je vais donc régler le probleme avant, et rouler pour" placer" peut être, qq éléments récalcitrants... je vous tiens au jus :drive:
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Thierry Falsetti

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Mr Hulot
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Tu dois avoir quelque chose de tordu à l'avant droit. Je contrôlerais ça avant de trifouiller les réglages.

Pour les valeurs R8G, ne t'en préoccupes pas. Ton châssis tubulaire n'a rien à voir avec la R8 et selon comment il a été assemblé et à quel angle la traverse a été soudée tu n'arriveras pas forcément aux valeurs R8.

Ce qu'il faut c'est tenter d'égaliser les 2 côtés en carrossage et chasse et régler le parallélisme à 0. Avec ça tu pourras te promener sans te cramponner au volant pour rouler droit.

Le carrossage n'est pas réglable il faudra donc remplacer ce qui est tordu. La chasse, pas de prob, il y a de la marge. Si tu n'arrives pas à centrer le carrossage avant il reste la solution du kit Dangel.
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T Falsetti
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

:hello: Mr Hulot
je te remercie pour ton judicieux commentaire :drink:

avant tout, je pense qu'il faut trouver un "ancien qui sait" afin qu'il fasse la même synthèse que toi et qu'il m'apporte les correctifs à faire... je part donc en chasse de l'oiseau rare :mrgreen:

Encore MERCI :cup:
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Seitert Patrick
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

T Falsetti a écrit ::hello: Mr Hulot
je te remercie pour ton judicieux commentaire :drink:

avant tout, je pense qu'il faut trouver un "ancien qui sait" afin qu'il fasse la même synthèse que toi et qu'il m'apporte les correctifs à faire... je part donc en chasse de l'oiseau rare :mrgreen:

Encore MERCI :cup:
Tout à fait un ancien qui sait avec les méthodes classiques qui ont fait leurs preuves, mais vite, car ceux qui savent font se faire de plus en plus rares.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

T Falsetti a écrit :
avant tout, je pense qu'il faut trouver un "ancien qui sait" afin qu'il fasse la même synthèse que toi et qu'il m'apporte les correctifs à faire... je part donc en chasse de l'oiseau rare :mrgreen:
Là est toute la difficulté quoique dans ton coin il doit en rester quelques-uns.

Attention toutefois à ne pas te tromper entre un ancien "qui sait" et un "qui croit savoir". Ces derniers sont nombreux et sournois... :mrgreen:
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Letiche Pascal
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

ce qui devient plus long , c est quand tu commences a travailler sur les variations de para , le reste c est simple
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DoCh
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Thierry,
Pour mettre mon grain de sel (de celui qui ne sait pas grand chose...), je dirais que pour avoir une trajectoire stable en ligne droite, il ne faut pas choisir 0° de parallélisme, mais un petit pincement < 5°.
Les essais te guideront aussi.
D.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

T Falsetti a écrit : Concernant les réglages de base, si d’après certains, j'ai des compétences, hélas, elles ne vont pas dans ce thème.
de plus, autre question : je ne retrouve pas dans la feuille des valeurs, les données de "R8G" :thinking:
Même lien que celui indiqué précédemment : http://www.citroen-rosalie.fr/docs/trai ... enault.pdf
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

DoCh a écrit :Thierry,
Pour mettre mon grain de sel (de celui qui ne sait pas grand chose...), je dirais que pour avoir une trajectoire stable en ligne droite, il ne faut pas choisir 0° de parallélisme, mais un petit pincement < 5°.
Les essais te guideront aussi.
D.
Ça n'a pas traîné...

+ de pincement donnera plus d'attaque en courbe mais moins de stabilité en ligne droite et 5° c'est juste énorme. On parlerait plutôt de minutes mais bon... Je savais que ça viendrait je ne discuterai donc pas davantage.

Allez, je te laisse te débrouiller Thierry et te souhaite bon courage. Si tu as besoin de conseils constructifs tu as mon MP.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Sur mon ex 1600SC j'ai réglé le parra à 0... Et c'est Nickel. Je crois que PHL fait de même sur sa 1600S...
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

bonjour Thierry pour ton oiseau rare ancien pilote de buggy Dangel a joinville
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Thierry :hello:
Pour moi également parallélisme à 0°, par contre pour la stabilité en ligne droite, chasse maximum, 9° si on peut y aller...
Pour le carrossage arrière différent à gauche et à droite, je commencerais par mettre des cales sur le ressort où il y a le plus de carrossage de manière à annuler la différence, et je referais les réglages.....Ca devrait aller pile poil.... :D
Un châssis n'est pas non plus une pièce d'orfèvrerie, et deux ressorts ne sont pas plus rigoureusement identiques....
Bonne continuation..... :hello:
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Bjr, avant toute chose, il serait bien de lever l avant du véhicule en prenant appuie bien au centre de l avant, juste ce qu il faut et prendre les mesures g/d au niveau des ressorts ( trverse/trompette) une différence sur l avant peut influencer sur l arrièr , et en fonction des relevés, corriger par cales ou autre suivant la cause...
Je suppose que la hauteur des tourrillons de trompette (à la bv) son bien dans le "plan" du chassis???
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

A lire Doch et Mr Hulot je ne sais plus que penser ! :thinking:
Je croyais que l'ouverture facilitait la stabilité en ligne droite, et le pincement favorisait la maniabilté le tout étant de trouver le bon compromis.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Tu as le réglage spéciale de montagne et le réglage pointe de vitesse sur autoroute , voilà l'explication.
Ça explique aussi pourquoi certains ont une auto sous vireuse ( qui ne veut pas tourner ) .

Je pense que Doch s'est trompé est a mis 5° au lieu de 5mm
Par contre une différence de 34 mm de carrossage , personnellement ça m'émeut .
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Juste pour ajouter au bordel ambiant, à mon avis c'est avec le pilote à bord qu'il faut faire ces mesures et je dirais en premier "rabord" que si les roues AV et AR sont alignées disons à 2mm près , on commence les essais et on raffine pour la chasse ( symetrique à 1°0 près, c'est déjà bien )et le parallélisme (j'aime bien 0 mm de pince) ultérieurement.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Déjà il faut mettre une balance sous chaque roue et vérifier que la masse est la même sur avant G et avant D et Ar G et Ar D.
Si non il faut jouer sur le calage des ressorts, c'est pour cela que l'on met des combinés réglables sur les auto modernes affutées, c'est plus pratique.
Attention, remettre de la précontrainte sur l'Ar D se ressent sur l'Av G et ainsi de suite.
Une fois que l'on a a peu près résolu cela on peut commencer à régler les trains.
Pour visualiser ce qui se passe il faut imaginer par exemple que l'on supprime un ressort, intuitivement on sent que ça va pas aller. Ce genre de défaut fera que l'on allume une roue au freinage (celle qui a le ressort ) alors que l'autre donne des coups de raquette....
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

:hello: :hello: :hello: :hello:

Clap de fin pour la resto du Buffalo :wink:

Il roule depuis vendredi après midi... et depuis 180 kms au compteur... :sleep:

Très, très agréable de rouler cheveux au vent :crazy: :crazy: :crazy:

Première sortie officielle, le dimanche 9 juillet sur les rives du lac du Der à Giffaumont (51)... si le temps est compatible avec les autos sans capote :sleep:
Buffalo-260617-01.jpg
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

superbe , bravo jeune homme :cup: :cup: :cup:
c'est particulièrement agréable de rouler dans une voiture de ce type , il faut juste tenir compte des conditions climatiques
ou comme le motards avoir une veste et un surpentalon contre la pluie et admettre qu'une vague peut te tomber sur la tête
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !

Elle est superbe , bravo :cup: :cup: :cup:
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