à tous
Tout d'abord Thierry , félicitation pour ton travail , ensuite je rejoint le point de vue de Patrick sur cette soit disant saleté de limiteur de pression , sur 20441 il existe aussi , et plusieurs personnes m'ont conseillé de l'enlever , conseil que j'ai immédiatement oublié
Et devine quoi , le freinage de ma SC ne m'a jamais posé de problèmes , donc les éléments qui ne posent pas de soucis , ont les oublient .
Ah oui petite réflexion , qui vaut ce qu'elle vaut sur les autos de compétition , il y a un dispositif de réglage de la répartition de freins av ,ar. Donc c'est peut être pas inutile
André
A110 & Buffalo, même type de resto !
- André de Loecker
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Je supporte le Belge et je n'osais le dire mais bien entendu sur Jaune Vanille (20228) il y a aussi ce répartiteur de freinage, je vis très bien avec depuis 43 ans et je crois qu'il évite en cas de freinage très très fort de bloquer les roues avant. Par contre je ne sais pas s'il y a un réglage pour doser la répartition avant/arrière.
A mort le "dégagisme" !
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P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Non pas de réglage , c'est marqué TPPC .
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Pour faire un réglage , il faut le démonter
Si celui du buggy à été pris "sur étagère" donc défini pour type de véhicule (ex A110) on peux se poser la question de savoir si il est "exactement " adapté ???????
PhL est trop occupé pour nous éclairer ??
Si celui du buggy à été pris "sur étagère" donc défini pour type de véhicule (ex A110) on peux se poser la question de savoir si il est "exactement " adapté ???????
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PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Si tu as trop de frein sur l'avant c'est que ton limiteur n'est pas adapté ou qu'il est grippé. Remplace le par un réglable et ajuste le en faisant des essais.
Pour info sur mon buggy j'ai monté un limiteur réglable et il est réglé à fond donc répartition égale avant-arrière et c'est parfait comme ça. J'aurais pu mettre un T c'était pareil.
Seule différence avec le tien j'ai monté des étriers avant à l'arrière (piston de 38 au lieu de 32) et un frein à main hydraulique.
Donc pour résumer je pense que si tu mets un T à la place de ton limiteur tu seras proche de la vérité.
Pour info sur mon buggy j'ai monté un limiteur réglable et il est réglé à fond donc répartition égale avant-arrière et c'est parfait comme ça. J'aurais pu mettre un T c'était pareil.
Seule différence avec le tien j'ai monté des étriers avant à l'arrière (piston de 38 au lieu de 32) et un frein à main hydraulique.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Tu peux faire un réglable à partir d'un Renault en adaptant la longueur de la patte de commande et en ajoutant une vis de réglage , voir photo.
Quand tu auras fini , tu re-démontes tout , tu le mets sur l'étagère qu'il n'aurait pas du quitter et tu mets un T à la place.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
+1 avec phill. Ce répartiteur est inutile, sutout avec un train av très léger! !!!
Ce type de véhicule n a rien de comparable avec le système de freinage d une sc ou sx!!!!!!!
Ce type de véhicule n a rien de comparable avec le système de freinage d une sc ou sx!!!!!!!
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
@ tous
C'est promis... à la première incartade, je le "dégage"
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Thierry Falsetti
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Retour du réglage des trains...
Quelques soucis avec le train arrière : négatif plus important d'un coté que de l'autre
Donc le spécialiste n'a pas voulu faire le réglage du train avant qui serait d’après lui faussé, vu qu'il doit s'aligner sur le train arrière.
Question : qu'est ce qui peut provoquer une telle situation !
Amortisseurs HS
ressort mal positionné
hauteur de ressort
cale caravelle...
Messieurs les spécialistes, vos suggestions sont encore les biens venues
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Les données primaires des trains du Buffalo...
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Niveau réglages c'est 100% mauvais
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
1600s70 a écrit :Niveau réglages c'est 100% mauvais
C'est l’évidence même...
faut donc résoudre le probleme du train arrière avant toute chose...
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
J'avais pas fini mon message ......
Avec un pied à coulisse géant et un niveau + un niveau laser tu dois pouvoir tout résoudre.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
qu est ce qui le gêne ton régleur ? la différence de carrossage entre droite et gauche ou la différence par rapport a une Renault 8?
tu règles tes trains avec les outils de l époque ou a été conçu ton Buffalo et ça ira !
perso , j utilise un appareil BEM Muller reformé de chez Alpine et ça va bien
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rectification d arbre a cames
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buggy Apal Renault
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Oui , moi aussi mais niveau rapidité/efficacité les 2 outils cités sont imbattables .
Pour les notices Bem Muller ou Facom : http://www.citroen-rosalie.fr/autres_do ... tions.html rubrique "trains & toues "
Pour les notices Bem Muller ou Facom : http://www.citroen-rosalie.fr/autres_do ... tions.html rubrique "trains & toues "
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Tu as une différence de carrossage de 34mn . Si tu as la même hauteur de caisse à D et à G c'est sans doute une trompette un peu tordue. Ça reste tolérable comme différence. Moi je ne ferais rien dans l'immédiat et je referais un contrôle après quelques centaines de km.
Pour le train avant je ne vois pas pourquoi ton "spécialiste" n'a pas voulu le régler. Ça se fait indépendamment du train arrière en principe.
Rien de tel qu'un ancien banc de réglage à bulle et faisceau lumineux. Les trucs électroniques modernes sont trop sophistiqués et les gens qui les utilisent trop basiques dans leur logique pour s'adapter à ce genre de situation.
Pour le train avant je ne vois pas pourquoi ton "spécialiste" n'a pas voulu le régler. Ça se fait indépendamment du train arrière en principe.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Pas fauxMr Hulot a écrit :Tu as une différence de carrossage de 34mn . Si tu as la même hauteur de caisse à D et à G c'est sans doute une trompette un peu tordue. Ça reste tolérable comme différence. Moi je ne ferais rien dans l'immédiat et je referais un contrôle après quelques centaines de km.
Pour le train avant je ne vois pas pourquoi ton "spécialiste" n'a pas voulu le régler. Ça se fait indépendamment du train arrière en principe.
Rien de tel qu'un ancien banc de réglage à bulle et faisceau lumineux. Les trucs électroniques modernes sont trop sophistiqués et les gens qui les utilisent trop basiques dans leur logique pour s'adapter à ce genre de situation.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Vue les différences trouvées je pense que le gars s'est vu y passer une bonne journée tout en ne sachant pas s'il n' allait pas finir par trouver un problème de construction.Mr Hulot a écrit :Tu as une différence de carrossage de 34mn . Si tu as la même hauteur de caisse à D et à G c'est sans doute une trompette un peu tordue. Ça reste tolérable comme différence. Moi je ne ferais rien dans l'immédiat et je referais un contrôle après quelques centaines de km.
Pour le train avant je ne vois pas pourquoi ton "spécialiste" n'a pas voulu le régler.
Prendre la responsabilité d'une auto qui risque de partir dans tous les sens je crois qu'il a préféré s'abstenir.
Je pense qu' il est préférable de dégrossir tous les réglages avant de l'amener à un pro.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Une bonne journée ?? Sur un engin qui sort de restauration et dont aucune vis ne risque d'être grippée ce genre de réglage prend 2H grand max installation de l'appareil et café compris.
Je pense comme toi que le gars n'a pas voulu prendre de risque et a préféré jeter l'éponge. Les garagistes sont devenus très prudents et ça peut se comprendre.
En revanche la chose qui me chagrine en revoyant les valeurs c'est le carrossage avant. Il y a 1° d'écart entre la D et la G et ce n'est pas réglable. Ça c'est embêtant.
Je pense comme toi que le gars n'a pas voulu prendre de risque et a préféré jeter l'éponge. Les garagistes sont devenus très prudents et ça peut se comprendre.
En revanche la chose qui me chagrine en revoyant les valeurs c'est le carrossage avant. Il y a 1° d'écart entre la D et la G et ce n'est pas réglable. Ça c'est embêtant.
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Re: A110 & Buffalo, même type de resto !
Regarde bien , il n'y a pas que ça qui est surprenant et si tout était réglable il y en avait pour plus d'une demie journée.
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