Faites chauffer les claviers qu'il a dit le Maitre Jedi !
Et oui qu'est ce qu'on peut avoir pour autour de 100000 euros et comme dans un inventaire à la Prévert vous avez l'embarras du choix :
- une berlinette,
- 3 lingots d'or,
- 1 ha dans les yvelines,
- 1 modeste voilier de croisière,
- 10 kgs de caviar de haut de gamme,
- 1 m2 à Monaco avec vue sur ...la mer,
- 1 diamant d'1 carat et encore ...
- 3 albums de Tintin de la première édition,
- 1 vrai morceau de bois de la vraie croix du Christ crucifié
- 1 bouteille de champagne Louis Roederer Crystal 1990
- 6 bouteilles de Bourgogne Richebourg Grand Crû qui l'eut cru ?
- 1 robe de haute couture.
Et dans le genre je m'amuse à dire n'importe quoi pour démontrer par l' absurde , c'est comme dirait Coluche l'histoire d'un mec qui a une berlinette garé dans un box à Monaco avec comme il reste un peu de place quelques bouteilles de Roederer et de Bourgogne et en plus un carton poussiéreux contenant des vieux albums Tintin venant de son oncle Paul !
A mon avis comme disent les jeunes, il doit être blindé le mec de l'histoire à Coluche.
et ainsi de suite, comme vous voyez vous avez l'embarras du choix, pour vitupérer, dénoncer, gausser et animer les débats.
Bonne journée à tous car ce n'est pas tout il faut que je retourne à mon chantier avec cette berlinette qui ne vaut plus triplette désormais en mode voiture à pédales.
-
Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
- Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 28-janv.-2016 09:31, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
nous autres amateurs de chevaux vapeur, savons bien que les triplettes (vélos à trois) ne valent pas tripette pour gravir le Turini!
- Michel Bourgeois
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Bien vu Patrick pour cette liste non exhaustive, bien sûr....
J'ai bien aimé : un "vrai" morceau de bois de la "vraie" croix du Christ....Si il y a eu des faux, c'est à l'insu de mon plein gré, comme aurait dit Richard Virenque.
Il parait qu'avec tous les "vrais" morceaux de la croix du Christ, on pourrait chauffer une ville entière pendant plus d'une année......
Pour rester dans l'esprit Alpine, c'est un peu comme toutes les "vraies" 1600S Groupe 4, il y en a eu beaucoup plus que ce que l'usine a pu fabriquer....
Ce n'est pas facile de rester zen dans notre monde d'arnaque, surtout que, comme le disait le sapeur Camembert : "quand les limites sont dépassées, il n'y a plus de bornes".
J'ai bien aimé : un "vrai" morceau de bois de la "vraie" croix du Christ....Si il y a eu des faux, c'est à l'insu de mon plein gré, comme aurait dit Richard Virenque.
Il parait qu'avec tous les "vrais" morceaux de la croix du Christ, on pourrait chauffer une ville entière pendant plus d'une année......
Pour rester dans l'esprit Alpine, c'est un peu comme toutes les "vraies" 1600S Groupe 4, il y en a eu beaucoup plus que ce que l'usine a pu fabriquer....
Ce n'est pas facile de rester zen dans notre monde d'arnaque, surtout que, comme le disait le sapeur Camembert : "quand les limites sont dépassées, il n'y a plus de bornes".
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Ben ma berlinette avec son moteur éparpillé aux 4 vents et en plus avec un AAC dit "agricole" ne vaut plus triplette
S'agit-il de celui-ci?
Origine Retaillé L'échappement va encore fumer...
S'agit-il de celui-ci?
Origine Retaillé L'échappement va encore fumer...
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A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
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- Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Pas moyen de donner dans le sérieux décidément !
Mon inventaire à la Prévert n'avait pour but que d'amuser la galerie et de montrer la vacuité d'une échelle de valeur autour de 100000 euros.
Et cela pourrait continuer ainsi avec de nombreux autres exemples.
Toujours pour jouer à qui veut dépenser 100000 euros, en consultant le catalogue d'Artcurial, en se référant aux estimations des experts voilà un choix qui peut interpeller :
- une Peugeot 203 cabriolet de 1955.
- une Ferrari 412 de 1989.
- une Jaguar XK120 roadster de 1954.
- une Ford Comète de 1952
- une Facel Vega HK500 de 1960.
- une Porsche 911E 2.2 de 1970.
- une Mini John Cooper Works MPI de 1988.
- une Ferrari Testa Rossa de 1989.
- une Mercedes Benz 300B cabriolet D de 1955.
- une Renault Viva Grand Sport cabriolet de 1936
- une Citroen 2CV Sahara de 1961....
A votre bon cœur Messieurs, Dames, et si cela peut vous rassurer (?), la grande majorité des voitures proposées à la vente sont au-dessu de cette somme symbolique des 100000 euros !
Alors, chère une berlinette ?
Mon inventaire à la Prévert n'avait pour but que d'amuser la galerie et de montrer la vacuité d'une échelle de valeur autour de 100000 euros.
Et cela pourrait continuer ainsi avec de nombreux autres exemples.
Toujours pour jouer à qui veut dépenser 100000 euros, en consultant le catalogue d'Artcurial, en se référant aux estimations des experts voilà un choix qui peut interpeller :
- une Peugeot 203 cabriolet de 1955.
- une Ferrari 412 de 1989.
- une Jaguar XK120 roadster de 1954.
- une Ford Comète de 1952
- une Facel Vega HK500 de 1960.
- une Porsche 911E 2.2 de 1970.
- une Mini John Cooper Works MPI de 1988.
- une Ferrari Testa Rossa de 1989.
- une Mercedes Benz 300B cabriolet D de 1955.
- une Renault Viva Grand Sport cabriolet de 1936
- une Citroen 2CV Sahara de 1961....
A votre bon cœur Messieurs, Dames, et si cela peut vous rassurer (?), la grande majorité des voitures proposées à la vente sont au-dessu de cette somme symbolique des 100000 euros !
Alors, chère une berlinette ?
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Le plus drôle est évidement l'estimation de la 2 CV.
Dans un mode moins... mécanique, je dirais une croisière autour du monde (peut-être en 1ère classe) pour deux.
D.
Dans un mode moins... mécanique, je dirais une croisière autour du monde (peut-être en 1ère classe) pour deux.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Bonsoir
La voiture est en Corse depuis 1996, après avoir été immatriculée dans les Bouches-du-Rhône (4637 MG 13 ) depuis 1986. Elle a un peu changé d'allure et sort d'une remise en état complète, comme en témoigne le texte de l'annonce de vente de l'époque. La coque a été remplacée et elle est désormais équipée d'ailes "boule". Elle ne dispose plus de sa boîte spéciale (364 - 06), mais d'une version 353 à 5 rapports. Saurel fait alors élaborer spécialement un moteur par son ami préparateur, Jean Ratier, qui réalise un travail très soigné. Cette préparation est telle que, selon Saurel, cette mécanique est beaucoup plus efficace que celle d'origine.
Je me pose cette petite question comment cette voiture a t-elle pu retrouver son immatriculions 300 PN 30, après avoir été ré-immatriculée dans les Bouches-du-Rhône 4637 MG 13 et que reste t-il de la vrai 300 PN 30 ??? exit la caisse, certainement le châssis la boite et le moteur.
Ceci dit c'est une belle voiture
La voiture est en Corse depuis 1996, après avoir été immatriculée dans les Bouches-du-Rhône (4637 MG 13 ) depuis 1986. Elle a un peu changé d'allure et sort d'une remise en état complète, comme en témoigne le texte de l'annonce de vente de l'époque. La coque a été remplacée et elle est désormais équipée d'ailes "boule". Elle ne dispose plus de sa boîte spéciale (364 - 06), mais d'une version 353 à 5 rapports. Saurel fait alors élaborer spécialement un moteur par son ami préparateur, Jean Ratier, qui réalise un travail très soigné. Cette préparation est telle que, selon Saurel, cette mécanique est beaucoup plus efficace que celle d'origine.
Je me pose cette petite question comment cette voiture a t-elle pu retrouver son immatriculions 300 PN 30, après avoir été ré-immatriculée dans les Bouches-du-Rhône 4637 MG 13 et que reste t-il de la vrai 300 PN 30 ??? exit la caisse, certainement le châssis la boite et le moteur.
Ceci dit c'est une belle voiture
- PepeSX
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
C'est vrai que que la question est bonne; Mais
Il n'est écrit nul part que la carte grise porte ce Numéro
Il n'est écrit nul part que la carte grise porte ce Numéro
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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- Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
PepeSX et Dédé, vous me confirmez que les berlinettes encore existantes et en état d'origine doivent être bien rares, c'est à dire avec le même châssis, la même coque, le même GMP.
Pensez donc même ma Jaune Vanille ne va plus avoir son bloc-carter d'origine, c'est vous dire, tout fout le camp.
Pensez donc même ma Jaune Vanille ne va plus avoir son bloc-carter d'origine, c'est vous dire, tout fout le camp.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Je ne pense pas mais en tout cas il a roulé avec ces numéros (peints) en 2010 en démonstration en cote (pas besoin de carte grise)PepeSX a écrit :C'est vrai que que la question est bonne; Mais
Il n'est écrit nul part que la carte grise porte ce Numéro
Par contre en 2011 à l'Orange Ventoux ce n'était plus les numéros d'origine et avec des plaques métal
Je pense qu'elle avait la première immat dessous et qu'Artcurial a laissé pour que ça fasse historique limpide !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Michel Bourgeois a écrit :Bien vu Patrick pour cette liste non exhaustive, bien sûr....
J'ai bien aimé : un "vrai" morceau de bois de la "vraie" croix du Christ....Si il y a eu des faux, c'est à l'insu de mon plein gré, comme aurait dit Richard Virenque.
Il parait qu'avec tous les "vrais" morceaux de la croix du Christ, on pourrait chauffer une ville entière pendant plus d'une année......
Pour rester dans l'esprit Alpine, c'est un peu comme toutes les "vraies" 1600S Groupe 4, il y en a eu beaucoup plus que ce que l'usine a pu fabriquer....
Ce n'est pas facile de rester zen dans notre monde d'arnaque, surtout que, comme le disait le sapeur Camembert : "quand les limites sont dépassées, il n'y a plus de bornes".
Bonsoir,
Juste pour souligner que une 1600S GrIV ne sortait pas necessairement de l usine. Le particulier pouvait mettre son auto en configuration Gr IV en achetant les pièces chez Alpine et en la mettant en conformité avec l annexe J.
Donc on peut avoir une vrai Gr IV sans qu elle ne sorte de l usine .
C est juste pour préciser
Bonne soirée
Philippe
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
La DS (qui vient d être vendue d ailleurs) était immatriculée 300PM30. Un ami à la préfecture aurait pu faciliter la récupération du numéro original peut ètre ? c est faisable ?
Alpine A310 10/07/84 gris métallisé ref : VFA2700VAE0000283
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Bonjour,
je ne pense pas que l'on puisse récupérer une ancienne immatriculation....d'autant plus avec le nouveau système.
Par contre, concernant la voiture, les Gr4 n'avaient pas des sièges spéccifiques (que refait d'ailleurs les Selliers je crois).
je ne pense pas que l'on puisse récupérer une ancienne immatriculation....d'autant plus avec le nouveau système.
Par contre, concernant la voiture, les Gr4 n'avaient pas des sièges spéccifiques (que refait d'ailleurs les Selliers je crois).
- PhL
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Thomas Philippe a dit
"Juste pour souligner que une 1600S GrIV ne sortait pas nécessairement de l usine. Le particulier pouvait mettre son auto en configuration Gr IV en achetant les pièces chez Alpine et en la mettant en conformité avec l annexe J."
un rappel pour les 1600S à l'époque (de 70 à 73) , il y avait 3 possibilités chez Alpine si mes souvenirs sont exacts:
--la normale ( 1565 cc pour les VB puis 1605 cc pour les VC) coûtait 32 000F environ ( rappel en 1971 une DS coûtait 16 000F et en 1968 une R8G environ 15 000F )
--la préparation Groupe 3, c'est à dire avec arceau monté en usine et moteur affûté en respectant touts les contraintes du règlement (quoique il paraîtrait que AàC, tout en respectant les cotes imposées ne soit pas tout a fait le classique 40/72 dans le détail de son profil ? )
Je ne connais pas le coût de cette option.
--la 1600 GS (Groupe 4) en 1596cc dite 160 ch qui coûtait environ 50 000F, une sacré différence.
En fait cette auto a beaucoup de modifications peu visibles au niveau du châssis, +radiateurs d'huile avant, gros freins, roues, gicleur unique de lave glace(pour la petite histoire ) etc.
Pour revenir à la remarque de départ, il me semble très difficile et coûteux de modifier une auto standard en GS , particulièrement en ce qui concerne le châssis, les formes de coffre etc...bien que ce ne soit pas fondamentalement impossible.
"Juste pour souligner que une 1600S GrIV ne sortait pas nécessairement de l usine. Le particulier pouvait mettre son auto en configuration Gr IV en achetant les pièces chez Alpine et en la mettant en conformité avec l annexe J."
un rappel pour les 1600S à l'époque (de 70 à 73) , il y avait 3 possibilités chez Alpine si mes souvenirs sont exacts:
--la normale ( 1565 cc pour les VB puis 1605 cc pour les VC) coûtait 32 000F environ ( rappel en 1971 une DS coûtait 16 000F et en 1968 une R8G environ 15 000F )
--la préparation Groupe 3, c'est à dire avec arceau monté en usine et moteur affûté en respectant touts les contraintes du règlement (quoique il paraîtrait que AàC, tout en respectant les cotes imposées ne soit pas tout a fait le classique 40/72 dans le détail de son profil ? )
Je ne connais pas le coût de cette option.
--la 1600 GS (Groupe 4) en 1596cc dite 160 ch qui coûtait environ 50 000F, une sacré différence.
En fait cette auto a beaucoup de modifications peu visibles au niveau du châssis, +radiateurs d'huile avant, gros freins, roues, gicleur unique de lave glace(pour la petite histoire ) etc.
Pour revenir à la remarque de départ, il me semble très difficile et coûteux de modifier une auto standard en GS , particulièrement en ce qui concerne le châssis, les formes de coffre etc...bien que ce ne soit pas fondamentalement impossible.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Bonjour.
Voici le tarif Alpine et les options Gr.3. en 1973
J'ai faillis l'acheter neuve en 1973 mais j'ai trouve une occase que j'ai preparee en Gr.3
Pour faire une auto de course c'etait mieux.Pour l'arbre a cames c'est vrai qu'il se rapprochait
plus du Gr.4 que de l'origine.Pareil pour la culasse dont les cotes maxi des conduits etaient impossibles
a optenir avec la culasse de serie que j'avais sur l'auto.
PAT.
Voici le tarif Alpine et les options Gr.3. en 1973
J'ai faillis l'acheter neuve en 1973 mais j'ai trouve une occase que j'ai preparee en Gr.3
Pour faire une auto de course c'etait mieux.Pour l'arbre a cames c'est vrai qu'il se rapprochait
plus du Gr.4 que de l'origine.Pareil pour la culasse dont les cotes maxi des conduits etaient impossibles
a optenir avec la culasse de serie que j'avais sur l'auto.
PAT.
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
si je peux me permettre, je crois que les premières 1600s sont sorties en 69 et pas en 70, et qu'elles étaient en "petit châssis".
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Olivier
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Olivier
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
PhL :
Je te cite : "-la normale ( 1565 cc pour les VB puis 1605 cc pour les VC) coûtait 32 000F environ ( rappel en 1971 une DS coûtait 16 000F et en 1968 une R8G environ 15 000F ).
C'est mémoire contre mémoire, donc si je te contredis c'est avec toute réserve :
1) la version 1605 cm3 correspond à 1600VD (le moteur des 1600SC)
2) ton prix 1971 me semble bien bas mais de toutes façons l'équation deux DS pour une berlinette reste valable.(*)
3) Il me semble me rappeler que ma R8 1300 Gordini en 1968 m'avait coûté neuve 13000F.
Pat177 :
Bravo, j'ai le même document d'époque et quand j'ai acheté ma 1600SC Jaune Vanille elle était bien à ce prix de 38800F.
Comme c'était une couleur un peu spéciale car commande d'un couple le coloris choisi par Madame et finalement vente annulée pour cause de manque de place (toujours selon Madame) Le Boulenger le vendeur Alpine m'a ferré en faisant un effort commercial : prix ramené à 38500F et sièges baquets (280F) offerts !
Soit une remise de 580F ou de 1.5%, belle époque, autres mœurs.
(*) : si on part du fait historiquement certain d'une 1600SC à 38800F en 1973, le prix de 32000F semble un peu bas pour les 1600S en 1971/73 ; quoique nous étions dans une période d'inflation galopante !
Je te cite : "-la normale ( 1565 cc pour les VB puis 1605 cc pour les VC) coûtait 32 000F environ ( rappel en 1971 une DS coûtait 16 000F et en 1968 une R8G environ 15 000F ).
C'est mémoire contre mémoire, donc si je te contredis c'est avec toute réserve :
1) la version 1605 cm3 correspond à 1600VD (le moteur des 1600SC)
2) ton prix 1971 me semble bien bas mais de toutes façons l'équation deux DS pour une berlinette reste valable.(*)
3) Il me semble me rappeler que ma R8 1300 Gordini en 1968 m'avait coûté neuve 13000F.
Pat177 :
Bravo, j'ai le même document d'époque et quand j'ai acheté ma 1600SC Jaune Vanille elle était bien à ce prix de 38800F.
Comme c'était une couleur un peu spéciale car commande d'un couple le coloris choisi par Madame et finalement vente annulée pour cause de manque de place (toujours selon Madame) Le Boulenger le vendeur Alpine m'a ferré en faisant un effort commercial : prix ramené à 38500F et sièges baquets (280F) offerts !
Soit une remise de 580F ou de 1.5%, belle époque, autres mœurs.
(*) : si on part du fait historiquement certain d'une 1600SC à 38800F en 1973, le prix de 32000F semble un peu bas pour les 1600S en 1971/73 ; quoique nous étions dans une période d'inflation galopante !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
P7R
je maintiens: 1600S = 1600VB 1565cc, 1600VC 1605cc en fin 72 début 73, existait parallèlement avec la 1600SC pendant qq mois.
Pour le prix, celui dont je suis quasi sur c'est 32 000F neuve en juin 72 car j'ai acheté la mienne (fev 71) 24 000F en juin 72 justement.
Ensuite la grimpée a été rapide à 33 000 puis 34 000 puis je ne sais plus!
Pat
Donc la prepa G3 coûtait 50% du prix de l'auto!
C'est vraiment cher comparé à la GS qui je crois n'existait plus en 1973?
Le verrouillage de marche AR est lui aussi hors de prix!!
Olivier
OK d'accord pour 69 avec les compteurs blanc, le compte tour mécanique (d'où l'allumeur à prise de câble, privilégié par les préparateurs car axe mieux guidé) et réservoir en tôle de 32 l ( ma feuille des Mines (barré rouge) décrit ce dernier point pour mon auto, strictement faux donc en février 71 ).
Les petits ou gros châssis c'était la loterie (comme les grosses boites, la mienne n'était pas facturée en option, à mon avis ça dépendait de ce que Dieppe avait sous la main pour monter une auto ) en tous cas début 1971...on ne peut guère en tirer de conclusions sur la date de sortie, à mon avis.
Et en pratique guère de différence non plus
je maintiens: 1600S = 1600VB 1565cc, 1600VC 1605cc en fin 72 début 73, existait parallèlement avec la 1600SC pendant qq mois.
Pour le prix, celui dont je suis quasi sur c'est 32 000F neuve en juin 72 car j'ai acheté la mienne (fev 71) 24 000F en juin 72 justement.
Ensuite la grimpée a été rapide à 33 000 puis 34 000 puis je ne sais plus!
Pat
Donc la prepa G3 coûtait 50% du prix de l'auto!
C'est vraiment cher comparé à la GS qui je crois n'existait plus en 1973?
Le verrouillage de marche AR est lui aussi hors de prix!!
Olivier
OK d'accord pour 69 avec les compteurs blanc, le compte tour mécanique (d'où l'allumeur à prise de câble, privilégié par les préparateurs car axe mieux guidé) et réservoir en tôle de 32 l ( ma feuille des Mines (barré rouge) décrit ce dernier point pour mon auto, strictement faux donc en février 71 ).
Les petits ou gros châssis c'était la loterie (comme les grosses boites, la mienne n'était pas facturée en option, à mon avis ça dépendait de ce que Dieppe avait sous la main pour monter une auto ) en tous cas début 1971...on ne peut guère en tirer de conclusions sur la date de sortie, à mon avis.
Et en pratique guère de différence non plus
Modifié en dernier par PhL le 28-janv.-2016 19:35, modifié 1 fois.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
Pour Thomas Philippe:
Je voulais bien sûr, comme Philippe, parler de la 1600 GS quand je citais une groupe 4 usine. Il y a eu des groupe 4 montées par des clients, mais qui n'avaient pas toutes les améliorations citées par Philippe et il y en a peut -être d'autres (ressorts de soupapes plus raides, boite à eau, embrayage spécial, grosse boite 364, direction directe, peut-être traverse arrière renforcée.....)
Une sacrée auto pour l'époque, mais à 50 000 F....
Je voulais bien sûr, comme Philippe, parler de la 1600 GS quand je citais une groupe 4 usine. Il y a eu des groupe 4 montées par des clients, mais qui n'avaient pas toutes les améliorations citées par Philippe et il y en a peut -être d'autres (ressorts de soupapes plus raides, boite à eau, embrayage spécial, grosse boite 364, direction directe, peut-être traverse arrière renforcée.....)
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16
+1 d'accord avec toi.Olfrjf a écrit :si je peux me permettre, je crois que les premières 1600s sont sorties en 69 et pas en 70, et qu'elles étaient en "petit châssis".
++
Olivier