Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

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Ducatwin
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Je pense qu'il faut simplement differencier deux type d'autos:

- les groupe 4, soit une 1600S respectant le reglement groupe 4

- les groupe 4 usine, une 1600S montee en groupe 4 par l'usine.

Si je ne me trompe pas, je crois bien que ma 1300G a ete engagee en Gp IV, et pourtant elle n'a rien d'une Gp IV usine, mais je pense que certaines modifs moteur l'empechait de s'inscrir en Gp III. (je ne connais pas les reglements).
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Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Et dans la grande saga de la sodomie des diptères, je continue et persiste (dans mon erreur ?) en citant ALPINE label bleue de Christian Descombes à savoir :

1600S 1970-1973 avec 1565cm3 1600VA-1600VB-1600VC
1600SC/SI 1974-1975 avec 1605cm3 1600VD
WP_20160129_08_45_03_Pro.jpg
WP_20160129_09_53_36_Pro.jpg
Ainsi donc (?) les 1600S ont un moteur 1565cm3 et les 1600SC/SI un 1605 cm3.
Par contre je ne n'ai jamais su les subtilités pour le 1600S des appellations VA-VB et VC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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André de Loecker
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Si je ne m'abuse les 1600 VC ont aussi été en 1605 cc , comme les SC , déjà commercialisée , car certains pilotes préféraient les anciennes suspension pour des rallyes spécifiques , une question de réglementation sans douté , comme les SC avec des plates ( tour de Corse ,je crois ) pour que l' image soit cohérente , peut être :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

André de Loecker a écrit :Si je ne m'abuse les 1600 VC ont aussi été en 1605 cm3 , comme les SC , déjà commercialisée , car certains pilotes préféraient les anciennes suspensions pour des rallyes spécifiques , une question de réglementation sans doute , comme les SC avec des plates ( tour de Corse ,je crois ) pour que l' image soit cohérente , peut être :thinking:
Olé, que tal hombre ! tu m'embrouilles et je fatigue du neurone !
Ainsi donc le client de base comme moi, pouvait acheter en 1973 une 1600S avec moteur 1600VC de 1565 cm3 (le cas de ma première 1600S blanc gardénia de janvier 1973) et qu'en parallèle certains initiés pouvaient acquérir à l'usine une 1600S toujours 1600VC mais avec moteur 1600VD de 1605 cm3. Wow ! :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bonjour,

Sujet déjà traité il y a quelques mois dans un autre post sur la 1600 VA. Les 1600 sont les suivants :

° A110 1600 - type 1600 (1969) et 1600VA (1970) - 1565cm3 92 CV SAE
° A110 1600S - type 1600VB (1970-1972, 1565cm3 138CV SAE) et 1600VC (1973, 1605cm3 138CV SAE)
° A110 1600SC et SI - type 1600VD (1973-1975, 1605cm3 140 CV SAE ou 126 CV DIN)
° A110 1600SX - type 1600VH (1976-1977, 1647cm3 95 CV DIN).

Les types 1600VE, 1600VF et 1600VG ont été attribués à des A310 4 cyl.

Ief1966
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André de Loecker
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Tu vois Patrick pas d'embrouilles , le 1605 c ´était pour l'homologation en classe 1600 à 2000 cc , maintenant reste à savoir si les VC en 1605 cc étaient proposées au clients "normaux " ou devaient t'ils se "contenter" de la VD autrement dit la nouvelle SC , ce n'était déjà pas simple à l'époque , alors 43 ans après'??? :thinking:
André
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Ief1966 a écrit :Bonjour,

Sujet déjà traité il y a quelques mois dans un autre post sur la 1600 VA. Les 1600 sont les suivants :

° A110 1600 - type 1600 (1969) et 1600VA (1970) - 1565cm3 92 CV SAE
° A110 1600S - type 1600VB (1970-1972, 1565cm3 138CV SAE) et 1600VC (1973, 1605cm3 138CV SAE)
° A110 1600SC et SI - type 1600VD (1973-1975, 1605cm3 140 CV SAE ou 126 CV DIN)
° A110 1600SX - type 1600VH (1976-1977, 1647cm3 95 CV DIN).

Les types 1600VE, 1600VF et 1600VG ont été attribués à des A310 4 cyl.

Ief1966
Lumineux et évident ! Merci.
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

André de Loecker a écrit :Tu vois Patrick pas d'embrouilles , le 1605 c ´était pour l'homologation en classe 1600 à 2000 cc , maintenant reste à savoir si les VC en 1605 cc étaient proposées au clients "normaux " ou devaient t'ils se "contenter" de la VD autrement dit la nouvelle SC , ce n'était déjà pas simple à l'époque , alors 43 ans après'??? :thinking:
André
Bonsoir,

A ma connaissance, la 1600 VC et la 1600 VD n'ont pas vraiment co-existé. La VC a remplacé la VB dans le courant de l'année 1972 (probablement pour le millésime 1973) et a été arrêtée au démarrage de la VD (sauf peut-être encore quelques versions Groupe 4 usine). La VC était donc bien disponible pour les clients 'normaux'.

Bonne soirée,

Ief1966
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Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

:hello: Ief1966
Et pourtant je persiste ma première 1600S Blanc Gardenia de janvier 1973 avait bien un moteur 1565 cm3 donc 1600VB. Les 1600SC avec moteur 1600VD apparaissant en aout 1973 pour millésime 1974, cela veut dire que la fenêtre de tir pour les 1600VC avec moteur 1605cm3 a été très courte, moins de 6 mois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Luigi57
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

:hello: Patrick,
Je confirme en Juin 1972, un mien ami à pris livraison d'une 1600 VC bien évidemment équipée du moteur 1605 cc. Véhicule qui nous a permis d'excellentes vacances en Haute-Savoie :drive: .

Très bon week-end
Avec les potes que j'ai aujourd'hui, ce sont les gens normaux qui me font peur....:-)
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Seitert Patrick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Tout ceci montre que c'était un peu le folklore chez Alpine dans les années 1972-1973 et que finalement le brave client style Bibi il achetait ce qu'on voulait bien lui livrer (1600S avec un moteur 1600VB) et que les initiés et/ou pistonnés avaient droit au nouveau 1605 cm3.
Ou alors c'était le hasard ! va savoir, Charles ! :mrgreen:
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Seitert Patrick a écrit ::hello: Ief1966
Et pourtant je persiste ma première 1600S Blanc Gardenia de janvier 1973 avait bien un moteur 1565 cm3 donc 1600VB. Les 1600SC avec moteur 1600VD apparaissant en aout 1973 pour millésime 1974, cela veut dire que la fenêtre de tir pour les 1600VC avec moteur 1605cm3 a été très courte, moins de 6 mois.
Bonjour,

La réponse de Luigi57 confirme que la 1600 VC a bien été introduite courant 1972 et visiblement déjà avant le démarrage du millésime 1973. Ce qui tend à penser que 1600 VB et 1600 VC ont effectivement été fabriqués en même temps pendant un moment (le temps de consommer les derniers moteurs 1565 cm³ ?). La question devient donc : pendant combien de temps ? Jusque janvier 1973 ? Ca me paraît très long, mais si cette date est la date de sortie d'usine de votre ancienne 1600 S Blanche, voilà ce qui devient clair.
Mais si janvier 1973 = la date de sa 1ère immatriculation, il faudrait essayé de savoir quand elle est sortie d'usine (si jamais vous vous rappelez de son n° de châssis...).

Quand on regarde le registre A110, on voit un mélange 1600 VB-VC globalement jusque juillet 1972 (les dates dans ce registre sont le plus souvent des dates d'immats). Peut-on en conclure que la production VB s'est arrêté définivement avec le millésime 1973 (en septembre 1972) ?

Ief1966
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André de Loecker
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Int quote="Seitert Patrick"]Tout ceci montre que c'était un peu le folklore chez Alpine dans les années 1972-1973 et que finalement le brave client style Bibi il achetait ce qu'on voulait bien lui livrer (1600S avec un moteur 1600VB) et que les initiés et/ou pistonnés avaient droit au nouveau 1605 cm3.
Ou alors c'était le hasard ! va savoir, Charles ! :mrgreen:[/quote]
Bon weekend à tous , enfin sauf pour le temps , bien que pour les canards et les grenouilles ce soit le top :crazy:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , en 71 je commande une V85 blanche , sans options , je reçois une V85 avec intérieur simili , volant Moto-lita cuir , et plus intéressant la BV 5 vitesses , heureusement elle était blanche , et tout cela sans supplément de prix , sans doute elle était de stock , bien que , si mes souvenirs sont bons , deux mois de délais :thinking:
Alors comme tu dit , cherche pas à comprendre Alexandre :wall:
André
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Grente Yannick
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bonjour.

J'ai possédé pendant 34ans une 1300 vc en état d'origine,j'ai participé a de nombreuses manifestations ou nous rigolions bien, buvions bien,nous rendions des services" gratuits "

Et ne nous prenions pas la tête pour de mesquines histoires de valeur ou non.J'ai donc préféré quitter ce monde qui n'est plus le mien ,pour me diriger vers un véhicule qui

Me permet de retrouver la même ambiance que celle vécue a la bonne époque.

Exemple de la bêtise humaine,un nouveau propriétaire d'une berlinette ex mulet désirant participer au tour auto demande a un spécialiste s'il est possible que ce dernier lui

Fasse l'assistance ,après que celui-ci lui est établi un devis ,ce pilote considère la prestation un chouilla hors de ses possibilités financières,un veritable f....ge de gu..le

Un mandataire peut demander ce qu'il veut il sera payé rubis sur l'ongle,mais un mécano aux ongles noirs ne doit pas modestement gagner sa vie.

Voila les nouveaux passionnés de berlinette . :drink: :drink:
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Yannick
tu sembles bien amer! :cry:

Certes les gens dont tu parles doivent exister mais il faut les chercher pour les trouver, et en proportion infime parmi les possesseurs d'Alpine!!!

Personnellement, depuis 44 ans je ne vois pratiquement que des gens fort sympathiques dans ce microcosme Alpine!! :wink:

Le gout pour la mécanique ( ou dirons nous de "l'entretien bien suivi" ?) en serait il une des raisons probables...? :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Je pense tout comme Philippe, que le fait de mettre les mains dedans et de se servir aussi bien d'une clé de 13 que d'un chéquier incite à la modestie et à l'entraide..
Ne généralisons pas Yannick, il y a aussi des c... dans les autres marques de voitures de collection.
Il est vrai que de grands moments de solitude existent (remontage moteur seul et tout seul, démontage-remontage mécanisme essuie-glace...etc....), mais quelle satisfaction quand tout est ok !
Il y a et il y aura toujours des margoulins dans tous domaines. La raison est claire : dès qu'il y a du fric à se faire sur le dos de clients quelquefois pas toujours au parfum, les vautours rappliquent...
Il n'y qu'à regarder le prix d'une pièce Renault chez Alpine et la même chez Renault..... :hello:
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

+ 1 avec Michel et PhL .
Pour les vautours il n'y a qu'à regarder les rubriques petites annonces sur certains sites bien connus pour y trouver rapidement par le plus grand des hasards , des objets mis en vente à des tarifs :shock: :shock: après que des recherches aient été lancée ici même :work:
Le hasard , toujours ce fameux hasard :thinking:
La passion n'est là clairement pas la même.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bien sur il reste des passionnés,mais les transactions depuis ces dernières années drainent pas mal de personnes intéressées plus par le fait de réaliser une plus-value
Plutôt que de profiter du véhicule avec passion,la preuve sur les 4 clients éventuels que j'ai eu un seul était intéressé et a acheté ,pour revendre 1an plus tard en
Faisant une bonne plus-value et en retirant 100000kms sur le kilométrage réel,vous pouvais toujours dire que c'est le hazard,moi je n' y crois pas .
Allez voir sur le site des berlinettes compétition usines,vous verrez qu'il n'y a que des transactions honnêtes,sans tromperie sur la véracité des palmarès et ainsi que les
Cartes grises clean.
J'ai acheté en remplacement un véhicule qui n'est pas un modèle de collection et la j'ai retrouvé des vrais passionnés ,l'argent n'est pas leur motivation ,puis que
Ces véhicules décotes d'années en années .
Sans rancune. :drink: :drink:
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Oh mais les passionnés , ils s'en fichent des côtes , en tout état de cause c'est mon cas , et c'est peut-être méchant ,mais quand un guignol , avec plein de fric se fait en...er en achetant un pseudo GR4 , je rigole ,et je ne suis pas tout seul .
De toutes façons ces NOUVEAUX ALPINISTES , ne font qu'un bref passage parmi nous , le problème c'est qu'ils cassent les rêves des vrais passionnés , et cela est très dommageable :mrgreen:
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Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Entièrement d'accord avec vous.
J'ai tout de mème vécu 34 années de passion ,et de plaisir mécanique ,sans oublier les contorsions nécessaires dés qu'une bricole nécessite une intervention. :crew:
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