Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Grente Yannick a écrit :Patrick.

Ce qui est trompeur c'est le fait que le gentil commissaire priseur a une certaine époque était un passionné de voitures de course,et progressivement ceci est

Devenu un bizness de plus en plus lucratif et dans ce cas l'attrait de gains de plus en plus important font ,que cette passion disparait pour laisser place a la puissance

De l'argent.

Il y a des clients pour ces sociétés de vente car cela permet de vendre un objet en se déresponsabilisant sur les problèmes techniques ou administratifs que pourrait advenir.

L’étude ne délivrant pas de contrôle technique ,et aucune garantie n'est assurée par le vendeur. :drink: :drink:
Tout à fait d'accord sur ton analyse de l'homme au marteau, d'autant qu'à un moment je me suis demandé si je ne rêvais pas ; pour une auto proposée pour la modique somme de 70000 euros et devant le peu d'enthousiasme des acheteurs potentiels , le commissaire priseur a dit et je cite "j''ai un ami qui m'a dit qu'il en proposerait bien 75000 euros "
Invérifiable, contraire à toute déontologie, aucune réaction style sifflets dans la salle, sur internet j'en suis resté bouche bée.
Un jeune copain avocat m'a dit ayant noté le même dérapage qu'il n'y avait rien à dire vis à vis des règlements, le commissaire suggérait seulement qu'un ami achèterait cette voiture à ce prix.
Mais cela a fait prendre la mayonnaise.
Sans parlers des comparses et autres compadres dans la salle pour relancer les enchères qui s'enlisent.
Moralité : je fuis les enchères et je roule avec mes Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Une voiture c'est fait pour rouler, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire chaque jour :nono: , y prendre du plaisir !
Je me pose parfois la question, l'ai-je payée trop cher ? N'ai-je pas au fond de moi une once d'esprit spéculatif ? :thinking:

Mais en prenant 6000 tr/min dans une petite série de virages, on est bien loin de ces conjectures :drive: !!!
Itou avec un peu de cambouis sous les ongles

Quant à savoir comment l'acquéreur de la Ferrari 335 profitera de son jouet, sur un circuit j'espère.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bonsoir.

J’étais ce matin a un rassemblement d'anciennes a Caen et l'avis général est que cette inflation galopante ne permet plus aux véritables passionnés d'acquérir l'objet

De leur rêve,et c'est bien dommage.car eux rouleraient avec les voitures.

Le point positif c'est que l'inflation permet d'entretenir les voitures et ainsi de faire travailler de talentueux artisans qui sans quoi disparaitraient ,bien entendu il y a

Du tri a faire. :crew: :drink:
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

:hello: :hello:

Mème type d'analyse sur ce post concernant le Poisson Dieppois dont personne n'a fait le choix de l’acquérir :sleep:

http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=34133
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Les résultats officiels de la vente d'Artcurial de Retromobile ont paru sur le site :
lot 163 1970 Alpine A110 1600 S Groupe IV - Ex Jean Saurel 116 816 € (ce prix comprend tous les frais annexes pour l’acheteur)
Pour plus de détails voir lien : https://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

De mauvaises langues auraient dit
"Ça fait cher la merguez"
mais ce ne sont que des persiflages de jaloux sans doute :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

[quote="PhL"]De mauvaises langues auraient dit
"Ça fait cher la merguez"
Plus cher que le poisson dieppois (idéal pour le Carême)!!!
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Avatar du membre
Domi
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 08-sept.-2005 08:57
Localisation : (30) Nîmes
Contact :

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bonjour,

Voici à nouveau à la vente l'Alpine A110 de Jean Saurel.
Cette fois ci c'est par le biais d'un garage.
https://www.leboncoin.fr/voitures/13730 ... tm?ca=12_s
Saurel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 Novembre 82 n° de serie 49 972
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Salut


Cette A110 a été proposée aux enchères pendant le salon Epoqu'auto 2017 à Lyon......mise a prix 80 000 (de mémoire)......AUCUNE enchère....retirée faute d'enchère.

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id= ... =&r=&sold=
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Bonjour

ce n'est pas ce que j,ai vu sur ce site hier ,elle serait partie à un peu plus de 116000 euros (frais inclus)



https://www.artcurial.com/fr/lot-1970-a ... l-2877-163
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Nesnes a écrit :Bonjour

ce n'est pas ce que j,ai vu sur ce site hier ,elle serait partie à un peu plus de 116000 euros (frais inclus)



https://www.artcurial.com/fr/lot-1970-a ... l-2877-163
Salut


Cette A110 a aussi été proposée aux enchères pendant le salon Epoqu'auto 2017 à Lyon (vente organisée par la maison Osenat).....mise a prix 80 000 (de mémoire)......AUCUNE enchère....retirée faute d'enchère.

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id= ... =&r=&sold=
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

l'acheteur de l'auto chez Artcurial il y a 2/3 ans l'a effectivement remise en vente à Epoquauto à Lyon. Elle n'a pas été vendue. sa restauration quelque peu approximative et la différence de carrosserie comparée au début de sa carrière avec Saurel ont surement joué. il est difficile de vendre une auto imparfaite pour le prix d'une belle auto... cela prouve que les acheteurs sont exigeants et se renseignent.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Je l'avais vu là-bas: disons que'elle s’éloignait d'un "état d'époque".
Or cet état est devenu dans ces dernières années, un, sinon, le, critère financier.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

comme disait Cicéron : "O tempora O mores" !!!
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Vente Apine A110 Jean Saurel le 05/02/16

Si ma mémoire est bonne ?? sur cette auto il ne reste plus grand chose d'origine de l' A110 acheté à l'époque par Jean Saurel
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »