Bonjour mon nom est François Manresa, je suis de Mallorca et ont terminé la restauration d'une Alpine A110 1600 cc groupe 4 spécifications.
Je pourrais aider à la mise en place de l'essieu avant(angle de chasse,angle d'inclinaison pivot, angle de la roue d'inclinaison, paralelisme). Je l'ai monté des roues 7 pouces à l'avant et 9 pouces arrière, michelin TB 15, et amortisseurs Bilstein.
Mercie beaucoup pour votre aide
Reglages train avant
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Re: Reglages train avant
à toi
Je vois que mon message FaceBook a été pris au sérieux
A toi ne nous dire ce que tu veux...
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@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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Re: Reglages train avant
- Thomas Philippe
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Re: Reglages train avant
Bonsoir,
Tu n as pas le manuel de reparation car il y a les reglage selon nmr serie et aussi avec direction direct. Je te les aurais donnés mais je suis paas chez moi
A+ Philippe
Tu n as pas le manuel de reparation car il y a les reglage selon nmr serie et aussi avec direction direct. Je te les aurais donnés mais je suis paas chez moi
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Thomas Philippe
- Rasmotte
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Re: Reglages train avant
bonjour,
est ce que quelqu'un a déjà fait faire un parallélisme sur un banc moderne ? chez un professionnel par exemple,
j'ai cette fiche: qu signifie 0.20° +- 10' ?
si j'ai bien compris il faut 0.20 degré d'ouverture,
pouvez vous confirmer ?
dans le manuel de réparation il est écrit, 2mm d'ouverture +- 1 (donc entre 1mm et 3mm)
mais sur quelle longueur ?
sur le plan ci dessous la longueur de la jante de 360mm cordialement
est ce que quelqu'un a déjà fait faire un parallélisme sur un banc moderne ? chez un professionnel par exemple,
j'ai cette fiche: qu signifie 0.20° +- 10' ?
si j'ai bien compris il faut 0.20 degré d'ouverture,
pouvez vous confirmer ?
dans le manuel de réparation il est écrit, 2mm d'ouverture +- 1 (donc entre 1mm et 3mm)
mais sur quelle longueur ?
sur le plan ci dessous la longueur de la jante de 360mm cordialement
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- PhL
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Re: Reglages train avant
Te fais pas c...r: 0mm et ça roule
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Reglages train avant
CQFD......
Quand PhL dit qu'il faut mettre 0°, c'est que c'est vrai. J'avais fait le même réglage il y a dix ans sur les conseils d'un ami mécano, et mes pneus avant sont peu usés et surtout très bien usés.
Bon, c'est sûr que je n'ai pas fait 100 000 km, mais environ 20 000. Alors la solution du parrallélisme à 0° me semble tout à fait acceptable, même si les ingénieurs de la maison n'ont jamais dit ça....
Quand on roule, les roues avant ont tendance à ouvrir, mais quand on freine (jamais en Alpine...) elles ont tendance à fermer.
Alors on peut penser que sur un parcours les deux réactions s'annulent et que les pneus apprécient ?
Ce n'est que mon avis, et celui de PhL, alors....
Quand PhL dit qu'il faut mettre 0°, c'est que c'est vrai. J'avais fait le même réglage il y a dix ans sur les conseils d'un ami mécano, et mes pneus avant sont peu usés et surtout très bien usés.
Bon, c'est sûr que je n'ai pas fait 100 000 km, mais environ 20 000. Alors la solution du parrallélisme à 0° me semble tout à fait acceptable, même si les ingénieurs de la maison n'ont jamais dit ça....
Quand on roule, les roues avant ont tendance à ouvrir, mais quand on freine (jamais en Alpine...) elles ont tendance à fermer.
Alors on peut penser que sur un parcours les deux réactions s'annulent et que les pneus apprécient ?
Ce n'est que mon avis, et celui de PhL, alors....
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Re: Reglages train avant
Perso je mets toujours du pincement , ça tourne beaucoup mieux.
Là où tu as trouvé la doc de réglage tu peux aussi trouver les réponses à tes questions.
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Reglages train avant
bonsoir,
le 2°, le 0° ou le 0mm est pour moi facile à comprendre et à appliquer, et c'est sur vos conseils que je vais appliquer le double 00, le 0° ou le 0mm,
par contre (pour ma culture personnel) le 2 mm est plus compliqué à comprendre, c'est bien 2mm d’écart entre l"avant et l’arrière de la jante ? quelqu'un pourrait me confirmer ou m'explique "comme à un enfant de 4 ans" (réplique tiré d'un film... je ne sais plus lequel)
cordialement
le 2°, le 0° ou le 0mm est pour moi facile à comprendre et à appliquer, et c'est sur vos conseils que je vais appliquer le double 00, le 0° ou le 0mm,
par contre (pour ma culture personnel) le 2 mm est plus compliqué à comprendre, c'est bien 2mm d’écart entre l"avant et l’arrière de la jante ? quelqu'un pourrait me confirmer ou m'explique "comme à un enfant de 4 ans" (réplique tiré d'un film... je ne sais plus lequel)
cordialement
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Re: Reglages train avant
Non , c'est 1 mm entre av et ar de la jante pour 2 mm de pince /ouverture
Le parallélisme total est la difference entre entre 2 distances (mesurées au niveau du centre de chaque roue):
distance à l'avant des roues - distance à l'arrière de roues
Avec 1 mm par roue tu trouves bien 2 mm de difference.
Le parallélisme total est la difference entre entre 2 distances (mesurées au niveau du centre de chaque roue):
distance à l'avant des roues - distance à l'arrière de roues
Avec 1 mm par roue tu trouves bien 2 mm de difference.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Reglages train avant
bonsoir,
ok merci j'ai compris,
cordialement
ok merci j'ai compris,
cordialement
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Alpine A110 1300 V85 1975
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Re: Reglages train avant
OK
Il est d'ailleurs plus facile de mesurer entre les 2 roues que sur une seule.
Sur
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=77
tu trouveras plusieurs méthodes de mesure , de la ficelle jusqu'au laser
Il est d'ailleurs plus facile de mesurer entre les 2 roues que sur une seule.
Sur
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=77
tu trouveras plusieurs méthodes de mesure , de la ficelle jusqu'au laser
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Reglages train avant
bonsoir,
merci pour vos trucs et astuces, la méthode du laser me plait bien,
cordialement
merci pour vos trucs et astuces, la méthode du laser me plait bien,
cordialement
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