Question sur A110 trouvee aux USA

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Ief1966
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Bonsoir,

Au vue des photos, ce n'est sûrement pas une V85 de 1976, mais plutût un véhicule de 1969 ou 1970.

Poignées de portes, baguette latérale, baguette sur le capot avant, monogrammes, butoirs 'Aronde', entrées d'air avant avec chanfreins, clignotants intégrés dans les pare-chocs, jupe arrière non démontable, pas d'aération sous la lunette arrière, etc etc... n'étaient plus présents en 1976.

Faudrait publier les plaquettes d'identification pour pouvoir en dire plus... A moins qu'il s'agit d'un véhicule de 1969/1970 qui a pris l'identité d'un véhicule de 1976...

La présence d'un antibrouillard à l'arrière, sous la lame centrale du pare-chocs, est bien une autre indication que ce véhicule est passé par la Belgique. Pas de série sur une berlinette, mais monte locale obligatoire en Belgique depuis les années '70 (75 ou 76 je crois).

Ief1966
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JyL
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Il ne faut pas exclure l'hypothèse d'une Fasa modifiée - il serait utile de vérifier la langue des indications sur les compteurs. Dans ce cas, énormément de Fasa ont été importées en Belgique et ont été immatriculées comme V85 (homologation disons de courtoisie par Renault Belgique) en reprenant la date des papiers espagnols ou non...
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Rolling
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Merci. pour cette librarie d' info! on vas essayer d'avoir les plaques. L'annee de fabrication est une situation etrange. Le no serie indique une 76 mais la caise indique une 70? Ca rend pour le moin perplexe.
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Rolling
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Apres revue, en effet les baguettes lateralles et les poignees de porte semble correspondrent aux annees ~ 1973
76 montre un button poussoir et pas de baguettes.
Ce qui me turlupine maintenant, c'est le no de serie de 1976. soit le no serie est "decale" dans le temps ou ca n'est pas le no original.
Il y a t'il un contact , service client / historique a l'usine, auquel je pourrais m'addresser?
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GVallerian
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

il faut aussi rajouter qu'une auto de 1976 a un gros chassis et celle de 1970 un petit.
il n'y a jamais eu de décalage de numéro de série, ils se suivaient. les archives des V85 sont chez Renault Histoire et Collection, c'est eux qu'il faut contacter. je crois qu'il y a un formulaire sur internet à remplir pour obtenir des informations.
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Ief1966
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Bonjour,

Pour le n° de châssis 16899, il y a deux possibilités :

1. Version 1600 ou 1600 S de 1970 - type 1600 VA ou VB : le véhicule sur les photos à toutes les caractéristiques d'un véhicule de 1970.
2. Version 1300/V85 de 1976 - type 1300 VC : mais la configuration du véhicule sur les photos ne correspond pas avec cette version.

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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

JyL a écrit :Il ne faut pas exclure l'hypothèse d'une Fasa modifiée - il serait utile de vérifier la langue des indications sur les compteurs. Dans ce cas, énormément de Fasa ont été importées en Belgique et ont été immatriculées comme V85 (homologation disons de courtoisie par Renault Belgique) en reprenant la date des papiers espagnols ou non...
C'est exact, mais il me semble que dans ce cas, Renault Belgique conservait quand même le n° de châssis espagnol (BAxxxx), très différent des n° français (16899 dans ce cas-ci).

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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Pas toujours, Renault Belgique sous l'impulsion de Benny Raepers a commis "quelques" écarts, autres temps autres moeurs... Aucune raison logique qu'une Fasa passe, sur les côtes et équippement, pour une V85 post 73... Bon, ça s'est fait, aujourd'hui ce n'est plus possible... Il convient d'être très prudent car une Fasa sans plaque et sans papiers pouvait être homologuée sur un jeu de papiers V85 après '73... Reste à savoir si certaines plaques restent sur le véhicule, et si le chassis ou le gousset sont frappés...
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StephGT4
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Et plus proche des USA , une Dinalpin modifiée ????
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

cela ne ressemble pas à une caisse FASA.. par contre, malgré la faible définition des photos il semble que cela soit une caisse premièr modèle avant l'été 68, et les supports moteurs sur le petit chassis sont exactement les mêmes que ceux de la petite série d'ALPINE a110 1500 (44 exemplaires) qui justement a été produite de 66 a l'été 68
il se pourrait donc qu'il s'agisse d'une 1500 qui aurait récupéré des papiers de V85 de 1976
il faudrait d'autres photos pour le confirmer, notamment des vitres de custode latérales et des bas de caisse, portière ouverte
il devrait aussi y avoir le numéro réel de carrosserie dans l'intérieur des portes, sur différentes pièces et équerres
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Rolling
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Mon ami a décidé de prendre l’avion et d’aller voir la voiture personnellement. Elle n’est pas locale et de l'autre coté du pays.
Le vendeur est un collectioneur. Il donne des informations mais ne semble tres motivé par une vente et n'est pas facile a contacter.

Je lui ai dit de prendre beaucoup de photos pour identifier le châssis.
Je compile donc une liste des endroits spécifiques ou les numéros de références sont indiqués :
1. Numéro de carrosserie a l’intérieur des portes (sont-ils visibles directement?)
2. Plaques d’identifications coffre avant en haut à gauche.

Autres endroits ?

Ce qu'il en est:
1. Papier Vin VC16899 de 1976, V85 1300 - voiture importee de Belgique
2. Caisse probablement de 68-70
3. Moteur 1600
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PepeSX
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Re: Question sur A110 trouvee aux USA

Il faut chercher la frappe sue chassis (longerons AR?)
Pour N° de carrosserie des fois sur les charnières et plaque métallique dans le capot AR ou s'accroche le verou
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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