Salut les copains
Aujourd'hui j'ai fait une trouvaille
Petites images , j'ai fait connaissance avec ... ça..
Moteur Suzuki 1300 ayabusa
195 cv 14000trm Boîte 6 vitesses séquentielle
A110 Proto
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
A110 Proto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 Proto
Gérard,
Je pense que c'est la même que j'avais vue aux Embiez et au Luc en 2015. A l'époque, elle semblait manquer de mise au point.
Je ne sais si la marche arrière est obtenue grâce au démarreur qu'on fait tourner à l'envers, comme sur les GoldWing.
D.
Je pense que c'est la même que j'avais vue aux Embiez et au Luc en 2015. A l'époque, elle semblait manquer de mise au point.
Je ne sais si la marche arrière est obtenue grâce au démarreur qu'on fait tourner à l'envers, comme sur les GoldWing.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: A110 Proto
C'est l'auto de Sauveur, celui qui organise le Luc, circuit ou nous nous somme rencontrés Dom.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Va110
- Pilote amateur
- Messages : 294
- Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 Proto
Il y en a plusieurs dans ce style. Ce sont des FunCar, un châssis fait maison, un moteur de moto et une carrosserie d'A110. C'est marrant, ça dépote pas mal
Dans le Sud Ouest, il y a celle(s) de Fouquet. Dans l'Ouest, un des sociétaires de l'ABC s'en est fait une.
En Espagne, il y a celle du Quenza Racing.
Par contre, la tienne, je ne sais pas si elle a un châssis d'A110, ou un truc fait maison.
Dans le Sud Ouest, il y a celle(s) de Fouquet. Dans l'Ouest, un des sociétaires de l'ABC s'en est fait une.
En Espagne, il y a celle du Quenza Racing.
Par contre, la tienne, je ne sais pas si elle a un châssis d'A110, ou un truc fait maison.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 Proto
Oui, Eric, je savais que c'était l'auto d'un ami à toi.
Ça doit quand même donner de bonnes sensations, je suppose à très haut régime.
D.
Ça doit quand même donner de bonnes sensations, je suppose à très haut régime.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: A110 Proto
Salut les Alpinistes.
C'est bien la voiture de Sauveur......
GG
C'est bien la voiture de Sauveur......
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: A110 Proto
C'est celle de ....Sauveur et c'est même marqué sur la plaque d'immatriculation.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: A110 Proto
Oui c'est un chassis caisse d'origine sur lequel il a adapter une mécanique de moto.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Bourguignon
- Pilote débutant
- Messages : 192
- Enregistré le : 27-févr.-2011 17:42
- Localisation : (21)
Re: A110 Proto
deux proto en bourgogne avec moteur honda 1100
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
Re: A110 Proto
J'ai l'impression d'après les photos que le moteur est tres en arrière . Pas forcément efficace pour l'équilibre de la voiture ...
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- Va110
- Pilote amateur
- Messages : 294
- Enregistré le : 19-déc.-2005 09:08
- Localisation : (44) Nantes
Re: A110 Proto
C'est pas forcément très différent d'une A110 avec un moteur 1600 en sac à dos
- Fanalp'Inn
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
- Localisation : (France) Picardie
Re: A110 Proto
Va110 a écrit :C'est pas forcément très différent d'une A110 avec un moteur 1600 en sac à dos
très juste d'autant plus que l'ayabusa doit être bien plus léger que le moteur cléon
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: A110 Proto
Il a choisi cette architecture pour ne pas détruire le châssis. En position centrale l'auto deviens giroscopique et la conduite change complètement. Comme une lotus élise qui est un scalpel là oú la berlinette glisse tout en prévenant son pilote. C'est son choix et il est respèctable vu de ma fenêtre.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: A110 Proto
Bonjour,
pour revenir au deux protos qui sont en Bourgogne, tout est fait maison !
La caisse et le chassis ,n'est ce pas bourguignon . Je peu vous dire que ça marche fort.
a+ olivier
Laurent
pour revenir au deux protos qui sont en Bourgogne, tout est fait maison !
La caisse et le chassis ,n'est ce pas bourguignon . Je peu vous dire que ça marche fort.
a+ olivier
Laurent
- Ed Lapoignée
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 08-août-2015 23:42
- Localisation : (21) Dijon
Re: A110 Proto
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si j'utilise le bon sujet pour poster ma demande mais il faut bien que je me gare quelque part...
Je suis possesseur d'un Proto des années 70 à restaurer complètement , celui-ci est équipé d'un groupe mécanique 8 Gordini que vous connaissez bien.
Cette auto n'a pas une grande valeur, enfin juste le prix du moteur, devant les difficultés que je rencontre pour retirer une carrosserie complète identique à l'origine, une idée lumineuse vient de surgir dans mon esprit...
Et si je lui adaptais une coque de berlinette, vu que je ne pourrais jamais m'en offrir une "vrai" et adorant la bouille de cette auto.
Par contre, et là est ma question, à qui m'adresser en sachant que je ne veux pas une coque complète avec ses soubassements mais plutôt uniquement la carrosserie extérieur que je fixerais sur mon châssis, un peu comme un Fun Boost par exemple.
Ça peut faire un truc sympa un peu dans l'esprit "groupe F" car moteur central et train de 8 Gord, jantes 313 à gros deport.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos conseils.
Sincères salutations, Cédric.
Je ne sais pas si j'utilise le bon sujet pour poster ma demande mais il faut bien que je me gare quelque part...
Je suis possesseur d'un Proto des années 70 à restaurer complètement , celui-ci est équipé d'un groupe mécanique 8 Gordini que vous connaissez bien.
Cette auto n'a pas une grande valeur, enfin juste le prix du moteur, devant les difficultés que je rencontre pour retirer une carrosserie complète identique à l'origine, une idée lumineuse vient de surgir dans mon esprit...
Et si je lui adaptais une coque de berlinette, vu que je ne pourrais jamais m'en offrir une "vrai" et adorant la bouille de cette auto.
Par contre, et là est ma question, à qui m'adresser en sachant que je ne veux pas une coque complète avec ses soubassements mais plutôt uniquement la carrosserie extérieur que je fixerais sur mon châssis, un peu comme un Fun Boost par exemple.
Ça peut faire un truc sympa un peu dans l'esprit "groupe F" car moteur central et train de 8 Gord, jantes 313 à gros deport.
Qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos conseils.
Sincères salutations, Cédric.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 Proto
C'est quoi ta voiture "proto" actuelle? Du fait main de A à Z? Châssis tubulaire ? Autre?
Des photos !
D.
Des photos !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: A110 Proto
bonjour
es tu sur que ton proto n a réellement aucune valeur ?
si c est le cas , il y a plusieurs personnes en France qui seront capables de te fabriquer une peau extérieure d A110
es tu sur que ton proto n a réellement aucune valeur ?
si c est le cas , il y a plusieurs personnes en France qui seront capables de te fabriquer une peau extérieure d A110
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Ed Lapoignée
- Pilote
- Messages : 5
- Enregistré le : 08-août-2015 23:42
- Localisation : (21) Dijon
Re: A110 Proto
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous donner plus d'infos sur mon auto car je vais aller au devant d'une polémique style " c'est dommage, il faut le remonter à l'origine etc...".
Et ça ne servirait à rien car j'ai un cerveau pour réfléchir et prendre les décisions moi même.
Dans tous les cas, et là vous seriez d'accord avec moi, il vaut mieux une auto qui roule "pas d'origine" plutôt qu'une pièce de musée en train de pourrir dans une grange...
D'autant plus, et la Berlinette en est le parfait exemple, que la majorité des autos à connotation sportive ont subit des changements ou des évolutions au cours de leur carrière, qui sont quelquefois même irréversibles alors que pour ma part, je ferais en sorte de ne pas modifier la base.
Il y a un autre critère qui motive ma démarche, cela fait déjà 6 mois que j'essaye d'obtenir un PTH pour une autre auto que je possède et je ne suis pas encore au bout du tunnel, alors je n'ai pas envie de recommencer ce chemin de croix avec le proto, je comprends mieux maintenant pourquoi les plateaux des courses régionales sont divisés par deux depuis ces dernières années alors que ceux des montées historiques explosent.
Je me dis qu'avec cette configuration, je la destinerais au slalom et ça ira bien comme ça et j'aurais une berlinette dans mon garage.
N'y voyez aucune agressivité de ma part, je respecte et admire beaucoup les personnes qui se donnent la peine de respecter l'origine, j'attends de votre côté ce même respect de ma décision, sachez simplement aussi, que j'y réfléchis mais ce n'est pas encore figé, j'attends d'avoir toutes les cartes en main pour le faire.
Par contre, si, je prends cette décision, je vous ferais partager mon chantier bien entendu.
Avez vous une ou plusieurs bonne(s) adresse(s) proche du 21?
Sportivement, Cédric
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous donner plus d'infos sur mon auto car je vais aller au devant d'une polémique style " c'est dommage, il faut le remonter à l'origine etc...".
Et ça ne servirait à rien car j'ai un cerveau pour réfléchir et prendre les décisions moi même.
Dans tous les cas, et là vous seriez d'accord avec moi, il vaut mieux une auto qui roule "pas d'origine" plutôt qu'une pièce de musée en train de pourrir dans une grange...
D'autant plus, et la Berlinette en est le parfait exemple, que la majorité des autos à connotation sportive ont subit des changements ou des évolutions au cours de leur carrière, qui sont quelquefois même irréversibles alors que pour ma part, je ferais en sorte de ne pas modifier la base.
Il y a un autre critère qui motive ma démarche, cela fait déjà 6 mois que j'essaye d'obtenir un PTH pour une autre auto que je possède et je ne suis pas encore au bout du tunnel, alors je n'ai pas envie de recommencer ce chemin de croix avec le proto, je comprends mieux maintenant pourquoi les plateaux des courses régionales sont divisés par deux depuis ces dernières années alors que ceux des montées historiques explosent.
Je me dis qu'avec cette configuration, je la destinerais au slalom et ça ira bien comme ça et j'aurais une berlinette dans mon garage.
N'y voyez aucune agressivité de ma part, je respecte et admire beaucoup les personnes qui se donnent la peine de respecter l'origine, j'attends de votre côté ce même respect de ma décision, sachez simplement aussi, que j'y réfléchis mais ce n'est pas encore figé, j'attends d'avoir toutes les cartes en main pour le faire.
Par contre, si, je prends cette décision, je vous ferais partager mon chantier bien entendu.
Avez vous une ou plusieurs bonne(s) adresse(s) proche du 21?
Sportivement, Cédric
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 869
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: A110 Proto
En Alsace , avec de l'excellent travail : https://www.car-polyester.fr/
Amic'Alpinement
Amic'Alpinement
Claude
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3700
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: A110 Proto
Mes précédentes questions étaient motivées par la curiosité technique, simplement.
Pour ma part, je considère que ta démarche est tout à fait légitime.
Personne ne peut prendre de décision à ta place, en ce qui concerne quelque chose qui t'appartient.
Les musées sont pleins, et beaucoup de garages personnels sont devenus de bien tristes musées.
Une auto, c'est fait pour rouler et faire plaisir. Si en plus elle est à son goût, c'est encore mieux.
En plus, on ne pourra pas te "reprocher" de sacrifier une auto complète pour en faire un proto !
Bonne continuation dans tes projets personnels, et de ce fait, respectables.
Tiens-nous au courant de cette future réalisation qui sera certainement intéressante...
D.
Pour ma part, je considère que ta démarche est tout à fait légitime.
Personne ne peut prendre de décision à ta place, en ce qui concerne quelque chose qui t'appartient.
Les musées sont pleins, et beaucoup de garages personnels sont devenus de bien tristes musées.
Une auto, c'est fait pour rouler et faire plaisir. Si en plus elle est à son goût, c'est encore mieux.
En plus, on ne pourra pas te "reprocher" de sacrifier une auto complète pour en faire un proto !
Bonne continuation dans tes projets personnels, et de ce fait, respectables.
Tiens-nous au courant de cette future réalisation qui sera certainement intéressante...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr