bonsoir
pas de chance ! j espère que tu n auras pas d autres mauvaises surprises
Moteur 1800cc
- Letiche Pascal
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Re: moteur 1800cc
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Re: moteur 1800cc
Facile à dire après coup mais un petit séjour au four à 200°C aurait probablement évité ça, mais probablement créé du mauvais temps chez toi sans avoir besoin de sortir...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Moteur 1800cc
Salut
Totaly rayé vers le bas avant l'usinage afin d'enlever la bougie cassée.
J'ai mesuré l'inclinaison de la bougie d'allumage et il a 10 degrés de longitude et 2,5 degrés d'un côté.
Ceci nous aidera à fixer le fil d'électroérosion ou la perceuse afin d'enlever la bougie brisée
Cordialement
Olliedrbn
Totaly rayé vers le bas avant l'usinage afin d'enlever la bougie cassée.
J'ai mesuré l'inclinaison de la bougie d'allumage et il a 10 degrés de longitude et 2,5 degrés d'un côté.
Ceci nous aidera à fixer le fil d'électroérosion ou la perceuse afin d'enlever la bougie brisée
Cordialement
Olliedrbn
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- Letiche Pascal
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Re: Moteur 1800cc
bonjour
tu n as pas essayé tout simplement en chauffant la culasse et avec un extracteur ?
tu n as pas essayé tout simplement en chauffant la culasse et avec un extracteur ?
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Re: Moteur 1800cc
salutLetiche Pascal a écrit :bonjour
tu n as pas essayé tout simplement en chauffant la culasse et avec un extracteur ?
Parce que j'ai vu le fil de la bougie a très peu de dégâts.
J'ai vu des marques où les sièges bougie est et je ne voulais pas endommager plus le fil parce que je pense peut être récupérer 100% est-il est électro-érodé.
Cordialement
Olliedrbn
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Salut
Plus de mauvaises nouvelles après une inspection minutieuse. La culasse présente des fissures. Il pourrait être laissé avec de l'eau à l'intérieur pendant l'hiver.
Si quelqu'un a une culasse Renault 16TS à vendre, s'il vous plaît laissez-moi savoir.
La seule culasse que j'ai d'une Renault 16TS a corosion où il touche les cylindres et est également sous la hauteur minimale.
Cordialement
Olliedrbn
Plus de mauvaises nouvelles après une inspection minutieuse. La culasse présente des fissures. Il pourrait être laissé avec de l'eau à l'intérieur pendant l'hiver.
Si quelqu'un a une culasse Renault 16TS à vendre, s'il vous plaît laissez-moi savoir.
La seule culasse que j'ai d'une Renault 16TS a corosion où il touche les cylindres et est également sous la hauteur minimale.
Cordialement
Olliedrbn
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Moteur 1800cc
Salutations
J'ai des culasses de R16. Il faut que je les mesures pour la hauteur sinon elles sont en soupapes d'origine donc à modifier ainsi que la chasse.
Je regarde ça ce week-end et te passe un MP.
J'ai des culasses de R16. Il faut que je les mesures pour la hauteur sinon elles sont en soupapes d'origine donc à modifier ainsi que la chasse.
Je regarde ça ce week-end et te passe un MP.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Letiche Pascal
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tu peux aussi utiliser une culasse de Renault 18 , ça va bien avec la possibilité de monter la pompe a eau des deux cotés
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Salut
Merci AAS13 pour votre réponse.
Cordialement
Olliedrbn
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Olliedrbn
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Letiche Pascal a écrit :tu peux aussi utiliser une culasse de Renault 18 , ça va bien avec la possibilité de monter la pompe a eau des deux cotés
Salut Pascal
J'ai des culasses R18Turbo mais les orifices d'échappement sont plus petits que le Renault 16TS.
Les ports d'échappement Renault 18 Turbo sont de meilleure conception mais ne peuvent pas être agrandis autant que le R16 TS.
Je n'ai pas encore étudié si la conception du R18 Turbo compensera le petit diamètre.
Je préfère utiliser des pièces comme dans le passé.
Cordialement
Ollimpiu Daraban
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La pompe a eau est du mauvais cote sur ces culasses.
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la pompe a eau peut se monter des deux cotés comme sur une culasse de 5 Alpine
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Ce n'est pas un problème parce que je sais comment déplacer cette pompe à eau dans sa place sur une culasse R18 Turbo.
J'ai déjà fait cette modification sur un autre mote
J'ai déjà fait cette modification sur un autre mote
- Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Salut
Soupape beaucoup plus léger afin d'économiser du poids.
J'espère être en mesure de rev à 8000 tr / min quand il est prêt.
Nous verrons si elle reste ensemble ))))
Cordialement
Olimpiu Daraban
Soupape beaucoup plus léger afin d'économiser du poids.
J'espère être en mesure de rev à 8000 tr / min quand il est prêt.
Nous verrons si elle reste ensemble ))))
Cordialement
Olimpiu Daraban
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Re: Moteur 1800cc
8000t/mn....Tu as un vilo 4 ou 8 masses?
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Re: Moteur 1800cc
salut
Je vais utiliser un avec 8 contrepoids.
Je vais utiliser un avec 8 contrepoids.
- Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Salut à tous
J'apprécierais si quelqu'un peut aider avec quelques informations concernant quel type d'aluminium a été utilisé pour la culasse Alpine A110 1.6?
Aussi de quel type d'acier sont forgés les bras culbuteurs.
Cordialement
Olliedrbn
J'apprécierais si quelqu'un peut aider avec quelques informations concernant quel type d'aluminium a été utilisé pour la culasse Alpine A110 1.6?
Aussi de quel type d'acier sont forgés les bras culbuteurs.
Cordialement
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- Philippe,
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Re: Moteur 1800cc
bONJOUR?
Pour la culasse : aluminium R16 AS5U4
Pour les culbuteurs : acier 38 C 2 trempé a l'huile
D'après mes plans
cordialement
Pour la culasse : aluminium R16 AS5U4
Pour les culbuteurs : acier 38 C 2 trempé a l'huile
D'après mes plans
cordialement
- Coco
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Re: Moteur 1800cc
Je travaille actuellement sur la fabrication de culbuteurs en aluminium 7075... Poids prévu moitié moindre que l'origine...
Les premiers protos dans qq mois....L'usinage est compliqué et a demandé de l'investissement en logiciel de FAO Professionnel... Restera à les tester pour valider...
Les premiers protos dans qq mois....L'usinage est compliqué et a demandé de l'investissement en logiciel de FAO Professionnel... Restera à les tester pour valider...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- PepeSX
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Re: Moteur 1800cc
une question
Avec un coef de dilatation supérieur de 30%? ca donne quoi au niveau des culbus
Avec un coef de dilatation supérieur de 30%? ca donne quoi au niveau des culbus
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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