Bonjour
C'est celui en aluminium avec les 2 trous filetés pour la barre de support du carburateur.
Cordialement
Olimpiu Daraban
Moteur 1800cc
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Le titane grade 5 et le bronze spécial sont arrivés aujourd'hui.
Maintenant, nous pouvons commencer le travail sur la culasse.
Cordialement
Olliedrbn
Le titane grade 5 et le bronze spécial sont arrivés aujourd'hui.
Maintenant, nous pouvons commencer le travail sur la culasse.
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Les supports du moteur sont arrivés et nous les préparons pour l'assemblage.
Cordialement
Olimpiu Daraban
Les supports du moteur sont arrivés et nous les préparons pour l'assemblage.
Cordialement
Olimpiu Daraban
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
J'ai vu une cache de culbuteurs avec le bouchon de remplissage du côté admission d'air.
Je pense en fabriquer un pour mon moteur mais je ne sais pas s'il a été installé sur un moteur 1800.
Quelqu'un peut-il me dire sur quel type de moteurs a été installé.
J'ai trouvé une photo avec ce type de cache de culbuteurs.
J'ai aussi peint un de mes cache de culbuteurs.
Cordialement
Olliedrbn
J'ai vu une cache de culbuteurs avec le bouchon de remplissage du côté admission d'air.
Je pense en fabriquer un pour mon moteur mais je ne sais pas s'il a été installé sur un moteur 1800.
Quelqu'un peut-il me dire sur quel type de moteurs a été installé.
J'ai trouvé une photo avec ce type de cache de culbuteurs.
J'ai aussi peint un de mes cache de culbuteurs.
Cordialement
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- Tatave
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Re: Moteur 1800cc
je crois que Mignotet et certains préparateurs avaient recourt à des caches culbuteurs de ce type
par contre qui les fabriquait à la base, je ne sais pas
et si ils ont étés montés sur les 1800, je ne le sais pas non plus, je laisse la parole aux experts de la marque
par contre qui les fabriquait à la base, je ne sais pas
et si ils ont étés montés sur les 1800, je ne le sais pas non plus, je laisse la parole aux experts de la marque
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modérateur sur poussières de pistes
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Moteur 1800cc
Pour moi c’était monté sur les"gros" Mignotet d'usine puis copié par d'autre .
C 'est un couvre culasse de R16 avec un remplissage d'huile de 2CV soudé avec
un coude acier .
Pour les reniflards je ne sais pas l'origine (peut être r16)
C 'est un couvre culasse de R16 avec un remplissage d'huile de 2CV soudé avec
un coude acier .
Pour les reniflards je ne sais pas l'origine (peut être r16)
Pierre, A110
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Re: Moteur 1800cc
En fait, la question d'Oli, qui fabrique les caches "classiques" de 1800, est de savoir si, à part la groupe 5 dont la photo est montrée, d'autres autos usine ont eu ce cache avec remplissage côté admission, puisqu'ici le radiateur d'huile empêche le remplissage par un bouchon ARR.
PS je pense que plus de 80% du marché mondial de ces caches provient d'Oli
PS je pense que plus de 80% du marché mondial de ces caches provient d'Oli
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Re: Moteur 1800cc
Bonsoir
Embrayage Tilton avec arbre d'entrée personnalisé pour Alpine A110
C'est pour l'un des moteurs et sera corrélée avec la boîte de vitesses à coupe droite.
J'ai trouvé un disque et une plaque de pression chez Tilton qui détient beaucoup de couple avec un seul disque et est très léger
Cordialement
Olliedrbn
Embrayage Tilton avec arbre d'entrée personnalisé pour Alpine A110
C'est pour l'un des moteurs et sera corrélée avec la boîte de vitesses à coupe droite.
J'ai trouvé un disque et une plaque de pression chez Tilton qui détient beaucoup de couple avec un seul disque et est très léger
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Quelques pièces que nous avons reçues récemment pour ce moteur.
Cordialement
Olliedrbn
Quelques pièces que nous avons reçues récemment pour ce moteur.
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Re: Moteur 1800cc
Un disque en fritté ne s'use pas, passe bien le couple, et résiste aux fuites d'huile.
Un peu raide au démarrage mais on s'y fait.
Sauf pour la compète à 100%, je pense qu' un compromis valable est celui que j'utilise depuis des années: patins en fritté mais tôle et ressorts habituels , quand même moins violent pour la pignonnerie...
Details sur
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=81
Un peu raide au démarrage mais on s'y fait.
Sauf pour la compète à 100%, je pense qu' un compromis valable est celui que j'utilise depuis des années: patins en fritté mais tôle et ressorts habituels , quand même moins violent pour la pignonnerie...
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Après quelques recherches, j'ai trouvé les goujons de culasse et de vilebrequin de chez ARP.
Avec de petites modifications s'adaptera parfaitement
Nous avons également terminé la conception du volant.
Il a 5,7 kg et accepte la plaque de pression d'origine.
Cordialement
Olliedrbn
Après quelques recherches, j'ai trouvé les goujons de culasse et de vilebrequin de chez ARP.
Avec de petites modifications s'adaptera parfaitement
Nous avons également terminé la conception du volant.
Il a 5,7 kg et accepte la plaque de pression d'origine.
Cordialement
Olliedrbn
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- Coco
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Re: Moteur 1800cc
Quelle matière pour ton volant moteur?Olliedrbn a écrit :Bonjour
Après quelques recherches, j'ai trouvé les goujons de culasse et de vilebrequin de chez ARP.
Avec de petites modifications s'adaptera parfaitement
Nous avons également terminé la conception du volant.
Il a 5,7 kg et accepte la plaque de pression d'origine.
Cordialement
Olliedrbn
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour Coco
Je vous ai envoyé une réponse sur MP.
Cordialement
Olliedrbn
Je vous ai envoyé une réponse sur MP.
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Depuis un certain temps, j'ai acheté un ensemble de pistons CPS de 82,5 mm de diamètre après avoir vérifié leur adaptation à la culasse. J'ai trouvé que le taux de compression serait d'environ 15: 1 et que le piston interférerait avec la culasse..
Après beaucoup de travail, j’ai réussi à modifier en 3D la chambre de combustion et le piston CPS existant en abaissant le taux de compression à 11,85: 1.
(Le taux de compression indiqué par le concepteur d’arbre à cames était de 11,5: 1 à 12: 1).
Il me reste encore du travail sur les orifices d’admission et d’échappement afin d’atteindre les rapports voulus entre toutes les pièces du moteur.
J'espère envoyer la culasse et les pistons dans une fraiseuse à 5 axes afin de les avoir prêts.
Ci-dessous quelques images avec ce que j'ai obtenu jusqu'à présent
Cordialement
Olliedrbn
Depuis un certain temps, j'ai acheté un ensemble de pistons CPS de 82,5 mm de diamètre après avoir vérifié leur adaptation à la culasse. J'ai trouvé que le taux de compression serait d'environ 15: 1 et que le piston interférerait avec la culasse..
Après beaucoup de travail, j’ai réussi à modifier en 3D la chambre de combustion et le piston CPS existant en abaissant le taux de compression à 11,85: 1.
(Le taux de compression indiqué par le concepteur d’arbre à cames était de 11,5: 1 à 12: 1).
Il me reste encore du travail sur les orifices d’admission et d’échappement afin d’atteindre les rapports voulus entre toutes les pièces du moteur.
J'espère envoyer la culasse et les pistons dans une fraiseuse à 5 axes afin de les avoir prêts.
Ci-dessous quelques images avec ce que j'ai obtenu jusqu'à présent
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
Un detail:c'est le rapport volumétrique dont il s'agit.
Le taux de compression lui est de l'ordre de 7, avec le RFA et la longueur de bielle
Le taux de compression lui est de l'ordre de 7, avec le RFA et la longueur de bielle
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Il s'agit du rapport volumétrique.
Désolé pour cette erreur provient de Google Translate
Merci beaucoup PHL pour cette correction
Il s'agit du rapport volumétrique.
Désolé pour cette erreur provient de Google Translate
Merci beaucoup PHL pour cette correction
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Re: Moteur 1800cc
Une erreur assez subtile comme celle ci prouve que Google Translate est arrivé à un bon niveau de traduction
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Veuillez me signaler où je peux trouver une culasse portant ce numéro: 7700528607
Cordialement
Olliedrbn
Veuillez me signaler où je peux trouver une culasse portant ce numéro: 7700528607
Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc
En fait, Olimpiu fait appel à vos connaissances pour savoir sur quel moteur cette culasse a été montée. En effet, selon le moteur choisi (807, 844, 843...), on se rend compte que la fonderie de la culasse diffère et pas seulement au niveau des usinages, certaines zônes de coulée sont différentes). Grand merci de vos éclairages à ce sujet.
- PepeSX
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Re: Moteur 1800cc
J'ai la même culasse sur un bloc moteur sans plaque, piston de 77, usinage entrée admission identique
Origine inconnue
A l’imprécision près la levée de soupape est d'entre 8 et 9 ( pour R16 tx c'est 8.69)
Origine inconnue
A l’imprécision près la levée de soupape est d'entre 8 et 9 ( pour R16 tx c'est 8.69)
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire