Le numéro sur la fonderie est le numéro d’ébauche avant usinage.
Il y a plusieurs fournisseurs de fonderie et plusieurs moules chez chaque fondeur afin de ne pas devoir arrêter la production de voiture si un outillage casse ou si un fournisseur est en grève par exemple.
L'usinage conduit a différentes versions de culasse en partant de la même ébauche, c'est donc la gamme d’usinage qui caractérise la pièce finie et non son numéro de fonderie.
Le numéro que tu recherche peut donc correspondre a une infinité de culasses et ne présage en aucun cas d'une seule finition.
Moteur 1800cc
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Moteur 1800cc
Pierre, A110
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Merci beaucoup pour cette information.
Avec un autre mot, le chiffre que j'ai cité dans le premier article est le numéro d'avant usinage?
Cordialement
OllieDrbn
Merci beaucoup pour cette information.
Avec un autre mot, le chiffre que j'ai cité dans le premier article est le numéro d'avant usinage?
Cordialement
OllieDrbn
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Moteur 1800cc
Oui, exactement, et en principe toutes les culasses usinées peuvent être tirées de ce même numéro.
Pierre, A110
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
https://www.ebay.fr/itm/Original-Renaul ... Renault-R1
Annoncé comme R15 R17
mais je pense sans garantie
Annoncé comme R15 R17
mais je pense sans garantie
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Bonjour PepeSX
J'ai essayé d'accéder au lien Ebay mais il ne montre aucun objet. Cette annonce est récente? La piece indiquée le même numéro?
Merci beaucoup.
Cordialement
Olliedrbn
J'ai essayé d'accéder au lien Ebay mais il ne montre aucun objet. Cette annonce est récente? La piece indiquée le même numéro?
Merci beaucoup.
Cordialement
Olliedrbn
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Pierre Arnaud, regardez la photo que j'ai envoyée avec la culasse vue du dessus et regardez les photos du lien Ebay envoyé par PEPESX et vous verrez que du côté de l'échappement, il manque le patrons de goujons d'échappementmme comme sur le R18 turbo.
Comment est-il possible d'avoir les mêmes numéros de casting mais un aspect différent.
Merci beaucoup PEPESX pour le lien.
Cordialement Olliedrbn
Pierre Arnaud, regardez la photo que j'ai envoyée avec la culasse vue du dessus et regardez les photos du lien Ebay envoyé par PEPESX et vous verrez que du côté de l'échappement, il manque le patrons de goujons d'échappementmme comme sur le R18 turbo.
Comment est-il possible d'avoir les mêmes numéros de casting mais un aspect différent.
Merci beaucoup PEPESX pour le lien.
Cordialement Olliedrbn
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
il manque le patrons de goujons d'échappement
Je ne comprends pas , que veux-tu dire par patrons?
Je ne comprends pas , que veux-tu dire par patrons?
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Lorsque vous regardez d'en haut, vous pouvez voir de l'aluminium supplémentaire du côté de l'échappement.
C'est pour les goujons d'échappement comme sur la culasse du turbo R18 mais ce n'est pas une culasse du turbo R18
C'est pour les goujons d'échappement comme sur la culasse du turbo R18 mais ce n'est pas une culasse du turbo R18
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Moteur 1800cc
A priori cela a été usiné d'après l'état de surface.
De manière académique les goujons sont montés dans des trous borgnes mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas .
En pratique une épaisseur de matière de l'ordre du diamètre est suffisante dans la plupart des cas.
J'ai déjà vu des culasses préparées pour une injection , usinées des 2 cotés pour raccourcir les longueurs de conduits, en supprimant même le bossage de l'allumeur. Ça n'a plus grand chose a voir avec la fonderie d'origine, mais c'est bien elle.
De manière académique les goujons sont montés dans des trous borgnes mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas .
En pratique une épaisseur de matière de l'ordre du diamètre est suffisante dans la plupart des cas.
J'ai déjà vu des culasses préparées pour une injection , usinées des 2 cotés pour raccourcir les longueurs de conduits, en supprimant même le bossage de l'allumeur. Ça n'a plus grand chose a voir avec la fonderie d'origine, mais c'est bien elle.
Pierre, A110
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Bonne année!!!
J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît avec les dimensions de la fourche d'embrayage hydraulique.
Également quelques images avec le cylindre hydraulique attaché au moteur.
Merci beaucoup
Cordialement
Olimpiu Daraban
Bonne année!!!
J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît avec les dimensions de la fourche d'embrayage hydraulique.
Également quelques images avec le cylindre hydraulique attaché au moteur.
Merci beaucoup
Cordialement
Olimpiu Daraban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Moteur 1800cc
pas de pb je vais regarder sur une vraie cloche embrayage 1600S (différente des autres fourchettes de 16 ou a310)
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
Pour la commande d'embrayage ça ressemble bien a celle de 16
Sur la boite 365 que je viens d'avoir c'est visuellement le même forme , la cote est environ 115MM
Je n'ai pas trouvé dans tes textes si tu utilises un bloc type 843 ou 807 ,si c'est le cas je peux te faire un photo de l’émetteur
Je te mets la photo de commande d'embrayage sur mes A310 4Cyl et la SX , ainsi que le recepteur
Sur la boite 365 que je viens d'avoir c'est visuellement le même forme , la cote est environ 115MM
Je n'ai pas trouvé dans tes textes si tu utilises un bloc type 843 ou 807 ,si c'est le cas je peux te faire un photo de l’émetteur
Je te mets la photo de commande d'embrayage sur mes A310 4Cyl et la SX , ainsi que le recepteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Moteur 1800cc
Juste une question : pourquoi ne pas monter une butée hydraulique ?
C'est quand même mieux que ce binz !
Edit : Butée mis en gras suite à remarque de PepeSX
C'est quand même mieux que ce binz !
Edit : Butée mis en gras suite à remarque de PepeSX
Modifié en dernier par 1600s70 le 04-janv.-2019 17:53, modifié 2 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
C'est bien un récepteur Hydraulique, je ne comprends pas ta question1600s70 a écrit :Juste une question : pourquoi ne pas monter une butée hydraulique ?
C'est quand même mieux que ce binz !
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Moteur 1800cc
La cote est de 110 mm pour une cloche 1600S
- Olliedrbn
- Pilote débutant
- Messages : 196
- Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
- Localisation : (Roumanie)
Re: Moteur 1800cc
Bonjour
Merci beaucoup à vous tous.
J'ai joint une photo de PepeSX.
La fourche sur la photo provient d'un SX et quelle longueur a-t-il celui-ci?
Merci beaucoup.
Cordialement
Olimpiu Daraban
Merci beaucoup à vous tous.
J'ai joint une photo de PepeSX.
La fourche sur la photo provient d'un SX et quelle longueur a-t-il celui-ci?
Merci beaucoup.
Cordialement
Olimpiu Daraban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Moteur 1800cc
Environ 60mm
Pour 1600S70, qu'appelles-tu une butée Hydraulique ?
Pour 1600S70, qu'appelles-tu une butée Hydraulique ?
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Moteur 1800cc
C'est la butée elle même qui sort de son cylindre , comme un piston pour pousser le mécanisme .
Il existe aussi des entretoises , si besoin pour adapter .
Tant qu'à vouloir faire bien...
Il existe aussi des entretoises , si besoin pour adapter .
Tant qu'à vouloir faire bien...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Moteur 1800cc
Michel
as tu l'expérience de ces butées hydrauliques?
as tu l'expérience de ces butées hydrauliques?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae