Moteur 1800cc

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Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc

Bonsoir

Merci PepeSX pour l'info.
En ce qui concerne le circuit hydraulique mentionné par 1600s70, j’en ai déjà conçu un spécifique pour le A110 mais j’ai surtout pour souci le carter d’embrayage car il n’a aucun renfort et si je l’utilise avec un embrayage de course, il risque de casser.
1600s70 avez-vous vu l'un de ces instaled avec un embrayage de course sur la voiture et fonctionne bien?
Si nous examinons le carter d'embrayage, nous pouvons constater que Renault a renforcé le carter d'embrayage au niveau de l'arbre de fourche.

Cordialement
Olliedrbn
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Caleine
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Re: Moteur 1800cc

Le piston de cette butée hydraulique semble de gros diamètre mais est-il nécessaire d'adapter un nouveau émetteur d'embrayage pour le confort de passage des vitesses ?
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1600s70
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Re: Moteur 1800cc

J'avais assez de choses à calculer quand j'ai acheté la boite Hewland / embrayage bi-disques que j'ai oublié de prendre cette option.
Je ne l'ai donc pas testée .
Peut être le lien avec les caractéristiques permettra de faire les calculs.
https://www.apracing.com/product_detail ... amily.aspx
Pour moi c'est quand même un système moins archaïque que le piston+levier +butée.
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Gégé13821
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Re: Moteur 1800cc

Bonjour,
J'ai deux collègues qui utilisent cette butée AP Racing (sur .... et sur R5 Turbo 2).
Le fonctionnement est parfait.
Nécessite toute fois une pièce d'adaptation.
Un seul inconvénient : en cas de fuite, c'est tout le système embrayage (mécanisme et disque) qui est soumis au liquide de frein !!!
Gégé13821
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Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc

Bonjour
Le diamètre de l'embrayage butée n'est pas un problème car il peut être calculé très facilement.
Ce qui me préoccupe, c’est que vous ayez parlé de la boîte de vitesses Hewland et de la boîte de vitesses turbo R5 qui ont un carter d’embrayage différent qui pourrait être beaucoup plus résistant que celui de l’Alpine ou de la R16.
Je ne connais pas très bien le carter d'embrayage R5 à turbo

Cordialement
Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc

Sur la boite Hewland les trous sont déjà taraudés pour recevoir ce type de butée.

Pour Olliedrbn :
-une entretoise entre boite et carter d'embrayage doit pouvoir rigidifier l'ensemble : à calculer aussi (pour que le pignon à queue reste guidé dans le volant moteur , entre autre)
- un renfort dans la cloche aussi.
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Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc

Bonjour

J'ai besoin d'aide concernant l'angle de la demi-lune de soupape pour le moteur 1.6.
Je veux fabriquer des supports de ressort de soupape d'admission et d'échappement en titane et je ne connais pas l'angle de la demi-lune.
Merci beaucoup

Cordialement
Olliedrbn
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Olliedrbn
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Re: Moteur 1800cc

Bonsoir
J'ai fait un peu de progrès avec les ports d'admission de la culasse.
J'ai obtenu la forme que je veux.
Nous espérons avoir bientôt l’orifice d’échappement de la culasse pour pouvoir effectuer les premiers essais sur le laminoir à 5 axes à commande numérique.
Cordialement
Olliedrbn
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