Magnifique ,,, si les dessous sont a l'image de l'extérieur tu n'auras pas trop de boulot , une bonne base
c'est vrai qu'au démontage ont peu avoir quelques surprises ,, bon courage et Alpinistement robert
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Robert58
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
les Alpine sont faites pour rouler
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
[url][/url]Les vacances ayant débuté, nous avons attaqué le demontage
Compartiment avant vidé
Interieur en cours
Pour l'instant pas de grosses mauvaises surprises , mis a part le bas de caisse coté conducteur qui a bien recu et qui a été assez mal réparé
Compartiment avant vidé
Interieur en cours
Pour l'instant pas de grosses mauvaises surprises , mis a part le bas de caisse coté conducteur qui a bien recu et qui a été assez mal réparé
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A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Désolé pour la mauvaise qualité des photos, on fera mieux la prochaine fois
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On profite des vacances pour continuer le demontage,
Mamie s'est debarassé de ses portes , pare brise et lunette AR
Le compartiment avant est completement vidé
L'interieur est egalement bien plus spacieux !!
J'ai besoin de vos lumieres pour retirer les vitres de custodes avec les joints et les baguettes car je ne sais pas comment retirer ces elements sans les endomager ???
Autre petite question : les baguettes de goutieres semblent noyées dans la fibre , doit on les laisser en place pour une mise en peinture de la coque
Merci pour vos tuyaux
Mamie s'est debarassé de ses portes , pare brise et lunette AR
Le compartiment avant est completement vidé
L'interieur est egalement bien plus spacieux !!
J'ai besoin de vos lumieres pour retirer les vitres de custodes avec les joints et les baguettes car je ne sais pas comment retirer ces elements sans les endomager ???
Autre petite question : les baguettes de goutieres semblent noyées dans la fibre , doit on les laisser en place pour une mise en peinture de la coque
Merci pour vos tuyaux
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je ne sais pas pourquoi, l'ajout de photos est parfois capricieux
Les images redimensionnées a 400 ko ne sont pas valides ????? Help
Les images redimensionnées a 400 ko ne sont pas valides ????? Help
A110-Amicalement
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut Marion.
Tout d'abord pour les images, 400 ko c'est trop je crois. Moi je les dimensionne en 800 x 600 et genre 150 ko max.
Pour les vitres de custode, il faut commencer par démonter les équerres qui permettent d'entrebâiller les vitres. Les vis sont visibles, pour les écrous ils faut enlever une sorte de cache en skai dans l'angle de la vitre.
Tu n'as plus qu'à tirer la vitre qui doit sortir de son rail en U côté montant. Elle est juste serrée avec un joint. Pour enlever le rail, il faut enlever le joint de haut de porte. Ca te donne accès aux vis qui tiennent le support du joint. Une fois ce dernier enlever tu as un joint plat (juste collé). Et derrière ce joint plat, tu trouveras les vis qui tiennent le rail en U.
C'est complexe à expliquer mais tout simple en réalité. Je l'avais fait sans connaissances particulières.
Bon courage pour la suite.
Tout d'abord pour les images, 400 ko c'est trop je crois. Moi je les dimensionne en 800 x 600 et genre 150 ko max.
Pour les vitres de custode, il faut commencer par démonter les équerres qui permettent d'entrebâiller les vitres. Les vis sont visibles, pour les écrous ils faut enlever une sorte de cache en skai dans l'angle de la vitre.
Tu n'as plus qu'à tirer la vitre qui doit sortir de son rail en U côté montant. Elle est juste serrée avec un joint. Pour enlever le rail, il faut enlever le joint de haut de porte. Ca te donne accès aux vis qui tiennent le support du joint. Une fois ce dernier enlever tu as un joint plat (juste collé). Et derrière ce joint plat, tu trouveras les vis qui tiennent le rail en U.
C'est complexe à expliquer mais tout simple en réalité. Je l'avais fait sans connaissances particulières.
Bon courage pour la suite.
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Mon but: restaurer cette merveille
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci Jimmy, je pense que je risque de te solliciter assez regulierement si je bloque sur un point qui n'est pas deja expliqué dans la bible que représente tes posts sur le FAR et sur Caradisiac
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres 5 heures de combat acharné, les custodes, joints, baguettes et gouttieres sont déposées
Merci a Jimmy pour ses conseils ( j'avait commencé a tirer comme un maladeet a deformer les profilés alors que des vis etaient encores en place mais bien cachées )
Toutes celles du bas de custode ont du etre meulées car trop rouillées .
Pour la suite on va essayer de sortir l'arceau , le ciel de toit a deja été arraché
Merci a Jimmy pour ses conseils ( j'avait commencé a tirer comme un maladeet a deformer les profilés alors que des vis etaient encores en place mais bien cachées )
Toutes celles du bas de custode ont du etre meulées car trop rouillées .
Pour la suite on va essayer de sortir l'arceau , le ciel de toit a deja été arraché
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour les vis il y a ce tuto :
viewtopic.php?f=90&t=32268
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'ai effectivement jeté un oeil au tuto sur les vis recalcitrantes apres avoir deja passé quelques heures a alterner tourne vis, jurons,tourne vis,WD40, jurons ..........
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Le compartiment avant est completement vide
Les portes, custodes , lunette AR et pare brise sont enlevés
L'interieur est completement vidé a l'exception du frein a main et du pedalier
Pour aujourdhui fin du demontage du faisceau principal ( il me semble qu'il a subit quelques modifications depuis l'origine )
J'en est bavé pour extraire la partie arriere du fait que le modeur est toujours a sa place ( erreur de strategie ou de priorité.
J'ai egalement bataillé 1h30 avec une des vis de fixation de la colonne de direction avec la crémaillere, je me suis bien ruiné les mains )
Voila, maintenant que le boulot va reprendre , les travaux vont avancer beaucoup moins vite , mais on n'est pas pressé !!!!
Prochain chantierr : on s'attaque au train avant
Quelques photos
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Quel courage que de se lancer dans la mise à nue d'une voiture roulante... n'aurait-il pas été plus logique d'en profiter un peu avant... car si tu pars sur un chantier du type de celui de Jimmy, c'est de longue haleine pour quelqu'un qui bosse en parallèle (Vive la retraite !)
Je profite de ton chantier pour une petite question au passage car la réponse doit être toute fraiche suite à tes interventions, je dois accéder à un des voyants au milieu des cadrans (celui de la pression d'huile). Je voudrais savoir si les vis qui maintiennent les 3 petits cadrans sont avec un écrou (inaccessible donc sans dépose préalable des gros cadrans) ou du type vis à tôle plantées dans le stratifié.
Je profite de ton chantier pour une petite question au passage car la réponse doit être toute fraiche suite à tes interventions, je dois accéder à un des voyants au milieu des cadrans (celui de la pression d'huile). Je voudrais savoir si les vis qui maintiennent les 3 petits cadrans sont avec un écrou (inaccessible donc sans dépose préalable des gros cadrans) ou du type vis à tôle plantées dans le stratifié.
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Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Sur mon tableau de bord, les vis etaient du type tole donc sans ecrou qui tourne et qui nous fait parfois devenir fou
Concernant le fait de mettre a nu une voiture roulante, je l'ai acheté dans le but de la refaire a neuf avec quelques améliorations esthétique ( selon mes gouts : ailes plates ), mais j'ai la chance d'avoir un autre vehicule "plaisir" pour rouler un peu quand la meteo est de la partie.
Cette 1300G avait de toute facon besoin d'un bon check up car tres peu utilisée depuis des années, alors tant qu'a faire : allons au bout des choses
Concernant le fait de mettre a nu une voiture roulante, je l'ai acheté dans le but de la refaire a neuf avec quelques améliorations esthétique ( selon mes gouts : ailes plates ), mais j'ai la chance d'avoir un autre vehicule "plaisir" pour rouler un peu quand la meteo est de la partie.
Cette 1300G avait de toute facon besoin d'un bon check up car tres peu utilisée depuis des années, alors tant qu'a faire : allons au bout des choses
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Un petit point des travaux de la journee, on poursuit le demontage par le train avant gauche
Bonne galere pour extraire les rotules des triangles sup et inf ( il a fallut chauffer et donc detruire les caoutchoucs qui etient de toute facon coupés )
Petite mauvaise surprise le ressort de suspension est cassé sur la spire inferieure donc a changer et le triangle sperieur me semble presenter beaucoup de jeu sur son axe
On verra si on tente le passage avec un kit Dangel
Pour finir on en a profité pour sortir la cremaillere qui présente plutot bien ( pas de jeu et des soufflets en etat )
Voila on s'occupera du coté droit le WE prochain
Bonne galere pour extraire les rotules des triangles sup et inf ( il a fallut chauffer et donc detruire les caoutchoucs qui etient de toute facon coupés )
Petite mauvaise surprise le ressort de suspension est cassé sur la spire inferieure donc a changer et le triangle sperieur me semble presenter beaucoup de jeu sur son axe
On verra si on tente le passage avec un kit Dangel
Pour finir on en a profité pour sortir la cremaillere qui présente plutot bien ( pas de jeu et des soufflets en etat )
Voila on s'occupera du coté droit le WE prochain
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour les rotules as tu essayé la technique aux deux marteaux avec mise en contrainte par un boulon poussant entre les deux queues des rotules?
En general c'est efficace, contrairement aux arrache rotules pour nos autos (j'ai cassé 3 arrache rotule Facom sans resultat )
Mefies toi des rotules de refabrication.
Si les tiennes sont d'origine, conserve les en les restaurant, car leur acier est toujours de haute qualité.
Voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=93
En general c'est efficace, contrairement aux arrache rotules pour nos autos (j'ai cassé 3 arrache rotule Facom sans resultat )
Mefies toi des rotules de refabrication.
Si les tiennes sont d'origine, conserve les en les restaurant, car leur acier est toujours de haute qualité.
Voir
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=93
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour le tuyau, je verrai au moment du nettoyage- remise en etat des pieces ce qui est recuperable ou non
Pour les arraches rotules, le mien n'est pas du facom, il a fallut le reparer apres la premiere utilisation infructueuse ( sans doute du matos Chinois !!!!)
Pour les arraches rotules, le mien n'est pas du facom, il a fallut le reparer apres la premiere utilisation infructueuse ( sans doute du matos Chinois !!!!)
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
bonjour
qu'envisages-tu de faire pour le jeu de l'axe du triangle supérieur?
qu'envisages-tu de faire pour le jeu de l'axe du triangle supérieur?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je ne sais pas encore car le triangle superieur n'est pas sorti.
J'ai preferé demonter la cremaillere afin d'avoir un meilleur acces
L'autopsie sera donc pour un peu plus tard
J'ai preferé demonter la cremaillere afin d'avoir un meilleur acces
L'autopsie sera donc pour un peu plus tard
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
d'accord, mais si l'axe n'est pas grippé dans la traverse, très souvent c'est le diamètre du noyau qui est brasé dans la traverse, dans ce cas il faut le désouder et installer un neuf. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est faisable...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Helas ton analyse est la bonne
L'axe du triangle et les paliers sur le triangle sont OK
Par contre le palier dans le chassis est trop large : une galere a venir en prévision
L'axe du triangle et les paliers sur le triangle sont OK
Par contre le palier dans le chassis est trop large : une galere a venir en prévision
A110-Amicalement
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