Quelques détails concrets sur les bienfaits de l'alimentation par gravité.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=82
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Qu'il est beau mon chassis
Presque mieux que si il sortait de Dieppe apres un sablage, un traitement phosphatant, un appret epoxy et enfin une peinture epoxy noire .
Tous ces produits Restom sont vraiment sympas a utiliser On va pouvoir passer a la carrosserie : poncage et plus si affinité au programme des prochains mois
Presque mieux que si il sortait de Dieppe apres un sablage, un traitement phosphatant, un appret epoxy et enfin une peinture epoxy noire .
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres 2 WE consacrés au poncage pour enlever la peinture du capot AV et du toit ( 6 couches avant d'arriver au gel coat gris ), il me reste encore les 2 portieres et quelques zones ou l'aerogommage n'est pas passé faute de temps .
Je savais que je n'aimais pas peindre, maintenant je suis sur de detester encore plus le poncage .
Le sol du garage semblait tout droit sorti du pays merveilleux des Stroumfs.
Pour changer on est donc passé a l'interieur en commencant par le coté conducteur qui suite a un gros choc avait été rafistollé " a l'arrache ".
Donc decoupe doublure du bas de caisse et de l'arriere du siege et arrachage du plancher bois
Reste a poncer ( tiens ca va me changer ) avant de coffrer pour restratification
A suivre !!!!!
Je savais que je n'aimais pas peindre, maintenant je suis sur de detester encore plus le poncage .
Le sol du garage semblait tout droit sorti du pays merveilleux des Stroumfs.
Pour changer on est donc passé a l'interieur en commencant par le coté conducteur qui suite a un gros choc avait été rafistollé " a l'arrache ".
Donc decoupe doublure du bas de caisse et de l'arriere du siege et arrachage du plancher bois
Reste a poncer ( tiens ca va me changer ) avant de coffrer pour restratification
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres quelques mois de déconstruction, voici la premere operation de recontrction sur la caisse.
1er kg de resine qui en appelle d'autres pour boucher le trou beant du plancher qui etait vraiment en sale etat
Pour commencer 5 couches de 500gr avec un milefeuilles de roving et de mat
On verra au decoffrage si l'epaisseur et la tenue est suffisante ou si il faudra en remettre en couche
J'ai egalement decoupé des planchers neufs en CP de 8 mm
A suivre !!!!
1er kg de resine qui en appelle d'autres pour boucher le trou beant du plancher qui etait vraiment en sale etat
Pour commencer 5 couches de 500gr avec un milefeuilles de roving et de mat
On verra au decoffrage si l'epaisseur et la tenue est suffisante ou si il faudra en remettre en couche
J'ai egalement decoupé des planchers neufs en CP de 8 mm
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Encore 2 trous de comblé au niveau du bas de caisse conducteur.
Pour le coffrage, je suis parti de morceaux d'aquilux ( plaque extrudée plastique servant a faire des boites ou des intercalaires ), puis stratification 4 couches de 300gr/m2, les plaques resteront a vie sous la fibre
Prochaine operation : collage des 2 planchers neufs
Pour le coffrage, je suis parti de morceaux d'aquilux ( plaque extrudée plastique servant a faire des boites ou des intercalaires ), puis stratification 4 couches de 300gr/m2, les plaques resteront a vie sous la fibre
Prochaine operation : collage des 2 planchers neufs
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Encore une petite etape réalisée : collage des nouveaux planchers avec intercallage d'un rowing de 300 entre la fibre initiale et le bois.
On va attendre que cela seche et on recouvrira le tout d'une nouvelle couche de rowing 300
On va attendre que cela seche et on recouvrira le tout d'une nouvelle couche de rowing 300
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Suite et fin de l'operation remplacement des planchers
Re stratification apres collage mat450+rowing300
Ca devrait tenir pour les prochaines décennies
Re stratification apres collage mat450+rowing300
Ca devrait tenir pour les prochaines décennies
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Parfois le poids c'est utile. Merci à toi de prendre le temps de faire quelques photos de tes travaux.
Je ne suis pas assidu mais je regarde tes avancées sans intervenir la plupart du temps, je sais, c'est mal!
Le fiston lui, profites enfin de son auto, à la vitesse où tu progresses ce sera bientôt ta récompense.
Au plaisir de mater d'autres moments mécaniques de ton atelier.
Jacques le Père.
Je ne suis pas assidu mais je regarde tes avancées sans intervenir la plupart du temps, je sais, c'est mal!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour le poids c'est aussi ce que je me dis chaque fois que je montecsur la balance !!!!!
Merci de ton sympatique passage sur ce topic
A se croiser a Rockheyr ou Villereversure
Merci de ton sympatique passage sur ce topic
A se croiser a Rockheyr ou Villereversure
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Poursuite de la remise en etat du coté interieur conducteur
Arret cause panne de résine ( deja 5l de passé )
Pour ce donner un peu de courage, presentation des ailes plates GR4 : ca en jette en tout cas c'est ce qui me plait .
Arret cause panne de résine ( deja 5l de passé )
Pour ce donner un peu de courage, presentation des ailes plates GR4 : ca en jette en tout cas c'est ce qui me plait .
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour Ami du rock et du blues!
C'est toujours émouvant de la contempler à ce stade des travaux. On dirait une femme múre dès son lever avant
sa toilette sans ses avantages après un long sommeil mais on peut deviner ses courbes harmonieuses.
Des soins appropriés et un peu de cosmétiques lui permettront de retrouver son charme d'antan et elle sera
belle pour danser sur le Bitume.
Seul dans ton atelier tu progresses à grand pas, cette restauration mérite d'être suivie par les amateurs.
Je te remercie encore de prendre le temps de nous la faire partager, le nombre de vues témoigne de son intérêt malgré tout.
C'est toujours émouvant de la contempler à ce stade des travaux. On dirait une femme múre dès son lever avant
sa toilette sans ses avantages après un long sommeil mais on peut deviner ses courbes harmonieuses.
Des soins appropriés et un peu de cosmétiques lui permettront de retrouver son charme d'antan et elle sera
belle pour danser sur le Bitume.
Seul dans ton atelier tu progresses à grand pas, cette restauration mérite d'être suivie par les amateurs.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour tes encouragements
Ce topic sucite peu de commentaires du fait qu'il relate plutot l'avancement des travaux plutot que des appels a conseils ( je vous rassure ca viendra en fonction des sujets que je ne maitrise pas du tout ).
En tous cas on va essayer de continuer comme ca
@+
Ce topic sucite peu de commentaires du fait qu'il relate plutot l'avancement des travaux plutot que des appels a conseils ( je vous rassure ca viendra en fonction des sujets que je ne maitrise pas du tout ).
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres un petit break pour quelques jours de vacances , reprise des hostilités avec fin du decapage interieur et restratification du tunel cebtral et des places arrieres
J'ai egalement bouché les trous des HP'lateraux AR ( pas besoin de musique dans ce type de voiture ) ainsi que l'ouverture du cendrier ( on est non fumeur !!!)
En fait c'est pour ouvrir le passage pour le frein a main central qui tombe trop pres du logement de cendrier. Suite le WE prochain
J'ai egalement bouché les trous des HP'lateraux AR ( pas besoin de musique dans ce type de voiture ) ainsi que l'ouverture du cendrier ( on est non fumeur !!!)
En fait c'est pour ouvrir le passage pour le frein a main central qui tombe trop pres du logement de cendrier. Suite le WE prochain
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Le trou que tu as bouché n'est pas pour des hauts parleurs arrières mais pour passer la main pour passer la contre plaque avec écrous soudés du verrouillage de porte...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bon coup d'oeil de specialiste ( j'ai suivi avec attetion ton topic sur ta reconstruction )
Les trous avaient effectvement 2 fonctions d'ou leur taille imposante
Vers l'arriere pour les HP et vers l'avant pour l'acces a la contre plaque
Celle ci etant maintenue approximativement en place par unecsorte de rivet plastique, je ne serai pas obligatoirement obligé de passer une main a l'interieur
Si cela s'avere malgre tout necessaire alors je decouperai une nouvelle fenetre mais de taille minimum
Ceci etant, je confirme que je suis prenneur de tous les bons tuyaux des membres du FAR
Les trous avaient effectvement 2 fonctions d'ou leur taille imposante
Vers l'arriere pour les HP et vers l'avant pour l'acces a la contre plaque
Celle ci etant maintenue approximativement en place par unecsorte de rivet plastique, je ne serai pas obligatoirement obligé de passer une main a l'interieur
Si cela s'avere malgre tout necessaire alors je decouperai une nouvelle fenetre mais de taille minimum
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On a pu profiter de ce nouveau WE rallongé pour terminer ( peut etre !) le decapage et pose d'un Rowing de 300gr sur l'ensemble des planchers et a l'arriere jusqu au support de malle
Ca presente un peu mieux que cecqu'on a trouver au demontage meme si je me tate pour savoir si je vais peindre ou pas l'intérieur ( finalement rien ne se voit une fois les habillages et moquettes posés )
Prochain chantier on passe a la decoupe pour remplacement des 4 ailes
Ca presente un peu mieux que cecqu'on a trouver au demontage meme si je me tate pour savoir si je vais peindre ou pas l'intérieur ( finalement rien ne se voit une fois les habillages et moquettes posés )
Prochain chantier on passe a la decoupe pour remplacement des 4 ailes
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Suite des travaux sur ma 1300G
Apres avoir passé de nombreuses heures pour refaire les planchers et autres parties interieures, debut des hostilités coté exterieur.
Aujourdhui decoupe de l'ancienne ( vraiment en piteux etat suite a la pause d'ailes bulles par un des proprio precedent ) et fixation avant stratification de l'aile AR gauche
A premiere vue ca semble se présenter pas trop mal
Avant Apres
A suivre !!!!!!
Apres avoir passé de nombreuses heures pour refaire les planchers et autres parties interieures, debut des hostilités coté exterieur.
Aujourdhui decoupe de l'ancienne ( vraiment en piteux etat suite a la pause d'ailes bulles par un des proprio precedent ) et fixation avant stratification de l'aile AR gauche
A premiere vue ca semble se présenter pas trop mal
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
quand tu découpes, fais-tu ensuite du bord à bord ou en superposition avec les bords amincis puis collés au préalable puis toilé par l'intérieur?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut
J'ai prevu du bord a bord avec dans un prelier temps un fibrage par l'interieur dans les zones accessibles
Puis j'enleverai les plaques metal a l'exterieu afin de creuser un chanfrein a la fois sur la partie coque existante et sur la partie aile neuve
Enfin fibrage d'une bande exterieure pour combler le chanfrein
Restera sans doute le plus long : poncage / masticage afin d'obtenir une jonction invisible : enfin c'est ca le plan
J'ai prevu du bord a bord avec dans un prelier temps un fibrage par l'interieur dans les zones accessibles
Puis j'enleverai les plaques metal a l'exterieu afin de creuser un chanfrein a la fois sur la partie coque existante et sur la partie aile neuve
Enfin fibrage d'une bande exterieure pour combler le chanfrein
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
L'arriere etant modifié on est passé a l'avant : changement de l'aile AV D
Meme technique : Decoupe bord a bord, pattes metal et fibrage interieur avant réalisation d'un chanfrein exterieur pour pose d'une bande de jonction J'aime vraiment la ligne de la bestiole avec ces ailes plates
Le WE prochain , on passe a la 4eme Aile
Meme technique : Decoupe bord a bord, pattes metal et fibrage interieur avant réalisation d'un chanfrein exterieur pour pose d'une bande de jonction J'aime vraiment la ligne de la bestiole avec ces ailes plates
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