D'accord avec Gilles. J'ai assisté à ce genre de casse au départ d'une course de côte.
En plus, il n'est nul besoin d'avoir des pneus de F1 sur une auto vive et maniable, sauf si on désire qu'elle ne le soit plus.
D.
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- DoCh
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Autre conseil : ne pas hésiter à prendre des tonnes et des tonnes de mesures avec pleins de points de repère.
J'en avais pas fait assez et comme mon chassis a été quasiment intégralement reconstruit, ça a été assez complexe pour tout remettre correctement en place. Résultat : l'avant du chassis est 1 cm trop enfoncé dans la coque (manque les "cales" sous les barres transversales AV), j'ai du faire un trou dans la coque car la pédale de frein touchait la coque (au niveau de la fixation du maître-cylindre) et j'ai un espace trop important (2 bons cm) entre le moyeu du volant et le commodo.
Bon courage
J'en avais pas fait assez et comme mon chassis a été quasiment intégralement reconstruit, ça a été assez complexe pour tout remettre correctement en place. Résultat : l'avant du chassis est 1 cm trop enfoncé dans la coque (manque les "cales" sous les barres transversales AV), j'ai du faire un trou dans la coque car la pédale de frein touchait la coque (au niveau de la fixation du maître-cylindre) et j'ai un espace trop important (2 bons cm) entre le moyeu du volant et le commodo.
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N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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- Pat73
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
petit conseil bien conserver les cales en polyester qui se trouvent entre la caisse et les traverses rondes qui se trouve a l'avant (tu sait celles qui pourrissent bien) et repérer leur coté pour les remettres a leur place lors du remontage
Bon courage
Pat 73
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Pat 73
- Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
le mieux dans un décoquage est de ne pas blesser ces cales, et de les laisser. En étant soigneux et prudent, normalement ces cales ne se détachent pas
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
j'oubliais, il y a deux goussets soudés sur les tubes de 50x30 qui comportent chacun un trou de rivet, cela permet de bien se vérifier
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci a tous pour vos tuyaux, avec toutes ces infos on devrait s'en sortir.
J'ai profité du WE pour realiser des supports qui s'adaptent a mon chariot afin de soutenir la carrosserie retournée ( une photo viendra quand elle sera dessus).
J'en profite egalement pour remercier Gouffy56 pour le schema electrique realisé sous Excel :
Quel boulot : Chapeau le ou les Artistes. Avec de tels elements, ca donne vraiment envie de se lancer dans la realiation d'un faisceau tout neuf : ce sera pour bien plus tard vu le boulot a venir sur la carrosserie et le chassis
J'ai profité du WE pour realiser des supports qui s'adaptent a mon chariot afin de soutenir la carrosserie retournée ( une photo viendra quand elle sera dessus).
J'en profite egalement pour remercier Gouffy56 pour le schema electrique realisé sous Excel :
Quel boulot : Chapeau le ou les Artistes. Avec de tels elements, ca donne vraiment envie de se lancer dans la realiation d'un faisceau tout neuf : ce sera pour bien plus tard vu le boulot a venir sur la carrosserie et le chassis
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Un petit point d'avancement sur les travaux sur l'A110
J'ai realisé 2 supports qui seront boulonnés sur le chassis afin de pouvoir faire faire un tonneau a l'auto Une fois la carrosserie embrochée, utilisation de 2 palans a chaine accrochés a la pour du garage et on decolle
Une fois en levitation, la rotation se faisait sans effort Une fois en place debut des travaux pour liberer le chassis ( par l'avant qui semble etre le plus simple )
L'auto ayant tapé coté conducteur au niveau bas de caisse et plancher, j'ai egalement attaqué a virer la fibre qui avait été posée comme des "sagoins" , on aurait dit un passage dans Wheeler Dealer, refibrage directement sur un mix de peinture et de blackson , autant dire que la cohesion avec le reste de la caisse etait nulle
Pour finir, le chassis me semble toujours en bon etait et les tubes transversaux avant ne sont pas trop corrodés sous la fibre
a suivre !!!!!!!
J'ai realisé 2 supports qui seront boulonnés sur le chassis afin de pouvoir faire faire un tonneau a l'auto Une fois la carrosserie embrochée, utilisation de 2 palans a chaine accrochés a la pour du garage et on decolle
Une fois en levitation, la rotation se faisait sans effort Une fois en place debut des travaux pour liberer le chassis ( par l'avant qui semble etre le plus simple )
L'auto ayant tapé coté conducteur au niveau bas de caisse et plancher, j'ai egalement attaqué a virer la fibre qui avait été posée comme des "sagoins" , on aurait dit un passage dans Wheeler Dealer, refibrage directement sur un mix de peinture et de blackson , autant dire que la cohesion avec le reste de la caisse etait nulle
Pour finir, le chassis me semble toujours en bon etait et les tubes transversaux avant ne sont pas trop corrodés sous la fibre
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A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Une petite photo de l'avant passager en cours de separation
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Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
bonjour
ca fait plaisir des gars qui se lancent dans cette aventure avec prudence. Félicitations. A part le chassis, qu'as-tu d'important à faire?
ca fait plaisir des gars qui se lancent dans cette aventure avec prudence. Félicitations. A part le chassis, qu'as-tu d'important à faire?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A faire : a peu pret tout
Remplacement ailes bulles par ailes plates
Peinture complete
Interieur complet
Revision GMP
Quelques bricoles quoi !!!!!!!!!!
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A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour Patrick,
Très bien ton invention pour travailler sur la coque, si tu as besoin d'aide pour la dépose du châssis, appelle moi.
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour ta proposition pour un coup de main , c'est sympa
Je vais avancer doucement ( c'est mon rythme du fait que je ne peux bosser sur l'auto que le WE et qu'il ne faut pas faire que ca ) , si je bloque , je n'hesiterai pas a te solliciter
Je vais avancer doucement ( c'est mon rythme du fait que je ne peux bosser sur l'auto que le WE et qu'il ne faut pas faire que ca ) , si je bloque , je n'hesiterai pas a te solliciter
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres pas mal de coups de disqueuse et ciseau a bois, les parties avant et centrale sont liberées.
J'ai commencé l'arriere mais c'est vraiment le plus "chiant"
Suite et fin j'´espère a partir de mercredi avec quelques photos si le divorce est prononcé.
Petite question : les pattes de scellement avant en bout du tube rectangulaire sont differentes entre coté conducteur et passager : est ce normal ?
J'ai commencé l'arriere mais c'est vraiment le plus "chiant"
Suite et fin j'´espère a partir de mercredi avec quelques photos si le divorce est prononcé.
Petite question : les pattes de scellement avant en bout du tube rectangulaire sont differentes entre coté conducteur et passager : est ce normal ?
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
si tu veux dire en bout de "brancard", la réponse est oui, mais le brancard n'est pas en tube rectangulaire : il est formé de deux formes en U à "inertie variable" c'est à dire en diminution progressive de la largeur.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Désolé pour le manque de précision dans les termes techniques
C'est effectivelent en bout de brancard
D'un coté la tole presente un angle droit et va quasi sous le phare
De l'autre uniquement une petite patte au dessus et au dessous du branquard
Donc c'est comme cela d'origine ?
C'est effectivelent en bout de brancard
D'un coté la tole presente un angle droit et va quasi sous le phare
De l'autre uniquement une petite patte au dessus et au dessous du branquard
Donc c'est comme cela d'origine ?
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Oui , la tôle à droite sert à raccorder la masse de la batterie à l'intérieur du coffre .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour l'info, il est vrai et j'avais zappé qu'un boulon etait fixé dessus , ce qui permet effectivement de raccorder une cosse dans le compartiment avant .
A vouloir avancer trop vite, on se pose parfois des problemes qui n'en sont pas
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A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Cela dit pourquoi ne pas remettre en question cette implantation de masse, finalement assez loin du 'moins' batterie, et en créer une nouvelle, plus proche, n'importe où sur le chassis?
Il suffit d'un boulon genre M8 traversant un tube de chassis.
Je crois que ce sujet a déjà été exploré, en tous cas il mérite une (petite ) étude.
Il suffit d'un boulon genre M8 traversant un tube de chassis.
Je crois que ce sujet a déjà été exploré, en tous cas il mérite une (petite ) étude.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Phl
Ne serait-il pas judicieux de mettre un boulon soudé sur ces plaques à gauche comme à droite pour l'éclairage avant et de tirer un câble - de l'avant à l'arrière, surtout si le chassis est peint en époxy chaud?
Ne serait-il pas judicieux de mettre un boulon soudé sur ces plaques à gauche comme à droite pour l'éclairage avant et de tirer un câble - de l'avant à l'arrière, surtout si le chassis est peint en époxy chaud?
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- Letiche Pascal
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
perso , sur mes Alpine , je tire un câble de même section que le plus, du moins batterie au bloc moteur , ça évite d avoir un démarreur faiblard
société USIRACING
rectification d arbre a cames
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A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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