Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Merci , vos infos confirment mon analyse , en conclusion
Calage sous boite a l'avant et sous carter huile a l'arriere et on commencera par la traverse avant le berceau arriere

Le WE prochain sans doute
A110-Amicalement
Patrick
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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

C'est parti pour la separation ( temporaire normalement ) entre le GMP et l'ensemble caisse+ chassis
Finalement moins compliqué que je craignait .
Apres avoir supporté l'ensemble sur mon chariot par des blocs de bois, descente par etapes avant, arriere, avant etc...
Il reste encore a remonter un peu l'arriere pour laisser sortir le chariot

Plus long qu'avec un pont ciseaux ou une grue d'atelier mais en prennant son temps on y arrive

A suivre
IMG_1103.JPG
IMG_1104.JPG
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A110-Amicalement
Patrick
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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

He voila le travail d'amateur : Equipé comme un amateur
4 heures de boulot et 2 gros morceaux au lieu d'un: il va falloir faire un peu de rangement avant de poursuivre :drink:
IMG_1107.JPG
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A110-Amicalement
Patrick
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Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Félicitations. Au moins les conseils du Forum t'ont été utiles. En effet il va falloir procéder à un grand rangement car c'est le bord...(rire) Au fait quel est ton but de soustraire le groupe et la traverse?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

L.objectif reste une restauration complete ( hors decoquage car le chassis me semble tres sain )
Pour la suite on va mettre la carrosserie sur un chariot pour un poncage complet
Remplacement des ailes bulles par des ailes plates
Retournement pour traitement du chassis et reparation du bas de caisse coté conducteur qui avait tapé et tres mal reparé .

Beaucoup de boulot en prevision

A suivre
A110-Amicalement
Patrick
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Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Fais très attention au chassis, car sur une Berlinette j'ai cru qu'il était bon et finalement en inspectant en détail, j'ai découvert progressivement et j'ai fini par un décoquage. Ce serait dommage d'immobiliser l'auto et de lui faire une beauté sans être certain du chassis. Bon courage
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Michel-P
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Bonjour,

Je reconstruit une A110, j'aurais besoin de quelques renseignements, pourriez vous me fournir votre adresse mail car je suis aussi dans l'ain.

Merci d'avance.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Bonjour,

Je confirme ce que dit Marin, le décoquage me parait judicieux. Il y a des parties que tu ne vois pas comme l'extrémité des tubes de 60mm, les longerons AV, des parties inaccessibles, ...
Surtout si tu comptes la mettre à l'envers.
J'ai moi même fait cette opération et franchement ce n'est pas très compliqué. Il faut beaucoup de systemD comme toujours mais vu le travail que tu as déjà fait c'est un jeu d'enfant.

A toi de voir.
Fabbe
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DoCh
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Je viens de lire les interrogations de notre ami au sujet de la séparation GMP/caisse, ainsi que les judicieux conseils donnés.
Lorsque je travaillais sur ma berlinette, dans les années 60, je ne savais pas que c'était difficile, alors je l'ai fait sans me poser de questions.
L'auto était sortie d'usine avec le GMP de la Floride en 950 cc. Le GMP de la R8G avec sa boîte 5 touchait le châssis au niveau du "crabe", et je devais lui faire de la place. J'ai sorti le groupe et l'ai remis en place 3 ou 4 fois, car ça touchait toujours.
Je raconte dans mon livre comment à 20 heures en sortant du cabinet, je sortais le GMP, tout seul, je travaillais sur le châssis, je remettais en place le groupe et toutes les liaisons et j'allais au lit à 3 heures du matin.
Seul problème, je ne pouvais pas faire la purge tout seul, alors pour aller au boulot c'était le bus.

Bonne continuation!
Mais je crois que moi aussi je décoquerais : un peu plus, un peu moins...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
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Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

DoCh, dans quel livre parles-tu de tes moments passé auprès de ta Belle A110 biensur?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Merci pour vos avis et retour d'experiences
On va deja reflechir puis trouver une solution pour la mettre la tete a l'envers
Enfin et apres une inspection serieuse on decidra :wall:
A110-Amicalement
Patrick
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Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

personnellement je me suis construit un "tournebroche" rigide et je peux mettre l'auto en toutes positions. L'idéal est qu'à l'envers l'auto porte sur les angles d'aile, endroits les plus rigides
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

J'ai communiqué mes coordonnées a Michel-P en message personnel, mais je ne suis pas sur du fonctionnement. A confirmer si bien recu SvP

Pour la mise "sur le toit" j'ai egalement bien envisager de fabriquer un tourne broche mais je trouve que ca represente beaucoup de boulot pour sans doute une utilisation unique.

Je suis en cours de realisation d,un cadre sur roulettes qui permettra de bouger la caisse aussi bien a l'endroit qu'a l'envers, restera l'operation de retournement : sans doute via des sangles prises sur la pour qui traverse mon garage . Je ferais quelques photos une fois l'operation realisee
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Si ça peut te donner des idées. C'est pas un boulot de dingue.
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Fabbe
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Michel-P
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Bonsoir Patrick,

J'ai bien reçu vos coordonnées, je vous contacte dans la semaine

Pascal
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Apres avoir recu la visite d'un sympathique membre du FAR ce matin, ma coque vide a retrouvé 4 roues

ok ce n'est pas du 13" mais dans le garage ça roule nickel :drink:
IMG_1108.JPG
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Petit nettoyage d’automne avant la suite
Avec un temps pareil il est plus agréable de bosser à l’extérieur

Je pense après multes réflexions avoir décidé de décoquer : galère en perspective :wall:
15EF38CF-7C28-4C75-B8BF-EC0DC0FFA79F.jpeg
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A110-Amicalement
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GVallerian
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

L'important c'est une bonne préparation : enlever tous les rivets à l'arrière dans les passages de roues, bien enlever le polyester qui couvre les plaques de scellement (avec un burin pour tout décoller après avoir coupé à la meule)
attention : 8 scellements à lavant, 4 dessous a l'arrière et surtout deux plaques traitreusement scellées dans le compartiment moteur, a droite et a gauche de la barre haute qui elle même est scellée. ensuite il faut couper les retours des passages de roues qui sont sous le chassis, puis faire deux traits de meuleuse entre les butoirs jusqu'aux feux pour tirer la jupe arrière et sortir le chassis. en effet il faut d abord tirer l'avant puis déboiter l'arrière grace a la flexibilité de la jupe car la fameuse barre haute est coincée par le poly que l'on appelle "emplacement de la valise"
c'est quand meme plus simple avec un petit chassis qu'avec un gros.
compter une journée de boulot. au fait, j'ai toujours extrait des chassis en mettant la caisse sur le flanc posée sur des pneus et il faut avoir un bon pied de biche! j''en suis à mon 5eme ainsi sorti.
a la fin on ne le regrette pas, il y a souvent des mauvaises surprises au démontage (état des tubes ronds et plaques de scellement)
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Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Sage décision. Je suis de l'avis de GVallerian , je suis sûr que tu vas faire des découvertes. Surtout ne pas forcer pour l'extraction du chassis, penser aussi aux 20 rivets de chaque côté à l'arrière. Fais nous des photos. Bon courage
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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PhL
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Et n'oublie pas la règle:
quelque soit N le nombre de rivets soigneusement repérés et enlevés, il en restera toujours au moins 1 oublié :wall: :wink: ....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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