Après un premier contrôle visuel : 200-250 trous ou zones nécessitant une reprise ( mastic et ponçage )
De longues heures de poussière à venir : quand certains pensent qu’on s’amuse !!!!!!!!!!!!
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Et une séance de rebouchage : c'est tout De suite moins uniforme au niveau de l’atteinte mais ça devrait être plus régulier après ponçage : Suite l’année prochaine !!!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour Marion !
On suit cette restauration avec grand intérêt !
Ces longues heures de ponçage et de poussières, ce n' est pas de la simple carrosserie
mais de la sculpture d' artiste pour parvenir à donner un aspect final parfait à cette voiture
qui roulera de nouveau pour ton plaisir et celui de nos mirettes sur les routes !
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut à tous,
En cette nouvelle année, après avoir reponcé les 200 rustines de mastic, j’ai fait une overdose de poussière et de papier de verre : donc décision de changer de chantier en repassant la coque la tête en bas
Au programme des semaines et mois à venir :
Décapage général
Stratification des liaisons entre la coque et les nouvelles ailes GR 4
Réparation des zones endommagées et/ou fragilisées : quand on voit certaines réparations de l’epoque ( fibre sur de la peinture avec un paquet de mastic au milieu de tour ça : il y a du pain sur la planche
Et à la fin de cette grosse étape : remise en place du châssis
En cette nouvelle année, après avoir reponcé les 200 rustines de mastic, j’ai fait une overdose de poussière et de papier de verre : donc décision de changer de chantier en repassant la coque la tête en bas
Au programme des semaines et mois à venir :
Décapage général
Stratification des liaisons entre la coque et les nouvelles ailes GR 4
Réparation des zones endommagées et/ou fragilisées : quand on voit certaines réparations de l’epoque ( fibre sur de la peinture avec un paquet de mastic au milieu de tour ça : il y a du pain sur la planche
Et à la fin de cette grosse étape : remise en place du châssis
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Avec les photos ça devrait être mieux
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Suite :
Raccordement coque / ailes
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Exemples de réparations « bizarres »
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Elle est trop belle, ils ont raison, roule, roule avec....la restaurer si le châssis est corrodé ou si la mécanique a des problèmes. elle parait plutôt très saine. Ah si je pouvais rouler avec la mienne. je suis en pleine restauration est c'est vraiment beaucoup, beaucoup de boulot, encore un ou deux ans.........! Bonne année!
P'TIT LOUIS 1600S
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Compte tenu de ma vitesse de travail et de ma disponibilité ( uniquement WE et congés en gardant un peu de temps pour le reste ) , un délai de 2 années me semble bien trop optimiste.
Je tablerais plus tôt sur 3 ou 4 ans si il n’y a pas trop de grains de sable dans les rouages.
Initialement j’avais en tête ce projet pour mon début de retraite, j’ai pris un peu d’avance car j’ai encore 6 ans a bosser ( si nos politiques ne modifient pas les règles d’ici la ) : donc patience et persévérance et que les posts à venir pour présenter les travaux à venir.
Je tablerais plus tôt sur 3 ou 4 ans si il n’y a pas trop de grains de sable dans les rouages.
Initialement j’avais en tête ce projet pour mon début de retraite, j’ai pris un peu d’avance car j’ai encore 6 ans a bosser ( si nos politiques ne modifient pas les règles d’ici la ) : donc patience et persévérance et que les posts à venir pour présenter les travaux à venir.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Quelques nouvelles des travaux ( pas beaucoup d’avancées car peu de dispo ces derniers WE)
Après pas mal de décapage des planchers et passages de roue, on a débuté la reconstruction
Réparation de la zone sous la grille avant qui était un millefeuille de fibre, peinture blackson
Réparation du bas de caisse côté conducteur.
Réalisation des liaisons en les passages de roues et les nouvelles ailes: les morceaux bleus sont de l’aquilux qui me servent de support pour la stratification. C’est comme du carton ondulé mais en polyéthylène. Suite les WE à venir avec comme objectif la remise en place du châssis au plus tard aux congés d’été
A suivre
Après pas mal de décapage des planchers et passages de roue, on a débuté la reconstruction
Réparation de la zone sous la grille avant qui était un millefeuille de fibre, peinture blackson
Réparation du bas de caisse côté conducteur.
Réalisation des liaisons en les passages de roues et les nouvelles ailes: les morceaux bleus sont de l’aquilux qui me servent de support pour la stratification. C’est comme du carton ondulé mais en polyéthylène. Suite les WE à venir avec comme objectif la remise en place du châssis au plus tard aux congés d’été
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- Paul Le Corre
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci de nous faire partager votre restauration.
Bon courage pour tous ses travaux minutieux mais au combien nécessaires.
Bon courage pour tous ses travaux minutieux mais au combien nécessaires.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour ton encouragement,
J’ai dévoré en long en large et en travers les sujets de Jimmy, Coco et d’autres avant de me lancer dans ce chantier.
Partager, c’est toujours mieux, alors ci ça peut donner envie à d’autre de se lancer ou tout simplement de bricoler par procuration, pour moi c’est également un plaisir de poster .
J’ai dévoré en long en large et en travers les sujets de Jimmy, Coco et d’autres avant de me lancer dans ce chantier.
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- Eleonor29
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour Marionp01
Cette aventure va être longue , mais tellement enrichissent merci de ton partage . ça sera que du bonheur après
Cette aventure va être longue , mais tellement enrichissent merci de ton partage . ça sera que du bonheur après
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Après quelques WE de pose ( enfin presque car on s’est lancé dans la rénovation du séjour donc pour changer du ponçage de la fibre : Ponçage du placo !!!!!)
On a quand même fait quelques bricoles et la pose d,un couché de Rowing 300 gré sous le plancher et les bas de caisse.
Pour la suite on va essayer de finir le museau avant de passer au compartiment moteur. A suivre ( quand on aura fini le salon car Madame a aussi des priorités dans les chantiers en cours ( lol)
On a quand même fait quelques bricoles et la pose d,un couché de Rowing 300 gré sous le plancher et les bas de caisse.
Pour la suite on va essayer de finir le museau avant de passer au compartiment moteur. A suivre ( quand on aura fini le salon car Madame a aussi des priorités dans les chantiers en cours ( lol)
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Hello
Après 5 semaines sans activité sur l’Alpine ( cause travaux d’interieur ) on s’y remet doucement
Remodelage du museau inférieur avec une belle choucroute verte
Après ponçage , on reposera un couche tissus+résine pour redonner aspect et solidité à cette zone qui avait bien souffert Suite au prochain épisode
Après 5 semaines sans activité sur l’Alpine ( cause travaux d’interieur ) on s’y remet doucement
Remodelage du museau inférieur avec une belle choucroute verte
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Jour férié pluvieux alors un peu de résine
Ré entoilage du dessous du museau après avoir terminé la réparation et la remise en forme
Je suis assez content du résultat ( même si on ne voit pas sur la photo du fait des différentes couleurs )
J’en ai également profité pour renforcer de 2 couches supplémentaires les raccords déjà réalisés entre les passages de roue et les ailes Petite question aux experts en Berlinette :
Sur les flancs arrière des passages de roues, des fixations avaient été refaites par l’ancien proprio par des pattes en tôle d’alu en lieu et place de la fibre
Par contre côté gauche arrière il n’y a rien
Souhaitant refaire ces zones en fibre, doit il’y Avoir des fixations des 2 côtés ou ma configuration actuelle est elle normale ?
Merci pour vos conseils ( ci dessous une photo de l’énigme)
Ré entoilage du dessous du museau après avoir terminé la réparation et la remise en forme
Je suis assez content du résultat ( même si on ne voit pas sur la photo du fait des différentes couleurs )
J’en ai également profité pour renforcer de 2 couches supplémentaires les raccords déjà réalisés entre les passages de roue et les ailes Petite question aux experts en Berlinette :
Sur les flancs arrière des passages de roues, des fixations avaient été refaites par l’ancien proprio par des pattes en tôle d’alu en lieu et place de la fibre
Par contre côté gauche arrière il n’y a rien
Souhaitant refaire ces zones en fibre, doit il’y Avoir des fixations des 2 côtés ou ma configuration actuelle est elle normale ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Hello !
Ce n'est pas moi qui ai refait ma caisse, par contre j'ai des photos qui pourront peut-être t'aider.
Voilà comme c'était au decoquage (1300 VA de 1970) :
L.
Ce n'est pas moi qui ai refait ma caisse, par contre j'ai des photos qui pourront peut-être t'aider.
Voilà comme c'était au decoquage (1300 VA de 1970) :
L.
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Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut
Merci pour ces photos ou l’on voit qu’il n’y avait sur la tienne ni pattes à gauche comme à droite.
Ces appendices servent sans doute à la fixation d’une protection sous l’auto ?
Je vais continuer à creuser l’affaire
A+
Merci pour ces photos ou l’on voit qu’il n’y avait sur la tienne ni pattes à gauche comme à droite.
Ces appendices servent sans doute à la fixation d’une protection sous l’auto ?
Je vais continuer à creuser l’affaire
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Patrick
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- 1600s70
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- Contact :
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'ai de quoi te renseigner , un plan à main levée avec cotes , pour fin de semaine.
Au bout de ces morceaux sont sertis les écrous ( Jack Nuts ) pour fixation de la protection Ar.
Au bout de ces morceaux sont sertis les écrous ( Jack Nuts ) pour fixation de la protection Ar.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
dans les passages de roues de toutes les A110 a train arrière de R8G, il y avait des descentes qui permettaient de fixer la plaque de protection inférieure arrière. Elles n'ont d'utilité que si on compte poser cette plaque comme je compte le faire (esthétique, origine, protection des trains pour les projections etc...) mais si on ne veux pas les mettre, il est inutile de remettre ces descentes.