Beau travail !
J'espère que tu as pensé à bien vérifier la hauteur entre les tubes latéraux (derrière le train AV) et la coque. Moi je me suis fait avoir, j'ai pas pensé à vérifier, et quand j'ai remonté le pédalier, ça touchait la coque quand j'appuyais sur la pédale de frein. J'ai du faire un trou dans la coque et mettre une plaque en métal avec un bosse. Idem pour le boitier de direction, il touchait la coque et j'ai du adapter la fibre.
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Puyraimond Jimmy
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour ce message sympa
Pour la position des tubes du châssis, j’avais conservé les berceaux en fibre donc en reposant les tubes dedant, Je suis sur d’etre Dans la même position qu’avant Decocage.
Comme autres points de repère, il y a également certains trous de rivets qui n’ont pas été bouchés par les diverses opérations de refibrage et qui tombent à quelques millimètres des trous du châssis.
Donc sauf un loup bien caché, la position devrait été ok
A suivre
Pour la position des tubes du châssis, j’avais conservé les berceaux en fibre donc en reposant les tubes dedant, Je suis sur d’etre Dans la même position qu’avant Decocage.
Comme autres points de repère, il y a également certains trous de rivets qui n’ont pas été bouchés par les diverses opérations de refibrage et qui tombent à quelques millimètres des trous du châssis.
Donc sauf un loup bien caché, la position devrait été ok
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Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonne idée d'avoir gardé les "berceaux" en fibre et les trous dans la coque. Moi j'avais limé les berceaux et plus de repères tellement le chassis avait été bouffé par la rouille et donc reconstruit en grande partie !
Bon courage pour la suite
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Poursuite de la réunion coque châssis avec rivetage ( la riveteuse pneumatique a été grandement appréciée) des deux éléments une 30 ene de rivets de 4 x10 puis fibrage de l’avant
J’ai mis 4 couches de rowing 500gr , je pense que cela doit suffire : je suis preneur d’une confirmation de ce point par un expert en A110 : merci d’avance Demain on passe à l,arrière
J’ai mis 4 couches de rowing 500gr , je pense que cela doit suffire : je suis preneur d’une confirmation de ce point par un expert en A110 : merci d’avance Demain on passe à l,arrière
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut l'ami, bravo pour ton super boulot, mais j'ai un petit truc qui me chagrine: sur la dernière photo, on voit bien que le rowing est très bien collé sur l'arrondi du tube mais a la jonction avec la caisse on dirait deux grosses bulles d'air (parties blanchâtres), je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais si ce n'est pas le cas il faut tout recommencer pas bon si ce n'est pas entièrement bien encollé!! Par contre, quatre couche suffisent si c'est bien fait!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
je ne pense pas que ce soit un effet d'optique, je crois comprendre qu'il n'a pas fait volontairement le tour du tube pour pouvoir tomber "à la verticale" sur la coque. A confirmer. Quoi qu'il en soit, oui, c'est à refaire...mais ce n'est pas un travail difficile si l'auto est toujours à l'envers.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je vois qu’il y a de fin observateurs sur le Far
Effectivement la fibre descend à la verticale du tube mais j’avais précédemment repris le berceau en choucroute afin qu’il soit aligné avec le tube.
Il n’y a donc pas de vide dans ces zones ( écarts de couleurs liés à la couleur de la choucroute : beige )
Par contre il y a quelques bulles que je vais percer et réinjecter de résine
Après ça cela devrait tenir quelques années
Merci en tous les cas pour vos conseils et remarques : tout est bon pour apprendre pour un néophyte expérimentateur comme moi
Effectivement la fibre descend à la verticale du tube mais j’avais précédemment repris le berceau en choucroute afin qu’il soit aligné avec le tube.
Il n’y a donc pas de vide dans ces zones ( écarts de couleurs liés à la couleur de la choucroute : beige )
Par contre il y a quelques bulles que je vais percer et réinjecter de résine
Après ça cela devrait tenir quelques années
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On voit enfin le bout des grosses opérations de fibre et résines
Fixation du châssis au niveau des pattes arrières et de la traverse sous la lunette arrière
Réparation des découpes de la jupe arrière et des bas de caisse arrière qui avait du être effectués pour sortir le châssis
Reste maintenant un gros coup de ponçage / masticage pour finir tout ça
Fixation du châssis au niveau des pattes arrières et de la traverse sous la lunette arrière
Réparation des découpes de la jupe arrière et des bas de caisse arrière qui avait du être effectués pour sortir le châssis
Reste maintenant un gros coup de ponçage / masticage pour finir tout ça
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Félicitations pour cette rénovation en profondeur.
Bon courage pour la suite.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On a profité de ce dernier jour de congé ( et oui demain c’est boulot ) pour terminer la réparation de la jupe arrière et ............
Peinture epoxy du dessous de la coque : maintenant c’est propre et ça ressemble à une voiture
Restera avant le tonneau pour une remise à l’endroit un coup d’anti gravillon dans les 4 passages de roue : prévu pour le WE prochain
J’ai hâte de la revoir dans le bon sens car je fais une overdose de la vue de dessous
Peinture epoxy du dessous de la coque : maintenant c’est propre et ça ressemble à une voiture
Restera avant le tonneau pour une remise à l’endroit un coup d’anti gravillon dans les 4 passages de roue : prévu pour le WE prochain
J’ai hâte de la revoir dans le bon sens car je fais une overdose de la vue de dessous
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
un petit conseil deja débattu sur le far proscrire l'antigravillon (il n'y en a jamais eu d'origine sur les alpines) pour cause de galére si besoin d'une réparation
- FloFAR
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Vraiment une superbe restauration. Je viens de lire depuis le début ton sujet. Vivement la suite !
Sans indiscrétion cela fait longtemps que tu possèdes cette A110 ?
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J’ai fait l’acquisition de cette 1300 G il y a maintenant presque 3 ans avec comme objectif de la restaurer complètement et avec quelques modifications selon mes goûts ( ailes plates , etc )
Je bricole donc depuis 2 ans avec un objectif de la finir durant les 5 prochaines années
Donc : À Suivre ........
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A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
oui, je suis d'accord, car lors d'une restauration j'ai beaucoup galèré, même en sablant. Je préconise une application de gelcoat noir.Pat73 a écrit :un petit conseil deja débattu sur le far proscrire l'antigravillon (il n'y en a jamais eu d'origine sur les alpines) pour cause de galére si besoin d'une réparation
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- Coco
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Car polyester qui a fabriqué la caisse de ma 1600 SC m’a préconisé un top coat noir... C’est en fait du gel coat additivé de paraffine.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Celle ci était blacksonnée dans les passages de roue
Je l’ai enlevé à la disqueuse avec des disques à lamelles sans trop de difficultés ( a part que c’est sale et que ça en met partout )
Je vais donc en mettre uniquement dans ces passages de roue : on ne pourra pas dire que je n’ai pas été prévenu : le problème étant que je suis un peu têtu et que quand j’ai une idée dans la tête ........ elle ne veut pas en sortir !!!!!
Je l’ai enlevé à la disqueuse avec des disques à lamelles sans trop de difficultés ( a part que c’est sale et que ça en met partout )
Je vais donc en mettre uniquement dans ces passages de roue : on ne pourra pas dire que je n’ai pas été prévenu : le problème étant que je suis un peu têtu et que quand j’ai une idée dans la tête ........ elle ne veut pas en sortir !!!!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
cela s'appelle du gel coat de finition très parafiné, sur lequel l'adhérence est faible, MAIS en cas de réparation il suffit de lui faire un ponçage à disque abrasif, car le polyester ne colle pas dessus.Coco a écrit :Car polyester qui a fabriqué la caisse de ma 1600 SC m’a préconisé un top coat noir... C’est en fait du gel coat additivé de paraffine.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
N’en déplaise aux puristes, je suis allé au bout de mon idée de départ et j’ai passé une couche de Blackson dans les passages de roues.
Mea culpa : mais ça le fait pas mal quand même
Mea culpa : mais ça le fait pas mal quand même
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
N’en déplaise aux puristes moi aussi je trouve ça très bien, ça fait propre et si je ne me trompe pas, le Blakson est très soluble a l'essence et s'il n'y en a pas 3 kilos au cm2 ça s'enlève très bien pour effectuer une petite réparation, et si c'est la moitié de l'auto qui est détruite, ce n'est pas le Blakson qui va nous faire chi.. le plus
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