Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Salut à tous ,
Faute de réponses j’ai commandé le maître cylindre et on essayera de faire un croquis «  in situ « 
Dans l’attente on s’est attaqué au nettoyage + démontage de la boite de vitesse : seul problème détecté un fissure sur un des 1/2 carter qui avait été réparé avec de la résine : je vais voir si je trouve un soudeur sur alu car même si j’ai une baguette basse température , je ne me sent pas trop de me lancer dans cette histoire .
En parallèle , l,intérieur et les sièges on été commandés aux Selliers du Domaine ( dispo prévu début mars ) : il va y avoir du pain sur la planche .
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A110-Amicalement
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Fred80
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Je viens de voir le message, il me semble que j' ai un croquis de l'entretoise en question,je regarde ce weekend
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Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Merci d’avance si tu retrouves le plan .
Bon WE
A110-Amicalement
Patrick
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Emgé
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Marionp01 a écrit : 11-janv.-2024 09:51 Bonjour à tous
Après une longue période d’hibernation, on se remet au boulot sur la berlinette.
Un d’entre vous peut il me fournir un croquis, plan ou schéma avec cotes pour l’entretoise permettant le montage d’un maître cylindre type kangoo afin que je puisse l’usiner.

Merci pour votre aide
Hello,
Désolé, j'ai loupé ton message du 11/01, sinon je t'aurais répondu immédiatement.
Voilà le plan.
Bon WE,
Maurice
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Merci pour ce coup de main , je posterais une photo une fois la pièce fabriquée
A110-Amicalement
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Fred80
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Emgé a écrit : 03-févr.-2024 09:35
Marionp01 a écrit : 11-janv.-2024 09:51 Bonjour à tous
Après une longue période d’hibernation, on se remet au boulot sur la berlinette.
Un d’entre vous peut il me fournir un croquis, plan ou schéma avec cotes pour l’entretoise permettant le montage d’un maître cylindre type kangoo afin que je puisse l’usiner.

Merci pour votre aide
Hello,
Désolé, j'ai loupé ton message du 11/01, sinon je t'aurais répondu immédiatement.
Voilà le plan.
Bon WE,
Maurice
je viens de vérifier c'est exactement le même schéma que je pouvais proposer :wink:
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Grenereau
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Marionp01 a écrit : 14-nov.-2021 18:45 Salut à tous

En cette période que de petites bricoles en cours ( nettoyage, remise en état des mécanismes leve vitré ,etc… )

J’ai profité d’Epoqu auto pour faire quelques menues emplettes

Barillets pour les portes et coffre AR , j’ai du réalisé un fut de guidage en alu car il n’y avait rien sur l’auto à l’achat pour guider le verrou de coffre AR.
41AAB90B-F81A-44EE-9513-232F1D41B424.jpeg

Puis finition du vide poche central avec le simili et le jonc chromé :
5526622B-6C63-4CDD-B073-7A240A8DE19D.jpeg

La suite au prochain WE
Bonjour Marionp01,
qu'as tu utilisé pur faire le jonc chromé du vide poche ?
merci
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Pour le vide poche, j’avais acheté du profil chromé ( initialement prévu pour les mini si je me rappelle bien ) lors du salon époque’auto chez un des marchands de joints et autres profilés ( Tildo ou comptoir de la carrosserie ) , je pense qu,ils doivent vendre en ligne .
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Grenereau
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Marionp01 a écrit : 03-févr.-2024 20:41 Pour le vide poche, j’avais acheté du profil chromé ( initialement prévu pour les mini si je me rappelle bien ) lors du salon époque’auto chez un des marchands de joints et autres profilés ( Tildo ou comptoir de la carrosserie ) , je pense qu,ils doivent vendre en ligne .
Merci,
j'ai déjà celui du comptoir de la carrosserie mais il est assez difficile à plier dans les angles. S'il en existe un plus souple, je suis preneur.
Félicitations pour le travail accompli.
Jean-Claude
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Suite des travaux de restauration sur la boite de vitesse :
Démontage complet , rechargement au TIG de 2 petites fissures ( par un pro )
Micro billage et vernis alu de chez Restom
Reste le passage au four et on attaque le remontage après remplacement de tous les joints .
Également quelques travaux de peinture ( flasques de Freins AR, tôles moteur, etc.. )
On commence à voir le bout des opérations de nettoyage, peinture et remise en état .
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

On varie les plaisirs, aujourd’hui remise à neuf des freins.

J’ai remonté les étriers avec les joints carrés de Arnaud Ventoux ( comme il y en a 2 modèles de fournis dans le kit , j’ai utilisé celui de plus grosse section ), je trouve que le coulissement est vraiment dur : avez vous rencontré ce phénomène ?

Prochain chantier , tournage de l’adaptateur de maître cylindre D19

A suivre
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Si c’était des étriers à joints ronds , il faut remonter les ronds... idem pour les étriers à joints carrés. il y a un symbole coulé sur l étrier entre les deux croches, indiquant le type d étrier : joint rond ou carré
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Ici. J ai l'impression qu il y a les 2...
IMG_0718.jpeg.jpg
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Merci pour cette information mais les joints en place avant intervention étaient bien des carrés. Le fait de repartir sur des pistons neufs et les joints de plus forte section amène sans doute ce fonctionnement dur. Ce n’est pas le cas sur les arrières ou 1 seule section de joint est proposée dans la pochette .

Si ça ne fonctionne pas correctement lors de la mise en pression alors il faudra ré démonter et repasser aux joints plus fins ( l’écart semble être de 0.2 sur l’épaisseur ).

On a poursuivi le chantier freinage par l’usinage de la pièce d’adaptation pour maître cylindre moderne ( reste les percages et le plat à faire ) , j’en profite pour remercier le Farnaute qui m’a gentiment fourni le plan ( il se reconnaitra ).
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Voilà ,l’usinage des pièces d’adaptation est terminé ( adaptateur et 2 pipettes de liaison avec les bocaux de looked ).

J’ai une question ( peut être un peu bête mais ça ne tue pas !!!)
Le maître cylindre d’origine présentait 2 sorties pour les freins AV , 1 sortie pour l’AR et 1 piquage pour le contacteur filetage de plus gros diamètre )
Le nouveau présente 2 sorties AV et 2 AR en M10x100

Peut on installer un contacteur de feux stop sur l’une des sorties AR et utiliser l’autre pour connecter la canalisation allant vers les freins AR.

Merci pour vos conseils avisés
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

C est comme cela que ca se monte, en utilisant les 2 sorties à l extrémité du MC
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Je pense que cela monte en pression sur les sorties av sur le maître cylindre avant les sorties ar quand on freine du coup si tu met le capteur sur une sortie ar peut être que les feux stop ne vont pas s’allumer sur les petits freinages :thinking:
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Le dimanche midi habituellement c’est poulet rôti : ce WE c’était cuisson du vernis alu de la boite de vitesse .

On va attendre un peu avant la prochaine cuisson car ça dégage un peu quand même !!!!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

La Kommandantur va te faire coucher dans la niche ce soir, par punition :lol:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524

Même pas peur, mon adjudant chef est compréhensif et participatif , elle a passé du temps à rénover les inserts de panneaux de portes pendant que je polluait le four !!!!!

La restauration de l,A110 est une affaire de famille.
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