Marin
Une fois l'epoxy bien gratté, un boulon bien serré fera aussi bien que la soudure (sans les dégâts du chauffage!)
Pascal
C'est une solution radicale mais avant de tirer ce cable, je mesurerais pendant le démarrage, la chute de tension entre le - batterie et la masse au démarreur: si elle est faible, disons inférieure à 1V, j' utiliserais le budget du cable pour une bonne bouteille
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'ai egalement un cable de masse de grosse section qui longeait la poutre centrale jusqu'au demarreur
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
cela fera deux bonnes bouteilles pour Phl
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Cette fois c'est fait la séparation est effectuée
Assez facile pour l'avant mais un peu plus galere pour l'arriere
En plus d'avoir du disquer la jupe arriere, j'ai du coupé une des pattes metal qui est en bout du tube carré sous le logement de valise et qui est scellé dans le passage de roue
Assez facile pour l'avant mais un peu plus galere pour l'arriere
En plus d'avoir du disquer la jupe arriere, j'ai du coupé une des pattes metal qui est en bout du tube carré sous le logement de valise et qui est scellé dans le passage de roue
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A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Comme on etait bien chaud on en a profité pour arracher les ailes bulles ( que je n'aimait pas beaucoup )
Sans doute beaucoup de boulot pour enlever les couches de mastic qui faisait le joint avec le volume d'origine
Sans doute beaucoup de boulot pour enlever les couches de mastic qui faisait le joint avec le volume d'origine
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'ai prevu d'installer des ailes plates, comme les ailes d'origine n'ont pas été trop maltraitées par la pose des ailes bules, je devrais pouvoir installer des extensions et non des ailes completes
J'en ai vu sur le web chez Mecaparts et Oreca? Si des Farnautes ont deja fait l'operation, je suis prenneur de tuyaux et de bonnes adresses pour acheter ces extrnsions
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Félicitation pour le décoquage. J'ai fait la même en découpant la jupe AR ainsi que les 2 tôles de part et d'autre du compartiment valise (je ne les ai même pas remis au remontage).
Pour les éléments en polyester, j'ai tout acheté chez Autoracing à Orthez (masque AV, ailes AR et jupe AR). De mémoire ils étaient un peu plus chez que chez les autres mais la qualité est vraiment bien.
Tu peux regarder sur mon topic pour l'installation des ailes. Pour résumer : prendre plein de mesures, poser la nouvelle aile sur la coque, découpe de la coque pour avoir un bord à bord avec la nouvelle pièce, vissage de plaques de jonction entre la coque et la nouvelle ailes, fibrage par l'intérieur (après avoir donné un bon coup de meuleuse pour décaper la fibre), démontage des plaques (une fois le poly sec), réalisation d'un large chanfrein sur l'extérieur, fibrage et finitions.
Bon courage
Pour les éléments en polyester, j'ai tout acheté chez Autoracing à Orthez (masque AV, ailes AR et jupe AR). De mémoire ils étaient un peu plus chez que chez les autres mais la qualité est vraiment bien.
Tu peux regarder sur mon topic pour l'installation des ailes. Pour résumer : prendre plein de mesures, poser la nouvelle aile sur la coque, découpe de la coque pour avoir un bord à bord avec la nouvelle pièce, vissage de plaques de jonction entre la coque et la nouvelle ailes, fibrage par l'intérieur (après avoir donné un bon coup de meuleuse pour décaper la fibre), démontage des plaques (une fois le poly sec), réalisation d'un large chanfrein sur l'extérieur, fibrage et finitions.
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N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonsoir Patrick
Les tubes avants de ton chassis sont en bon état, ils avaient certainement été changés
Beau boulot
@micalpinement
Daniel
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"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres analyse, je ne pense pas que les tubes aient été changés.
D,une maniere generale, le chassis n'etait vraiment pas beaucoup corrodé ( stockage au sec ?)
Il y a quelques toles ( a l'arriere du plancher ) a redresser : consequences d'un choc qui avait bien endommagé le fond et trés mal réparé , j'ai deja retiré une bonne partie de la fibre qui n'etait peu ou pas lié au reste de la coque.
Aujourdhui, j'ai completement déshabillé les 2 portes : pas mal de boulot en previvion, le systeme de leve vitre est bien rouillé et le verrouillage des portes par clef est absent ?
Enfin beaucoup de mastic noir a l'angle avant de la custode, l'étanchéité devait etre tres partielle.
Prochaine operation : finir le demontage du bloc arriere afin de ne laisser que le bloc moteur+ boite sur mon chariot ( je commence a manquer de place )
D,une maniere generale, le chassis n'etait vraiment pas beaucoup corrodé ( stockage au sec ?)
Il y a quelques toles ( a l'arriere du plancher ) a redresser : consequences d'un choc qui avait bien endommagé le fond et trés mal réparé , j'ai deja retiré une bonne partie de la fibre qui n'etait peu ou pas lié au reste de la coque.
Aujourdhui, j'ai completement déshabillé les 2 portes : pas mal de boulot en previvion, le systeme de leve vitre est bien rouillé et le verrouillage des portes par clef est absent ?
Enfin beaucoup de mastic noir a l'angle avant de la custode, l'étanchéité devait etre tres partielle.
Prochaine operation : finir le demontage du bloc arriere afin de ne laisser que le bloc moteur+ boite sur mon chariot ( je commence a manquer de place )
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Petite question
Je prevois la location d'une aerogommeuse + compresseur, certains d'entre vous ont ils deja fait cette operation ?
Si oui, quelle quantité d'abtasif faut il prevoir pour vaire la caisse complete ( inter/exter ) et le chassis ?
Le boulot est il realisable sur une journée ? Pour la durée de location du matos
Toute bonne info sera la bien venue
Merci d'avance
Je prevois la location d'une aerogommeuse + compresseur, certains d'entre vous ont ils deja fait cette operation ?
Si oui, quelle quantité d'abtasif faut il prevoir pour vaire la caisse complete ( inter/exter ) et le chassis ?
Le boulot est il realisable sur une journée ? Pour la durée de location du matos
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Un peu d'info sur le sujet:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=82
Prevoir plutôt quelques jours, avec du bon matos.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=82
Prevoir plutôt quelques jours, avec du bon matos.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour la caisse, tu veux la faire au bicarbonate ?
Pour le châssis, je te conseille le sable, c'est le mieux question qualité/prix.
Quant à la quantité, tout dépend de ce que tu pourras récupérer.
Pour le châssis, je l'ai sablé entièrement avec 3 sacs de 25kg, en récupérant à chaque fois le sable sur des bâches, jusqu'à qu'il ne soit plus utilisable (trop de poussière). 10€ chez Point P.
Pour le châssis, je te conseille le sable, c'est le mieux question qualité/prix.
Quant à la quantité, tout dépend de ce que tu pourras récupérer.
Pour le châssis, je l'ai sablé entièrement avec 3 sacs de 25kg, en récupérant à chaque fois le sable sur des bâches, jusqu'à qu'il ne soit plus utilisable (trop de poussière). 10€ chez Point P.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour la caisse , je pense utiliser de l'abrasif de taille 0.1 a 0.3 mm avec une basse pression
Je vais me renseigner pour la location d'une aerogommeuse
Pour le chassis, je pense comme toi utiliser du sable
Je vais me renseigner pour la location d'une aerogommeuse
Pour le chassis, je pense comme toi utiliser du sable
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Avant le decapage de la caisse programmé pour les congés decfin d'année, j'ai fini de depouiller la caisse de quelques elements (charnieres de portes' etc)
Puis un petit AM sculture pour enlever les rvets et le mastic a la jonction des anciennes ailes bulles.
Jusqu'a 5 mm d'epaisseur avec par zone une pose du mastic directement sur la peinture d'origine !!!! Mais qu'est ce que c'est dur.
Le WE prochain on s'attaquera a l'autre çoté
Puis un petit AM sculture pour enlever les rvets et le mastic a la jonction des anciennes ailes bulles.
Jusqu'a 5 mm d'epaisseur avec par zone une pose du mastic directement sur la peinture d'origine !!!! Mais qu'est ce que c'est dur.
Le WE prochain on s'attaquera a l'autre çoté
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres examen du chassis , j'ai bien la confirmation qu'un des tubes servant d'axe au triangle avant superieur est usé ce qui donne du jeu.
Je vais me lancer dans le remplacement de ce tube, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet .
Le diametre interieur est du 14 mm : simple tube ou element plus dur ?
Peut on en mettre un nouveau et le souder au mig ? Ou doit on obligatoirement braser ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Je vais me lancer dans le remplacement de ce tube, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet .
Le diametre interieur est du 14 mm : simple tube ou element plus dur ?
Peut on en mettre un nouveau et le souder au mig ? Ou doit on obligatoirement braser ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonsoir,
Il s'agit de fourreaux qui sont brasés dans la traverse, regarde à S.O.S BRASURE ou à TRAVERSE A110, tout est expliqué
Bonne soirée
Il s'agit de fourreaux qui sont brasés dans la traverse, regarde à S.O.S BRASURE ou à TRAVERSE A110, tout est expliqué
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Petit retour sur mon "possible" probleme de jeu dans l'axe des triangles superieurs AV.
Ne faisant pas grand chose en ce moment sur l'auto ( il fait trop froid dans mon atelier ) j'ai remesuré les axes et fourreaux des triangles superieurs qui me semblaient avoir trop de jeu
Les axes sont a 13.95 mm de diametre et les fourreaux vont de 14.2 a 14.4 mm ce qui me parait beaucoup
Un d'entre vous a t'il le diametre intérieur d'origine des fourreaux : 14 tout rond ?
J'etais parti pour changer le coté ou je trouvais le jeu le plus important mais selon vos retours , les 2 cotés seront peut etre a changer
J'en profite pour souhaiter a tous les Farnautes un joyeux Noel
Ne faisant pas grand chose en ce moment sur l'auto ( il fait trop froid dans mon atelier ) j'ai remesuré les axes et fourreaux des triangles superieurs qui me semblaient avoir trop de jeu
Les axes sont a 13.95 mm de diametre et les fourreaux vont de 14.2 a 14.4 mm ce qui me parait beaucoup
Un d'entre vous a t'il le diametre intérieur d'origine des fourreaux : 14 tout rond ?
J'etais parti pour changer le coté ou je trouvais le jeu le plus important mais selon vos retours , les 2 cotés seront peut etre a changer
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Elle est belle ton Alpine. Tu as regardé dessous si corrosion il y a ?
Je devine ta joie car j'ai eu la mienne a la saint Nicolas et pareil que du bonheur après tant d'attente.
ça s'arrose !
Je devine ta joie car j'ai eu la mienne a la saint Nicolas et pareil que du bonheur après tant d'attente.
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A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'ai effectivement regardé le dessous en detail puisque j'ai sorti le chassis qui ne presente pas de rouille perforante mais qui sera traité pour la suite de sa longue carriere
Je remercie d'avance celui ou ceux qui auraient la reponse a ma qustion sur le diametre des fourreaux de triangle superieur
Bon Noel
Je remercie d'avance celui ou ceux qui auraient la reponse a ma qustion sur le diametre des fourreaux de triangle superieur
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