Merci pour ce complément d’info
Cette plaque arrière était également en fibre ?
J’ai sur mon auto la protection qui couvre 3/4 de la surface mais qui ne me semble pas aller si loin vers l’arriere.
Dernière question, j’envisage également la mise en place de la protection sous moteur/boîte en alu, celle ci peut’elle cohabiter avec la première citée ?
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Les plaques étaient en poly. Celle de devant s arrêtait a la fin de la poutre a l arriere. Le blindage peut se monter en découpant légèrement la plaque arrière comme sur les usine.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
voici une photo de la "baignoire" d'une Alpine FASA prise chez Perigord Moulages. Les descentes de fixation de la plaque de protection sont ici bien visible et sont identiques sur les françaises.
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour ces infos encyclopédiques , pouvoir obtenir conseils et images est vraiment le gros plus du Forum.
Ma config avec 2 pattes d’un côté et une de l’autre est donc conforme à l’origine.
Il me reste donc à remettre tout ça en état .
Ma config avec 2 pattes d’un côté et une de l’autre est donc conforme à l’origine.
Il me reste donc à remettre tout ça en état .
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour ,
Je découvre ce post avec grand intérêt en effet ma Gordini vendue je me suis fendu avec le fruit de la vente d’une V85 incomplète à restaurer châssis neuf , caisse neuve , train roulant , boîte neuve , compteur et basta pas de vitres pas d’intérieur bref ,alors avant de me lancer je dévore ce sujet .
C’est du bel ouvrage en tout cas
Courage
Escoube racing pèlerin a compostelle
Je découvre ce post avec grand intérêt en effet ma Gordini vendue je me suis fendu avec le fruit de la vente d’une V85 incomplète à restaurer châssis neuf , caisse neuve , train roulant , boîte neuve , compteur et basta pas de vitres pas d’intérieur bref ,alors avant de me lancer je dévore ce sujet .
C’est du bel ouvrage en tout cas
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Je ne bois jamais à outrance d'ailleurs je sais meme pas où c'est !!!!!!!!!!!!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour ce sympathique encouragement.
Je posterai quelques photos dans les semaines à venir car le châssis commence à montrer des signes d’impatience à retrouver sa coque. ( ou alors c’est le proprio qui souhaite que la date du mariage soit fixée au plus vite )
A suivre
Je posterai quelques photos dans les semaines à venir car le châssis commence à montrer des signes d’impatience à retrouver sa coque. ( ou alors c’est le proprio qui souhaite que la date du mariage soit fixée au plus vite )
A suivre
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Petite reprise des travaux avec peinture epoxy du tunnel est des zones avant et arrière qui ne seront plus trop accessible après la remise en place du châssis .
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A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
pourquoi tu as choisi la peinture époxy plutôt qu'un gel coat de finition noir?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Le choix de l’epoxy Est plus lié à l’inexperience qu’a un argument technique
J’ avait déjà utilisé cette peinture bi composants de Restom et je trouvais que la tenue et la résistance me semblait bonnes, j’ai donc poursuivi avec les mêmes composants.
Un gelcoat serait peut être encore plus résistant ? Mais ça me semble pas mal et de plus facile à appliquer.
Le reste sera peint après la remise en place du châssis et on finira par un anti gravillons dans les passages de roues ( également pris chez Restom )
J’ avait déjà utilisé cette peinture bi composants de Restom et je trouvais que la tenue et la résistance me semblait bonnes, j’ai donc poursuivi avec les mêmes composants.
Un gelcoat serait peut être encore plus résistant ? Mais ça me semble pas mal et de plus facile à appliquer.
Le reste sera peint après la remise en place du châssis et on finira par un anti gravillons dans les passages de roues ( également pris chez Restom )
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
personnellement j'opte pour le gel coat de finition noir car en cas de réparation il est compatible avec la résine polyester et c'est très facile à projeter au pistolet par gravité, l'aspect est aussi bon. Quant à l'anti gravillon, je l'ai abandonné car j'ai eu trop de mal à l'enlever, même par sablage (le projectile rebondit). Par contre l'époxy à froid bicomposant de chez Restom, c'est super sur l'acier (tous les éléments de trains par exemple ou autres..)
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Encore quelques menus-travaux ce matin
Passage d’appret Garnissant sur la partie inferieure du masque avant
Mastiquage et dégrossissage du ponçage des bas de caisse
Pas d’activité les deux we prochains ( sortie club auto + famille )
On conserve tout de même l’objectif de rapprocher le châssis de la caisse au plus tard durant les congés d’été
Passage d’appret Garnissant sur la partie inferieure du masque avant
Mastiquage et dégrossissage du ponçage des bas de caisse
Pas d’activité les deux we prochains ( sortie club auto + famille )
On conserve tout de même l’objectif de rapprocher le châssis de la caisse au plus tard durant les congés d’été
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Même opinion sur l anti gravillon : a éviter totalement sur une caisse poly en général et les alpine en particulier !
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour
Beau travail !
Il est juste de mettre le produit qui convient pour une éventuelle réparation bien que on ai pas envie de penser à ce genre d'éventualité
Escoube racing
Beau travail !
Il est juste de mettre le produit qui convient pour une éventuelle réparation bien que on ai pas envie de penser à ce genre d'éventualité
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- 1600s70
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Il existe des outils appropriés électriques ou pneumatiques pour enlever sans peine ce type de produit.Marin a écrit :... Quant à l'anti gravillon, je l'ai abandonné car j'ai eu trop de mal à l'enlever, même par sablage (le projectile rebondit)...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Paul Le Corre
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je suis de tout cœur avec vous dans cette restauration.
Comme je l’ai lu plus haut, l’apport d’informations via ce forum est extraordinaire.
Comme je l’ai lu plus haut, l’apport d’informations via ce forum est extraordinaire.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
je suis tout a fait d'accord proscrire tout ce qui est Blackson et antigravillon car en cas de réparation bonjour la galère je parle en connaissance de cause en plus poids supplémentaire pour pas grand chose et pas d'origine
- Marin
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
oui, c'est vrai, mais comme Pat73 j'ai galéré pour l'enlever.1600s70 a écrit :Il existe des outils appropriés électriques ou pneumatiques pour enlever sans peine ce type de produit.Marin a écrit :... Quant à l'anti gravillon, je l'ai abandonné car j'ai eu trop de mal à l'enlever, même par sablage (le projectile rebondit)...
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut
Pas beaucoup de temps dispo et encore moins de courage , alors une petite bricole :
Pose d’un isolant sous le logement de valise
Pas beaucoup de temps dispo et encore moins de courage , alors une petite bricole :
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- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
En ce dimanche pluvieux de retour de vacances, une étape importante ( en tout cas pour moi) de réalisée.
Après 2 ans de travaux en tous genres la coque a retrouvé son châssis tout beau
La remise en place a été un peu laborieuse mais le positionnement final est à quelques millimètres identique à la position avant decoquage.
Il est juste posé, reste maintenant à reposer les rivets et à défibrer tout cas avant finition de fond de coque.
Après 2 ans de travaux en tous genres la coque a retrouvé son châssis tout beau
La remise en place a été un peu laborieuse mais le positionnement final est à quelques millimètres identique à la position avant decoquage.
Il est juste posé, reste maintenant à reposer les rivets et à défibrer tout cas avant finition de fond de coque.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Un grand moment!
Content pour toi
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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