Vol chez Perigord Moulage !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Vol chez Perigord Moulage !

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
La photo parue dans la presse locale au sujet de ce "larcin" est remarquable à plus d'un titre, car il semblerait que les forces de l'ordre et /ou le photographe aient eu un sens de la décoration et de la mise en scène. Il se trouve qu'ayant personnellement connu et rencontré la plupart des objets dérobés et des personnes qui vont avec, je me permets quelques commentaires (hors la procédure judiciarie en cours bien entendu).
les-objets-voles-de-nombreuses-pieces-detachees-d-alpine-renault-de-l-outillage-une-arme-de-chasse-et-sept-moto.jpg

au premier plan un rassemblement de pièces dont la mise en place artistique suggère une esquisse de monoplace, que nenni, on y reconnait les capots avant et arrière de la 1600S de notre ami PatOrange avec la fameuse BdV de R5T et des pièces moulées de Frère Dom ; à l'arrière plan encadrant un établi avec de l'outillage dérobé, les motos anciennes de Max, voisin de frère Dom qui passe son temps à restaurer des motos anciennes et à fabriquer des gabarres de la Dordogne selon la technique ancestrale.
IMG_2390.JPG
Rencontre entre Orange et Jaune Vanille chez le Sorcier de Trémolat ; les capots dérobés par les malfaisants étaient ceux de la 1600S orange acropolis
IMG_2381.JPG
Quand Max ne restaure pas des motos anciennes, il donne dans la construction navale selon les techniques anciennes.

Comme aurait dit le Professeur Tryphon Tournesol "Tout est bien qui finit bien" alors pour une fois que les nouvelles sont bonnes, réjouissons nous, applaudissons les Gens d'Armes et congratulons les deux AA (Artistes et Artisans) de Trémolat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Vol chez Perigord Moulage !

ça c'est une pu***n de bonne nouvelle ! Des gendarmes comme on les aime... Bravo !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Super bonne nouvelle,et s'ils ont mis hors d'etat de nuire les voleurs ça serait encore mieux.
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Salut à tous, :wink:

Très bonne nouvelle !
Je suis d'autant plus content pour Dominique qu'il m'avait confié, il y quelques semaines, ne pas avoir grand espoir de retrouver quoique ce soit.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3688
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Pat177 a écrit :Super bonne nouvelle,et s'ils ont mis hors d'etat de nuire les voleurs ça serait encore mieux.
PAT
Malheureusement la justice d'aujourd'hui ne veut empêcher de nuire qui que ce soit. Quand les muli-trécidivistes sont relâchés avec une simple admonestation, faute de places dans les prisons...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bonjour !
---- Espérons une peine sévère s' ils ont volé en bande organisée !
Mais je doute fort sur une peine de prison, sauf s' ils sont déjà connus et fichés avec un sursis aux fesses !??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---- Mais à part la disparition chronique de mes bras d' essui-glaces et antenne radio,
je n' ai pas encore subi trop de gros vols à cause de ce genre de délinquants !
---- Peut être que mes figurines pendues à mes rétroviseurs sont dissuasives !! ??? :mrgreen:
096.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Ouf ! Je respire car je ne suis plus sur la liste des"suspects" potentiels, vu que j'étais passé à Périgord Moulages et que mon ADN et mes empreintes ont pu y être relevées.
Il paraitrait que c'est grâce à un mégot retrouvé par Max le charpentier-restaurateur dans son atelier, que l'ADN a permis de confondre l'un des malfaisants, comme quoi c'est bien vrai que la tabac peut faire des ravages.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bonjour Patrick !
------ Si seulement le tabac pouvait aussi ravager la bande de voleurs de voitures anciennes qui sévit
dans le Châtillonnais, il y aurait encore du ménage de fait !
Peut être qu' il y a un lien avec ceux de l' affaire Périgord Moulage !! ??
Espérons que le coup de filet ratissera très large !!!
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »