Vol chez Perigord Moulage !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Vol chez Perigord Moulage !

ATTENTION VOL CHEZ PERIGORD MOULAGES!

malheureusement notre milieu commence a receler un certain nombre de crapules sans scrupules: Perigord Moulages a été cambriolé cette nuit... le pare brise, la lunette arrière et les capots de la berlinette orange bien connue des Farnautes ont été dérobés, ainsi qu'une boite de R5T. les voleurs connaissaient parfaitement les lieux pour y accéder, passer par le toit et dérober ce qu'ils voulaient.
il est probable que cela soient les mêmes qui avaient volé à un alpiniste de Tremolat une caisse accidentée de 1600SC, non loin de l'atelier, il y a moins d'un an...
soyez attentifs et sachez (cf les tableaux de Picasso et son jardinier) que le recel de vol est un délit continu, donc non prescriptible et que la meilleure arme contre cela est de rendre plus difficile la revente des pièces ou leur utilisation !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

:hello: Gilles

Je t'ai créé un nouveau sujet, suite à ton alerte... :sleep:

Pour info, ce theme était dans le post de JV....
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Et en plus cette triste info s'est retrouvée ainsi à l'insu de mon plein gré dans "200000 kms de Jaune Vanille ?" ce qui veut dire que G.Vallerian tenant compte de la fréquentation, a estimé que c'était l'endroit pour faire la pub de cette mauvaise nouvelle pour le monde des Farnautes en général et pour Frère Dom en particulier.
D'autant aussi que Jaune Vanille y a fait un long séjour il y a quelques années pour de la cosmétique... comme l'Orange de Pat victime des vandales.
Heureusement le Super Modo passait par là avec son balai et son chiffon pour remettre de l'ordre.
Pour en revenir au sujet, nous vivons vraiment une triste époque, il faudrait augmenter le nombre de Commissaires !
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 23-nov.-2016 00:55, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Quand j'ai voulu recycler la haute tension de mes vieilles télés les bleus m'ont dit que c'était pas bien , qu'il ne fallait pas.....

Alors pour compliquer la tâche des impunis , " se cacher derrière un pseudo " comme il a été dit il y a ~1 an c'est pas si mal pour éviter la localisation.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Le problème c'est qu'il faudrait vivre caché en permanence si l'on veut éviter les risques !

Sortir sa voiture la nuit, rouler avec une cagoule, cacher les plaques, ne pas participer à des évènements publics .... :wink:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bien triste nouvelle et qui m'interpelle doublement.
La 1600S orange qui a été dépouillée de son parebrise, lunette arrière et des deux capots, appartient à PatOrange qui membre éminent de la bande des Mohicans et à ce titre cette berlinette est souvent passée au Chalet aux Jouets pour de menus travaux de maintenance et d 'amélioration.
Je me souviens en particulier d'une époque où cette berlinette a été atteinte de la maladie du freinage avant dissymétrique et même que l'Honorable PhL y a perdu quelques cheveux (dans son cas il vaut mieux perdre des cheveux que des chevaux ! Facile mais je n'ai pas résisté)...tout cela pour dire que nous avons beaucoup de souvenirs en commun avec cette 1600S qui vient d'être vandalisée...et en plus dans les locaux d'un autre camarade Frère Dom dit le Sorcier de Trémolat dont les qualités de Maitre Esthéticien ne sont plus à vanter encore que finalement c'est sans doute un cadeau empoisonné de parler de lui en bien.
L'autre lien c'est bien sûr le long séjour il y a quelques années de Jaune Vanille dans les mêmes lieux pour se remettre d'une petite sortie de route dans le col des Roussets, accident dont les suites ont été en son temps largement commentés dans le FAR.
J'espère surtout que les vandales ne sont pas des "alpinistes " cherchant à terminer leur voiture car si tel était le cas, il y aurait quelque chose de définitivement pourri dans le Royaume du Danemark ...et dans notre cher vieux pays.
J'aime plutôt à penser à des margoulins vivant de rapines et jouant sur la cote de la marque pour se remplir les poches, agissant soit sur une commande précise d'un commanditaire (triste car ce dernier serait forcément amateur de la marque), soit pour une revente sur les réseaux. A ce sujet il sera intéressant de suivre sur les deux principaux sites marchands l'apparition éventuelle des produits de cet odieux larcins.
Je n'ose vous dire bonne journée à tous.
IMGP1783.JPG
C'était kheureux temps quand Jaune Vanille se refaisait une beauté dans la clinique du Sorcier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

bonjour a tous
je suis malheureusement persuadé que les pièces seront revendues sans même avoir besoin d apparaître dans les sites de vente sur le net ! le milieu Alpine , c est comme dans la vraie vie ,il n y a pas que des gens honnêtes , loin de la :?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage

Bonjour à tous
Je n'utilise pas de pseudo , non parce que j'aime prendre des risques , mais plus probablement car je ne pense pas que cela réduise le champs d'action dès malfaisants , mais que j'ai une identité , et puis advienne que pourra !!!!
Pour venir au vif du sujet , ces petits minables , et je vais essayer de ne pas devenir grossier sont vraiment des petits joueurs , :shock:
C'est désolant et restons vigilants , surtout pour ce qui se presente sur les sites de ventes et les bourses d'échanges , et c'est en cela que le FAR est un bon moyen de contrer les crapules .
André
PS : attention je ne justifie pas le grand banditisme quand j'écris petits joueurs c' est pour les rabaisser au niveaux des raclures qu'ils sont :shock:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Et si Luigi ne se promenait pas dans les méandres de la Seine, mais s'était tout simplement mis au vert dans la campagne périgourdine ?
Une piste à étudier, commissaire !!
Moi, je dis ça, je dis rien.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vol chez Perigord Moulage !

C'est effectivement minable, car voler des capots avant et arrière, orange de surcroit, n'est ni rentable ni malin. Sans parler d'autres pièces que ces individus n'ont pas pris malgré leur valeur importante ou leur rareté (je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas donner des idées à certains!)
un bon moyen de lutte est, hormis la diffusion de l'information, une attention particulière de chacun et une culture de la solidarité et je dirais, de la curiosité. C'est comme cela que l'on peut détecter les objets volés qui gardent toujours des spécificités reconnaissables, surtout pour nos autos ajustées "sur mesure".
Je me souviens qu'il y a bien longtemps j'avais ainsi détecté une A110 qui avait été volée (!!) et maquillée en regardant avec curiosité une voiture dans une sortie, et en reconnaissant la façon de poser les garnitures intérieures : on l'avait fait ensemble avec son propriétaire car j'avais déjà posé celui de ma voiture! l'auto a été restituée ensuite à celui ci...
je rappelle à cette occasion que de nombreuses pièces mécaniques ont été volées chez Gerard Gombert par des gens du milieu alpine et R8 gordini situés "entre Marseille et Nice" (et pas du Milieu tout court, même si certaines villes précitées en concentrent un nombre avéré) et que certaines pièces ont déjà connu des tentatives de revente.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Décidemment c'est bien triste tout ca :wall: .

Une A110 rouge de mémoire qui appartenait a J.C Rédélé, surement d'autres entre temps, puis la Gombe et enfin cette nuit Périgord moulage (ex Polyméca) sans parler des braquages maintenant en pleine rue, on va finir par faire justice nous meme si ca continue.

PS: Eric (Manfred) dans ton avatar a propos de l'A310, tu marques "Jacques Foulon " tu voulais dire "Claude Foulon" j'imagine :drink: .

LI :wink:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Vol chez Perigord Moulage !

peut être une confusion avec Jacques Coulon, pilote émérite?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Vous me prenez pour une burne ???
Il s'agit bien de Jacques foulon!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

JACQUES-FOULON-avec-Michele-MOUTON-et-Francoise-CONCONI-Présentation-Rallye-MONTE-CARLO-1978.jpg
C'est le monsieur à gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

JACQUES-FOULON-Cérémonie-de-la-Remise-des-Prix-1978-avec-ses-pîlotes-Michele-MOUTON-et-Francoise-CONCONI.jpg
3eme en partant de la droite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Avant de diriger le service compétition Fiat, il fut journaliste essayeur, pour la revue Europe Auto, entre autre. C'est lors de l'essai de l'a310 ve qu'il a écrit la phrase de mon avatar.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Et pan sur le bec ................ :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Iragne a écrit :Décidemment c'est bien triste tout ca :wall: .

Une A110 rouge de mémoire qui appartenait a J.C Rédélé, surement d'autres entre temps, puis la Gombe et enfin cette nuit Périgord moulage (ex Polyméca) sans parler des braquages maintenant en pleine rue, on va finir par faire justice nous meme si ca continue.

PS: Eric (Manfred) dans ton avatar a propos de l'A310, tu marques "Jacques Foulon " tu voulais dire "Claude Foulon" j'imagine :drink: .

LI :wink:
Juste une question en HS:
T'es sur que Périgord Moulage c'est ex-Polyméca ?


La société existe toujours (Bernard Jourdan dans le Gard) et vend toujours des pièces de R5 groupe 2
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Manfred a écrit :Avant de diriger le service compétition Fiat, il fut journaliste essayeur, pour la revue Europe Auto, entre autre. C'est lors de l'essai de l'a310 ve qu'il a écrit la phrase de mon avatar.
Et après Fiat, Pirelli
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

ANDRUET CONCONI FOULON .jpg
Avec andruet.
Andruet, mouton, vinatier qui codirigeait le service compétition...... des gens qui ont fait un passage chez alpine...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »