Vol chez Perigord Moulage !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Frossard a écrit :
Manfred a écrit :Il n'est en aucun cas question de soupçons, et je suis très surpris que certains peuvent prendre au sérieux ce qui n'est que de l'humour.
L' humour, on a pas tous le même, pas les mêmes limites. Parfois, il m'arrive de lire des choses sur ce forum qui font rire certains farnautes, mais pas moi. Il ne me viendrait pourtant pas à l'idée de faire censurer ces propos uniquement parce qu'il ne conviennent pas à ma vision des choses.
Les personnes gentiment titillés sur ce post sont pour moi des personnes complètement intègres. Et choisis pour cette raison.je les ai déjà rencontrés physiquement, comme la victime de ce vol, et l'initiateur de ce post, on se côtoie ici régulièrement, et j'imagine que si il y avait une gêne quelconque, ils m'en aurait fait part, directement sur le post, voire en MP
La banalisation de ce genre de larcins n'est pas dû à ce post, mais est un fait.
La dédramatisation d'une agression ( et un cambriolage en est une) est il me semble plutôt bénéfique pour le bien être de la victime.
Tu as raison Manfred , j'apprécie ton humour et il me semble préférable de traiter cet épisode en dérision plutôt que de dramatiser. Le but de ce post est d'informer et de sensibiliser Farnautie afin de renforcer notre vigilance.
Je n'avais aucun doute sur votre capacité à accepter l'humour.
La orange va retrouver sa splendeur, des solutions seront trouvées pour les autres problèmes, et je suis persuadé que les auteurs de ces larcins osés font se faire gauler.
Le milieu alpine est étroit, surtout en Dordogne j'imagine, soyons vigilants.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage

Bonjour
Je ne pense pas que l'époque actuelle soit pire que d'autres , des voyous ont toujours sévis ! Que voulez vous ,pour eux nous sommes des nantis , posséder une auto de collection de ce prix !!! Donc point de honte à nous détrousser :shock:
Le malheur est que bien souvent ces biens ont été acquits grâce à des privations et autres sacrifices , holà je ne verse pas dans le pathétique , non c'est le reflet dans beaucoup de cas d'une réalité .
C'est très pénible dans tous les cas :(
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Dans les temps anciens les Egyptiens et les Incas, des civilisés de référence de l'époque, protégeaient l’entrée des caveaux et des tombeaux avec des pièges redoutables dans lesquels les malfaisants disparaissaient après des agonies carrément horribles.
Depuis la civilisation a progressé, il est difficile parfois de distinguer la victime de l'agresseur et toute propriété devient de fait un self service ....sans la caisse à la fin.
On vit une époque formidable ! La preuve Pinpin Ier ne se représente pas !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Pour paraphraser le Mexicain, je dirai :
- Maintenant que tu es dans l'honnête, tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existe...
:wink:
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

:hello: Jodel :

Comme quoi "les tontons flingeurs" restent la référence !
Mais de là à penser que les frangins Volponi sont derrière ce coup foireux du vol de pièces chez Frère Dom il y a un rubicon (un rubis ? cong !) que je ne saurais franchir.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Ah les frères Volponi , la on est dans le grandiose , le sublime .pas comme ces petites frappes . :anniv1
:hello: André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Alors là !!!!!!!
Comment peut-on faire une telle erreur !!!
Il s'agit des frères Volfoni, et non pas Volponi!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Je plaide non coupable votre horreur , oups ,pardon votre honneur :oops: j'ai été enduit dans l'erreur par le sieur P7R , bon la prohaine fois , j'irai régler mes vis pralinées , et ainsi Les frères Malpolli pourront dezinguer a l'aise en vantant les qualités de leur armes respectives , et comme eux nous pourront dire le prix s'oublie la qualité reste :crazy: une fois
Bonne nuit André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

André de Loecker a écrit :Je plaide non coupable votre horreur , oups ,pardon votre honneur :oops: j'ai été enduit dans l'erreur par le sieur P7R , bon la prohaine fois , j'irai régler mes vis pralinées , et ainsi Les frères Malpolli pourront dezinguer a l'aise en vantant les qualités de leur armes respectives , et comme eux nous pourront dire le prix s'oublie la qualité reste :crazy: une fois
Bonne nuit André
Sauf que ce ne sont pas les frères Volfoni qui disent ça mais Pascal ( le plus ou moins cousin de la "première gâchette" des frères Volfoni) qui le dit...les frangins eux ont la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.... :drink:
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bien ,bien , m'en vais reprendre un coup de brutal , rien de mieux au p'tit dej :crazy: , Ça va me remettre les idées dans le bon ordre !!!!!: :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Vol chez Perigord Moulage !

*
**

Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Volponi ou Volfoni that is the question, et de toutes façons dans les deux cas il y a le mot "vol" :crazy:
Bien entendu les connaisseurs ayant rectifié, je confirme qu'il s'agit bien des frères Raoul et Paul VolFoni et effectivement ils auraient été capables de jouer les malfaisants dans le Périgord lointain. Quoique que dés lors ils prenaient le risque de se rapprocher de Montauban qu'un certain Monsieur Fernand n'aurait jamais dû quitter.

Et dans le style "j'ai connu une polonaise qui en buvait à son petit déjeuner" les Mohicans connaissent un gus de bon aloi qui nous fournit du brutal en provenance direct du lieu de production et qui ma foi aurait pu servir et figurer dans ce film culte dont s'il ne fallait retenir qu'une phrase elle serait la suivante :
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises."(de Raoul Volfoni avec un F). :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Vol chez Perigord Moulage

Je ne pense pas que l'époque actuelle soit pire que d'autres , des voyous ont toujours sévis ! Que voulez vous ,pour eux nous sommes des nantis , posséder une auto de collection de ce prix !!! Donc point de honte à nous détrousser
Mais pas que!!! Sois tranquille, mon voisin s'est fait piquer 2 fois la batterie de sa clôture électrique... Il n'y a pas de petits profits.
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bonsoir
Bah dans le genre je vole n'importe quoi , il y a quelque temps en Belgique et aussï ailleurs je suppose ?on volait les cables électrique sur le réseau ferroviaire , il y a meme un con qui s'est fait électrocuter en coupant un cable ,c'est vous dire le niveau :roll: :roll:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Robin63
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-juin-2014 17:23
Localisation : (63) Saint Nectaire

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Bah dans le genre je vole n'importe quoi , il y a quelque temps en Belgique et aussï ailleurs je suppose ?on volait les cables électrique sur le réseau ferroviaire , il y a meme un con qui s'est fait électrocuter en coupant un cable ,
Et comme disait Monsieur Fernand, déjà cité, "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
A110 1300S G4 1971 vert Porsche (vendue)
A310 1980 noir irisé
Clio RS 2011
A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds: " En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne"... (Pierre Dac)
... Oui, mais en Alpine!
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Ils ne sont pas tous cons!! Je me réfère à l'histoire de ce gars qui un beau matin à trouvé son tuyau d'arrosage coupé en petits morceaux...il a pesté bien sûr en se demandant pourquoi un con lui a coupé son vieux tuyau et il est allé dans le magasin de bricolage le plus proche et s'est acheté un tuyau tout neuf , tout beau......le lendemain matin son tuyau tout neuf tout beau avait disparu, il se l'est fait voler durant la nuit :wall:
Le voleur ne voulait pas d'un vieux tuyau :work:
Claude
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Vol chez Perigord Moulage !

bon, allez pour clore ce "hors sujet". Personnellement je me suis fait voler ma plaque d'égout en fonte, plaque que tout un chacun doit avoir devant sa propriété.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Moi, je me suis pris un coup de boule dans la tronche, et le méchant brigand s'est tiré avec mon Peugeot 103.
C'était en 1978.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Re: Vol chez Perigord Moulage !

Manfred a écrit :Moi, je me suis pris un coup de boule dans la tronche, et le méchant brigand s'est tiré avec mon Peugeot 103.
C'était en 1978.
Une normale ou une SP verte?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Vol chez Perigord Moulage !

Une normale.
Mais j'avais viré le garde boue arrière pour en mettre un chromé.
Ne moteur était un peu affuté, par un copain et moi même, il n'y avait pas de kit, à l'époque.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »