Bonjour
Je fais appel à vous car je recherche la provenance d'un arbre a cames que j,ai acheté avec un lot de pièces .
il était belle et bien monté dans un bloc cléon mais qu el type
comment peut on l'identifier avec le diamètre des paliers et la hauteur des cames......
Merci à vous
net/viewer.php?id=16184420170205171359.jpg][/URL]
recherche provenance arbre a cames
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
avec la position et la largeur des cames , on peut deja dire quel type de culasse est montée avec
entre culasse gordini , plate ou 5 alpine , la position angulaire des cames n est pas la meme
entre culasse gordini , plate ou 5 alpine , la position angulaire des cames n est pas la meme
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: recherche provenance arbre a cames
que puis je te donner comme infos ou côte pour en savoir un peu plus
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
c est un arbre a cames pour culasse plate , les arbres de gordini ou 5 alpine ont les cames plus larges et disposées différemment
en partant du volant moteur l ordre de cames c est
culasse plate : ech1,adm1,adm2,ech2,ech3,adm3,adm4,ech4
gordini : ech1,adm1,ech2,adm2,ech3,adm3,ech4,adm4
5 alpine : adm1,ech1,adm2,ech2,adm3,ech3,adm4,echap4
c est pour cette raison qu on ne peut pas panacher les arbres des cleon fonte et les 3 types de culasses montées sur ces blocs
au bout de ton arbre , as tu un repère CU ou CS ?
attention aussi pour ceux qui voudraient faire retailler un arbre de 1600 , ceux des moteurs de 1470 (16TL) n ont pas les cames positionnées comme celle des 1565 ou 1647
en partant du volant moteur l ordre de cames c est
culasse plate : ech1,adm1,adm2,ech2,ech3,adm3,adm4,ech4
gordini : ech1,adm1,ech2,adm2,ech3,adm3,ech4,adm4
5 alpine : adm1,ech1,adm2,ech2,adm3,ech3,adm4,echap4
c est pour cette raison qu on ne peut pas panacher les arbres des cleon fonte et les 3 types de culasses montées sur ces blocs
au bout de ton arbre , as tu un repère CU ou CS ?
attention aussi pour ceux qui voudraient faire retailler un arbre de 1600 , ceux des moteurs de 1470 (16TL) n ont pas les cames positionnées comme celle des 1565 ou 1647
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: recherche provenance arbre a cames
marquage cu au bout de l'arbre à cames
donc pour culasses plates type moteur v85
donc pour culasses plates type moteur v85
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
non , CU c est un supercinq GT turbo
le 12 TS des V85 deuxième version c est un CS , j ai deja vu des CK aussi mais je ne me rappelle plus sur quoi c était monté
le 12 TS des V85 deuxième version c est un CS , j ai deja vu des CK aussi mais je ne me rappelle plus sur quoi c était monté
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: recherche provenance arbre a cames
OK merci à toi ,donc il ne va pas me servir à grand chose je vais pouvoir le mettre en vente.....
Merci pour ta perspicacité
Merci pour ta perspicacité
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
ou tu le gardes pour faire retailler un profil d atmo
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: recherche provenance arbre a cames
Si tu connais quelqu'un que ça intéresse, fais moi signe
merci
merci
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 842
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: recherche provenance arbre a cames
Bonsoir,
Intéressant ce marquage. J'ai un CK de provenance ??? Dommage que Pascal ne se souvienne plus ce que c'est
Et le fameux "vrai" V85 des 810-30, on le reconnait comment ?
Bonne soirée
Jean Phi
Intéressant ce marquage. J'ai un CK de provenance ??? Dommage que Pascal ne se souvienne plus ce que c'est
Et le fameux "vrai" V85 des 810-30, on le reconnait comment ?
Bonne soirée
Jean Phi
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
j ai un vrai V85 première version qu on m a prêté pour reproduction , il y a un marquage 6 a son extrémité
sinon , il a aussi la valeur de levée pour les identifier , 5.10 pour un 12TS et 5.80 pour le V85 810.30
sinon , il a aussi la valeur de levée pour les identifier , 5.10 pour un 12TS et 5.80 pour le V85 810.30
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
je ne sais plus a quoi correspond le CK mais j ai deja taillé des S2 Savoye sur cette base
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 842
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: recherche provenance arbre a cames
Bonjour,
Et justement le S2, est-il plus "méchant" que le V85 du 810-30 ?
Et justement le S2, est-il plus "méchant" que le V85 du 810-30 ?
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: recherche provenance arbre a cames
Et moi je viens de parcourir tous les posts qui parlent aac et je n'ai trouvé aucune info sur le Savoye S5 .
J'en ai un taillé dans un FD16 soit probablement à partir d'un R12G
Quelqu'un sait il ?
J'en ai un taillé dans un FD16 soit probablement à partir d'un R12G
Quelqu'un sait il ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
levée du S2 : 5.5mmJean Phi a écrit :Bonjour,
Et justement le S2, est-il plus "méchant" que le V85 du 810-30 ?
levée du 810.30 : 5.8mm
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
je n ai pas la came mère du Savoye S5 ......
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: recherche provenance arbre a cames
j'en ai un qui traine aussi, parmi les autres, je me demande si c'est pas R11 turbo (j'en ai démonté un, mais pas noté)Letiche Pascal a écrit :je ne sais plus a quoi correspond le CK mais j ai deja taillé des S2 Savoye sur cette base
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Leblond 05
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
- Localisation : (05)
Re: recherche provenance arbre a cames
salut tout le monde,petite question:est ce qu on peut retailler un AC de gt turbo en atmo pour le mettre dans un moteur 847?
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: recherche provenance arbre a cames
pourquoi ne pas prendre un aac d atmo tout simplement ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1766
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: recherche provenance arbre a cames
Bonjour,
ou un AAC de turbo plus facile à trouver, moins cher....et permet de ne pas sacrifier un AAC d'atmo qui devienne rare.
ou un AAC de turbo plus facile à trouver, moins cher....et permet de ne pas sacrifier un AAC d'atmo qui devienne rare.