J’ai acheté le mien à la société CNO . Il faut taper « pont ciseau CNO » sur le moteur de recherche du web, mais je ne pense pas qu’ils soient les seuls vendeurs de ce modèle étant donné que c’est « une chinoiserie »....
Quand à un trouver un d’occasion, je crois qu’il faut attendre des succession !
Gilbert
Point levage avant et arrière cric
- Bellotto Gilbert
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- Gouffy56
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour
Le modèle à traverse décalée est spécialement étudié pour les voitures à moteur arrière (A110, 911...). On a bien accès à l'ensemble moteur boite, sans traverse pour gêner, comme on peut le voir sur les deux photos suivantes.
Petite remarque: plus facile de monter la voiture sur des rails que de creuser le sol, d'autant plus que cette dernière solution empêche de déplacer le pont, et on peut avoir besoin de le changer de place. Quelques chutes d'agglo ou de contre-plaqué empilées et l'affaire est faite. Les rails font: 500x25x10 cm. Les rails sont en 3 parties solidarisées entre elles par des plats métalliques, question de poids à manipuler. Le plus pénible est de jouer de la ponceuse si on veut faire des rampes régulières (sinon la voiture n'a aucune difficulté pour monter successivement sur les différentes couches mais c'est moins beau).
PS: ma doc est ancienne donc le prix a du augmenter.
Cordialement
Le modèle à traverse décalée est spécialement étudié pour les voitures à moteur arrière (A110, 911...). On a bien accès à l'ensemble moteur boite, sans traverse pour gêner, comme on peut le voir sur les deux photos suivantes.
Petite remarque: plus facile de monter la voiture sur des rails que de creuser le sol, d'autant plus que cette dernière solution empêche de déplacer le pont, et on peut avoir besoin de le changer de place. Quelques chutes d'agglo ou de contre-plaqué empilées et l'affaire est faite. Les rails font: 500x25x10 cm. Les rails sont en 3 parties solidarisées entre elles par des plats métalliques, question de poids à manipuler. Le plus pénible est de jouer de la ponceuse si on veut faire des rampes régulières (sinon la voiture n'a aucune difficulté pour monter successivement sur les différentes couches mais c'est moins beau).
PS: ma doc est ancienne donc le prix a du augmenter.
Cordialement
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A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Michel Bourgeois
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bravo Gouffy!
C'est exactement ce que j'ai fait, mais pour moi un chevron 6x8 suffit. Ta voiture serait plus basse que la mienne ? Pourtant les ralentisseurs me disent qu'elle n'a rien d'un 4x4 en ce qui concerne la garde au sol....
Bonne vidange...
C'est exactement ce que j'ai fait, mais pour moi un chevron 6x8 suffit. Ta voiture serait plus basse que la mienne ? Pourtant les ralentisseurs me disent qu'elle n'a rien d'un 4x4 en ce qui concerne la garde au sol....
Bonne vidange...
Alpine A110 rouge 333
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Re: Point levage avant et arrière cric
J'avais demandé à CNO 56340 Carnac un devis pour un 90 soit 1626 € avec le transport pour les Alpes-Maritimes.
- Gouffy56
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour
Avec mon pont, les "rails" doivent faire 10 cm d'épaisseur mini pour permettre le déploiement des bras sans venir les heurter.
Mon A110 a 7,5 cm de garde au sol devant (à vide). Le dessous du nez n'est que réparations. Moins de dégâts depuis un certain temps car elle reste maintenant généralement en 165/80/13, je ne remets que rarement les 185/60/13 (à l'avant).
Cordialement
Avec mon pont, les "rails" doivent faire 10 cm d'épaisseur mini pour permettre le déploiement des bras sans venir les heurter.
Mon A110 a 7,5 cm de garde au sol devant (à vide). Le dessous du nez n'est que réparations. Moins de dégâts depuis un certain temps car elle reste maintenant généralement en 165/80/13, je ne remets que rarement les 185/60/13 (à l'avant).
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bientôt heureux propriétaire d'une A110 1600S.Bellotto Gilbert a écrit :Intéressant et je me permet d’apporter un complément d’info:
-Il existe 2 modèles de pont ciseaux sur le marché, un est très bien, l’autre moins bien. Pourquoi ?
-Parce que le moins bien a ses 2 traverses reliant les rampes soudées aux EXTREMITES de ses rampes, ce qui pose un problème d’accessibilité au moteur de la berlinette...
Le meilleur modèle a une des 2 traverses décalée , se qui dégage complètement le moteur, et ça c’est très bien pour l’avoir expérimenté à l’occasion d’une dépose-repose moteur -boite.
Gilbert
Je redeterre le sujet car la question se pose pour moi, n'ayant pas de fosse. Pour le moment pour lever la morgan qui est presqu'aussi basse que la A110 j'utilise un cric et les chandelles.
Je pense au pont ciseaux qui est décrit dans ce post, mais je n'ai pas compris ou placer les traverses du pont sous la berlinette a l'avant. Je vois bien l’arrière . Peut être qu’une photo détaillée m'aiderait a comprendre car s'appuyer n’importe ou et c'est la casse du dessous de la voiture.
L'autre souci, si je veux tomber les roues, je ne vois que le cric et même question ou le placer. Peut on laisser pendouiller les roues sans risque pour la carrosserie ?
Peux tu me donner la référence du pont a traverses décalées dont tu parles.
Merci
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- Gouffy56
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour
Tout est dit précédemment, mais voici une réponse spécifique à tes questions.
Les deux longerons longitudinaux du pont sont reliés par des traverses, donc transversales comme leur nom l'indique. Une optimisation de la résistance mécanique voudrait que ces traverses soient situées aux extrémités des longerons. Cependant, les organes mécaniques à atteindre sont eux aussi souvent placés aux extrémités des voitures (même un moteur dit central est relativement excentré vers l'arrière). D'où l'idée de décaler une traverse vers le milieu du pont pour ne pas gêner l'accès à la mécanique. Sur la photo suivante, les traverses sont repérées par des flèches rouges. On voit bien qu'à l'emplacement de la flèche bleue pointant vers le haut (celle de droite), il n'y a pas de traverse, laissant libre l'accès au dessous de l'auto dans cette zone. Pour la Berlinette, cette absence de traverse laisse l'accès libre à l'ensemble moteur-boite de vitesses.
Pour soulever mon A110, j'ai fabriqué des cales venant se mettre à l'extrémité des bras dépliables (voir sur la photo précédente). La photo suivante montre qu'il y a deux sortes de cales.
Les cales avant sont cylindriques et viennent se loger dans les creux circulaires destinés à recevoir à l'origine le cric. Chaque point avant soulevant moins de 200 kg, cette solution est tout à fait acceptable, sans risque pour la caisse. A noter que les cales ne sont pas interchangeables, elles sont appariées, il y en a une qui est plus haute que l'autre de façon à ce que toutes les deux touchent leur point d'appui au même moment quand le pont est levé. Il y a environ 1 cm de différence de hauteur entre la droite et la gauche sur ma voiture.
Les cales arrières sont rectangulaires/carrés. Leur surface est beaucoup plus grande car elles soulèvent environ deux fois plus de poids que les cales avant. Elles sont centrées sur les creux d'emplacement du cric d'origine. Comme elles touchent directement la carrosserie, elles sont recouvertes d'une feuille de caoutchouc protectrice.
S'agissant de l'achat de ce pont, l'importateur poste en permanence une annonce sur LBC. Rien qu'en tapant A110 sur LBC, on n'échappe pas à l'apparition de la pub pour ce pont. Toutes les semaines environ, l'importateur remonte sa pub en première page. Aujourd'hui le 13, je l'ai trouvée à la date du 8.
Tu trouveras ci-après une capture d'écran de cette pub qui vient s'insérer automatiquement au milieu des annonces.
Voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations, si tel n'était pas le cas, n'hésites pas à revenir vers moi.
Cordialement
Tout est dit précédemment, mais voici une réponse spécifique à tes questions.
Les deux longerons longitudinaux du pont sont reliés par des traverses, donc transversales comme leur nom l'indique. Une optimisation de la résistance mécanique voudrait que ces traverses soient situées aux extrémités des longerons. Cependant, les organes mécaniques à atteindre sont eux aussi souvent placés aux extrémités des voitures (même un moteur dit central est relativement excentré vers l'arrière). D'où l'idée de décaler une traverse vers le milieu du pont pour ne pas gêner l'accès à la mécanique. Sur la photo suivante, les traverses sont repérées par des flèches rouges. On voit bien qu'à l'emplacement de la flèche bleue pointant vers le haut (celle de droite), il n'y a pas de traverse, laissant libre l'accès au dessous de l'auto dans cette zone. Pour la Berlinette, cette absence de traverse laisse l'accès libre à l'ensemble moteur-boite de vitesses.
Pour soulever mon A110, j'ai fabriqué des cales venant se mettre à l'extrémité des bras dépliables (voir sur la photo précédente). La photo suivante montre qu'il y a deux sortes de cales.
Les cales avant sont cylindriques et viennent se loger dans les creux circulaires destinés à recevoir à l'origine le cric. Chaque point avant soulevant moins de 200 kg, cette solution est tout à fait acceptable, sans risque pour la caisse. A noter que les cales ne sont pas interchangeables, elles sont appariées, il y en a une qui est plus haute que l'autre de façon à ce que toutes les deux touchent leur point d'appui au même moment quand le pont est levé. Il y a environ 1 cm de différence de hauteur entre la droite et la gauche sur ma voiture.
Les cales arrières sont rectangulaires/carrés. Leur surface est beaucoup plus grande car elles soulèvent environ deux fois plus de poids que les cales avant. Elles sont centrées sur les creux d'emplacement du cric d'origine. Comme elles touchent directement la carrosserie, elles sont recouvertes d'une feuille de caoutchouc protectrice.
S'agissant de l'achat de ce pont, l'importateur poste en permanence une annonce sur LBC. Rien qu'en tapant A110 sur LBC, on n'échappe pas à l'apparition de la pub pour ce pont. Toutes les semaines environ, l'importateur remonte sa pub en première page. Aujourd'hui le 13, je l'ai trouvée à la date du 8.
Tu trouveras ci-après une capture d'écran de cette pub qui vient s'insérer automatiquement au milieu des annonces.
Voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations, si tel n'était pas le cas, n'hésites pas à revenir vers moi.
Cordialement
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Modifié en dernier par Gouffy56 le 15-nov.-2017 06:35, modifié 1 fois.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Alainda
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Re: Point levage avant et arrière cric
Grand merci pour cette description, on ne peut être plus clair. Ce sera mon prochain achat.
A+
Alain
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A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- Eslake73
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Re: Point levage avant et arrière cric
bonjour,JyL a écrit : ↑10-févr.-2017 13:49 Bonjour - la Fasa possède comme bcp d'A110 des points de levage renforcés après les portes. Vous verrez des "enfoncements" prévus pour recevoir à droite et à gauche des plaques acier pour le positionnement du cric (si qqun en cherche, il me reste qques paires de neuves d'époque). Pour le reste, à savoir le levage depuis la traverse AV ou la BV, rien de spécial si ce n'est l'utilisation de morceaux de bois.
Je m'incruste 4 ans après dans le sujet !
Mais semaine prochaine j'attaque la restauration d'une 1300 de 1974. Je ne vois pas les plaques d'acier dont tu parlais et je suis, pour l'instant embêté pour lever la voiture.
Je vais acheter un monte levage mecatechnic (qui lève à plat la voiture ) . La voiture est posée sur des patins et ceux-ci montent jusqu'à 60 cm et j'ai peur que ces patins qui prennent sur les cotés de la voiture s'enfoncent dans la caisse car il n'y a pas de châssis à cet endroit.
Après la montée, je mettrais 4 chandelles pour tout sécuriser
Je suis preneur de ton expérience.
Merci
A bientôt en Alpine