Je viens d'acquérir une A110 FASA 1100 de 1969 avec son cric d'origine - j'ai également un petit cric hydraulique 2T.
Mais je ne trouve pas sous la voiture de point de levage pour cela - où les positionner ?
Alain d'Antibes
A110 FASA 1100
Point levage avant et arrière cric
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour - la Fasa possède comme bcp d'A110 des points de levage renforcés après les portes. Vous verrez des "enfoncements" prévus pour recevoir à droite et à gauche des plaques acier pour le positionnement du cric (si qqun en cherche, il me reste qques paires de neuves d'époque). Pour le reste, à savoir le levage depuis la traverse AV ou la BV, rien de spécial si ce n'est l'utilisation de morceaux de bois.
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Re: Point levage avant et arrière cric
Un seul conseil: ne JAMAIS utiliser les points de levage prévus...ils génèrent le fameux "craquement de la biscotte", cher à Jodel, je crois
Avant: sous triangle
Arrière, sous carter d'huile ou sous le support d'amortisseur.
Cedrtains puristes diront que cela fait travailler les silent blocs mais depuis 45 ans les miens ne se plaignent aucunement
Avant: sous triangle
Arrière, sous carter d'huile ou sous le support d'amortisseur.
Cedrtains puristes diront que cela fait travailler les silent blocs mais depuis 45 ans les miens ne se plaignent aucunement
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Point levage avant et arrière cric
Je déconseille le carter d huile surtout s il est en tôle
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Re: Point levage avant et arrière cric
Hello, a l'avant sous la poutre juste sous la traverse, a l'arriere, sous la boite ou sous les trompettes.
je n'ai jamais levé l'auto par les points prevus pour pour les mêmes raisons que Phl.
++
je n'ai jamais levé l'auto par les points prevus pour pour les mêmes raisons que Phl.
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- André de Loecker
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Re: Point levage avant et arrière cric
hello: bon dimanche à tous
Une traverse en bois qui reprend les triangles de suspension avant , pour l'arrière , sur les supports d'amortisseurs , j'éviterai la boite de vitesses et sûrement pas le Carter en alu ou en tôle
Sur les triangulées ( SC et SX ) le châssis .
Et pour un besoin urgent ( ont ne rit pas dans le fond de la classe , crevaison ) les points de soulèvement d'origine font très leurs rôles ,avec l'outil d'origine .
J'ai toujours utilisé ces emplacements avec des chandelles pour des travaux de longues durées , si il y a un petit bruit de " biscotte craquée " je n'ai jamais eu de chandelle qui passait à travers , du moins sur dès autos en état correct .
André
PS : en 42 ans 20441 a été soulevée à mainte reprise par les points d'origine et ne presente aucun "dégâts" à ces endroits , et je pense être assez soigneux et respectueux , pour ne pas abîmer mon auto ni celles des autres .
Une traverse en bois qui reprend les triangles de suspension avant , pour l'arrière , sur les supports d'amortisseurs , j'éviterai la boite de vitesses et sûrement pas le Carter en alu ou en tôle
Sur les triangulées ( SC et SX ) le châssis .
Et pour un besoin urgent ( ont ne rit pas dans le fond de la classe , crevaison ) les points de soulèvement d'origine font très leurs rôles ,avec l'outil d'origine .
J'ai toujours utilisé ces emplacements avec des chandelles pour des travaux de longues durées , si il y a un petit bruit de " biscotte craquée " je n'ai jamais eu de chandelle qui passait à travers , du moins sur dès autos en état correct .
André
PS : en 42 ans 20441 a été soulevée à mainte reprise par les points d'origine et ne presente aucun "dégâts" à ces endroits , et je pense être assez soigneux et respectueux , pour ne pas abîmer mon auto ni celles des autres .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Seitert Patrick
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Re: Point levage avant et arrière cric
Les points de levage d'une A 110 ?
Vaste sujet, vaste débats ,et que rajouter. Pendant longtemps j'ai utilisé les points prévus, du moins quand la nécessité se faisait à l'extérieur, comme une crevaison, avec le cric d'origine.
Autrement dans le garage avec le cric rouleur :
à l'avant sous le triangle inférieur de suspension
à l'arrière sur le carter alu du moiteur avec une cale en bois de protection.
Pour le soulèvement arrière par le moteur j'ai entendu qu'il y avait un risque d'arrachement des silent-blocs latéraux (A 110 1600SC avec train arrière de l' A 310) mais je dois donc vivre dangereusement.
Vaste sujet, vaste débats ,et que rajouter. Pendant longtemps j'ai utilisé les points prévus, du moins quand la nécessité se faisait à l'extérieur, comme une crevaison, avec le cric d'origine.
Autrement dans le garage avec le cric rouleur :
à l'avant sous le triangle inférieur de suspension
à l'arrière sur le carter alu du moiteur avec une cale en bois de protection.
Pour le soulèvement arrière par le moteur j'ai entendu qu'il y avait un risque d'arrachement des silent-blocs latéraux (A 110 1600SC avec train arrière de l' A 310) mais je dois donc vivre dangereusement.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: Point levage avant et arrière cric
Je cherche un cric de levage passant sous la voiture et me permettant de la lever le plus haut possible pour la mettre sur des étriers et ainsi pouvoir travailler confortablement et en sécurité dessous.
Quelqu'un a-t'il une marque/modèle à me recommander ou un conseil à me donner ?
Quelqu'un a-t'il une marque/modèle à me recommander ou un conseil à me donner ?
- Fred80
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Re: Point levage avant et arrière cric
personnellement j'utilise les "enfoncements "et pas de problème ; actuellement je travaille sur le train avant et j'ai mis des chandelles à l'avant dans les enfoncements et la voiture est bien stabilisée. Une autre chose que j'avais remarqué ,en levant la voiture mais avec les portières ouvertes , essayez de les refermer c'est impossible il y a un décalage important et tout rentre dans l'ordre une fois que la voiture est re posée sur le sol, étonnant non!!!!!
A110 1300VC 1976
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Re: Point levage avant et arrière cric
Fred80, je me permets de revenir sur ta réponse
Qu'appelles-tu enfoncement ?
Comment lèves-tu la voiture ? Avec quel cric et où ?
Quelle est la hauteur de tes chandelles ?
Qu'appelles-tu enfoncement ?
Comment lèves-tu la voiture ? Avec quel cric et où ?
Quelle est la hauteur de tes chandelles ?
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Re: Point levage avant et arrière cric
Quelqu'un a-t'il essayé ou a un avis sur le système EZCARLIFT ci-dessous ?
http://www.ezcarlift.com/
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- Gouffy56
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour
Le gros intérêt de ce "pont" est son aspect facilement transportable. Si cette fonction n'est pas nécessaire, un bon pont ciseau comme celui de la documentation jointe et que nous sommes plusieurs Farnautes à posséder est tout à fait adapté (et moins cher que le système proposé dans votre lien).
Cordialement
Le gros intérêt de ce "pont" est son aspect facilement transportable. Si cette fonction n'est pas nécessaire, un bon pont ciseau comme celui de la documentation jointe et que nous sommes plusieurs Farnautes à posséder est tout à fait adapté (et moins cher que le système proposé dans votre lien).
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
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Re: Point levage avant et arrière cric
Effectivement pas mal et moins cher
Si je pouvais en trouver un d'occasion ?
Si je pouvais en trouver un d'occasion ?
- Lecoq
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour,
vous avez le 90,108 ou 120cms de large
cordialement Jacky
vous avez le 90,108 ou 120cms de large
cordialement Jacky
Gouffy56 a écrit :Bonjour
Le gros intérêt de ce "pont" est son aspect facilement transportable. Si cette fonction n'est pas nécessaire, un bon pont ciseau comme celui de la documentation jointe et que nous sommes plusieurs Farnautes à posséder est tout à fait adapté (et moins cher que le système proposé dans votre lien).
pont 1.JPG
pont 2.JPG
pont 3.JPG
pont 4.JPG
pont 5.JPG
Cordialement
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Re: Point levage avant et arrière cric
Merci . Quelle largeur pour supporter nos A110 ?
- Marionp01
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonjour
Auprrs de quel site ou quel fournisseur avez vous fait l'acquisition de ce pont ciseaux
Il y a plusieures annonces de revendeurs sur le net mais avec des prix superieurs a celui mentionné
Merci
Auprrs de quel site ou quel fournisseur avez vous fait l'acquisition de ce pont ciseaux
Il y a plusieures annonces de revendeurs sur le net mais avec des prix superieurs a celui mentionné
Merci
A110-Amicalement
Patrick
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Re: Point levage avant et arrière cric
Moi je le vois à partir de 1368 € TTC sur le site suivant :
http://pont-elevateur-mobile.fr/
http://pont-elevateur-mobile.fr/
- Bellotto Gilbert
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Re: Point levage avant et arrière cric
Intéressant et je me permet d’apporter un complément d’info:
-Il existe 2 modèles de pont ciseaux sur le marché, un est très bien, l’autre moins bien. Pourquoi ?
-Parce que le moins bien a ses 2 traverses reliant les rampes soudées aux EXTREMITES de ses rampes, ce qui pose un problème d’accessibilité au moteur de la berlinette...
Le meilleur modèle a une des 2 traverses décalée , se qui dégage complètement le moteur, et ça c’est très bien pour l’avoir expérimenté à l’occasion d’une dépose-repose moteur -boite.
Gilbert
-Il existe 2 modèles de pont ciseaux sur le marché, un est très bien, l’autre moins bien. Pourquoi ?
-Parce que le moins bien a ses 2 traverses reliant les rampes soudées aux EXTREMITES de ses rampes, ce qui pose un problème d’accessibilité au moteur de la berlinette...
Le meilleur modèle a une des 2 traverses décalée , se qui dégage complètement le moteur, et ça c’est très bien pour l’avoir expérimenté à l’occasion d’une dépose-repose moteur -boite.
Gilbert
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Re: Point levage avant et arrière cric
Gilbert,
Intéressant - C'est quel modèle que tu as utilisé avec la traverse décalée ?
Intéressant - C'est quel modèle que tu as utilisé avec la traverse décalée ?
- JJP 48310
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Re: Point levage avant et arrière cric
Bonsoir Alain,Alain06 a écrit :Merci . Quelle largeur pour supporter nos A110 ?
Le 108 convient très bien pour les Alpines de tous types y compris l'A110.
Comme le dit Gilbert, ce modèle a la traverse soudée à l'extrémité, pour la dépose d'un ensemble moteur-boite, le problème peut être "contourné" en tournant le pont de 90°, comme il est mobile, il suffit de le glisser entre les roues avants et arrières.
Je l'utilise aussi pour lever les véhicules récents.
Pour moi, le seul ennui est dû à la faible garde au sol de l'A110. L'idéal serait d'avoir dans le sol du garage un creux d'une dizaine de centimètres pour que le pont soit en affleurement. Un madrier de chaque côtés du pont ont solutionné le problème.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique