Déflecteur intérieur

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1001
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Déflecteur intérieur

En détaillant certaines berlinettes comparativement à la mienne (n°12401, juin 71) je me suis aperçu que certaines autos avaient un déflecteur en tôle fixé sur la planche de bord et pas la mienne (de même que beaucoup d'autres).
Ce déflecteur est placé en arrière des bouches de désembuage du pare-brise et occupe presque toute la largeur du pare-brise.
Selon toute vraisemblance, il sert à forcer l'air chaud à mieux venir lécher le pare-brise au lieu d se perdre inutilement dans l'habitacle.
Sur cette photo de mon auto on voit bien les bouches de désembuage et l'absence de ce déflecteur.
Image

D'où mes questions:
Ce déflecteur était-il monté systématiquement ou que sur certains modèles/millésimes?
Est-il vraiment utile? (pour répondre à celle-ci il faudrait pouvoir faire des essais de désembuage avec et sans le déflecteur)
Se trouve-t-il facilement?
Se monte-t-il facilement, (j'imagine que pour visser sa fixation il faut tomber le pare-brise, et autre chose?)

Merci d'avance de vos éventuelles réponses
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Déflecteur intérieur

Il a existé 2 modèles, un en 1 pièce et l'autre en 2. D'origine en métal, mais se trouve en poly chez les fabricants de caisse (par ex Danan). Quant à l'utilité, la première nécessité c'est le PB chauffant...
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 318
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Re: Déflecteur intérieur

Bonsoir,

La mienne est équipée du déflecteur métal en 1 pièce et du PB chauffant. Il n'y a pas photo, le déflecteur n'apporte pas grand chose, alors que le PB chauffant est une vraie merveille. Quant à l'installer sans démonter le PB, cela risque d'être aussi acrobatique que de bricoler sur le système essuie glace.
Alpinement,

La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9032
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Déflecteur intérieur

J'ai le déflecteur mais pas de pare-brise chauffant.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »