Comment tracter son A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Comment tracter son A110

j'ai le souvenir d'un remorquage à la corde attachée à la bare anti roulis...de 50 bornes ( Le Porge Bx )
ouais bon c'était y'a des lustres...en 75....cause boîte bloquée point mort
8)
Abes
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Comment tracter son A110

Je préfère ne pas y penser !
Eventuellement à la corde en montée et détachée en roue libre dans les descentes ...
Pour la monter sur une remorque en allant au Mans Classic, (vous savez le rassemblement où Renault avait prévu 300 Berlinettes et où nous étions moins de 30 ...)
Bon hé bien pour la tirer sur la remorque j’avais confectionné une boucle en cable d’acier prenant appui derrière les 2 triangles.
Plus sérieusement, je crois qu’il faut confectionner une patte boulonnée ou soudée sur un ancrage du train avant ou sur le bout de la poutre, ce qui ne manquera pas de faciliter le travail d’un éventuel voleur...
Mais hélas ça ne correspond pas vraiment à ta question, alors je sors !
Gilbert
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Comment tracter son A110

Je pense qu'une patte renforcée et boulonnée sur le train AV comme le préconise Michel, c'est à dire sur les supports de la barre stabilisatrice, est une bonne solution.
Mais j'aimerai bien essayer d'abord tout simplement avec un triangle de remorquage comme ceux que l'on voit derrière les camping car. L'avantage est de se passer d'un chauffeur dans la berlinette et en plus je crois que c'est règlementaire
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Comment tracter son A110

Même pas une connaissance avec une remorque porte voiture ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Comment tracter son A110

Non car je suis nouvel Alpiniste depuis le début de l'année et c'est ma 1ére voiture de collection.
Par contre cela devrait venir car j'ai récemment adhéré au Club Alpine Azur de ma région afin de rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi. Sinon jusqu'à présent je suis passé par Le Bon Coin pour louer des portes voitures mais il faut s'y prendre à l'avance.
Mon objectif est de ne pas laisser ma belle sur le bord de la route en pleine campagne si je tombe en panne car je suis encore en phase de fiabilisation de ma A110 - à ce jour j'ai seulement roulé pour emmener ma voiture au contrôle technique.
Avatar du membre
Yves1423
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 20-janv.-2023 08:47
Localisation : (69) Chasselay
Contact :

Re: Comment tracter son A110

Michel Bourgeois a écrit : 22-mars-2017 12:48 Moi j'ai confectionné un tube fileté dans lequel vient se visser un anneau soudé sur une tige filetée. Ce tube est triangulé sur les deux supports de silents blocs de la barre anti roulis.
Il faut se pencher un peu pour voir le bout du tube fileté. Donc pas de problème d'esthétique.
Une bonne photo valant mieux qu'un long discours, en voici une où on voit bien ce tube fileté... Je l'avais monté dans une position assez avancée pour ne pas abîmer la carrosserie en tractant.
Et pour la petite histoire, il n'a encore jamais servi.... :mrgreen: Mais en berlinette, les mots "jamais" et " normalement" doivent être rayés du dictionnaire de tout Farnaute qui se respecte.... :D
A+ :hello:
Pourrais tu faire une photo du dessous que l'on voit la fixation . C'est une bonne idée, le tube fileté.
Merci
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Comment tracter son A110

IMG20230712155350-ConvertImage (1).jpg
Mais avec plaisir, si j'arrive à insérer cette maudite photo.... Entre les compressions de fichiers, et les fichiers qui disparaissent on ne sait où, et le compresseur qui ne veut plus marcher, il y a de quoi piquer une colère... Enfin, ça doit y être.
Hé bien bonne chance, si ça peut aider. Je ne m'en suis jamais servi, j'avais confectionné ça après un retour laborieux à la corde...... Je m'étais dit : il faut améliorer cela, et l'idée ne m'a pas paru trop mauvaise. A l'arrière, les fers plats sont fixé au bout des brancards sur les boulons qui tiennent les supports de barre anti roulis.
Alors, j'ai bien sûr un anneau fileté dans la voiture.
Bon courage.
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Comment tracter son A110

Michel
envoie moi tes photos par mail, je les posterai :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Comment tracter son A110

C'est une bonne idée,

j'avoue que personnellement je n'oserai pas tracter par les points d'ancrage de la barre stab car il n'y a pas de renforts particuliers après ce n'est peut-être qu'une crainte telle une légende urbaine :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »