Je viens d'acquérir en Espagne une A110 FASA de 1970 qui appartenait à un collectionneur décédé.
Sur la carte grise espagnole il est précisé ALPINE 110-1100 et pour la cylindrée 70mm 72mm et pour la puissance 9 CVF
Hors la plaque sur le carter moteur mentionne un type R847-99 avec un numéro de série S 103694 et sur le carter sont gravés les mentions A77 M37 d'un coté et 28 FM d'un autre coté
Selon les infos que j'ai recueillies sur Internet et sur ce forum il pourrait s'agir d'un 1397cm3 !!!!!
Je suis en train de la faire immatriculer en CG de collection en passant par la FFVE et donc ne sait que préciser pour le moteur et sa cylindrée de ma A110.
Comment puis-je en savoir plus sur sa cylindrée et sur son origine - sans démonter le moteur
Je joins une photo du moteur et de sa plaque
Cylindrée moteur type R847-99
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 611
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Cylindrée moteur type R847-99
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Cylindrée moteur type R847-99
en principe un 1397cc genre R18 sur lequel on aurait mis une culasse de 1100/1300cc, ce qui est une conversion assez répandue
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: Cylindrée moteur type R847-99
c'est bien un 1400cc, culasse plate
le S indique que c'est un échange Standard le 99 n'indique par conséquent pas grand chose , c'est un code moteur échange standard ( donc on ne connait pas les caractéristiques exactes du moteur (aac, RV...) à partir de cette plaque...)
provenance R18 / traffic
pas de changement de culasse, les conduits d'admissions sont déjà les bons sur ces culasses
le S indique que c'est un échange Standard le 99 n'indique par conséquent pas grand chose , c'est un code moteur échange standard ( donc on ne connait pas les caractéristiques exactes du moteur (aac, RV...) à partir de cette plaque...)
provenance R18 / traffic
pas de changement de culasse, les conduits d'admissions sont déjà les bons sur ces culasses
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)