Numero série A110 FASA pour FFVE

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Numero série A110 FASA pour FFVE

J'ai fait une demande auprès de la FFVE en vue d'obtenir une CG de collection pour ma A110 FASA récemment achetée en Espagne - car après mes investigations impossible d'obtenir en France une certificat de conformité pour une FASA dans le but d'avoir une CG normale.
La FFVE vient de rejeté ma demande car manque dans le dossier en plus du numéro B00389 de mon chassis le numéro de série du véhicule. Celui-ci ne figure pas sur les plaquettes d'identification habituelles rectangulaire et ovale de ma A110 FASA - seulement le numéro de chassis.
De plus sur ce numéro de série ne figure pas sur les papiers espagnol en ma possession : CG, permis de circulation, contrat de vente, facture d'achat, attestation de retrait de la circulation (pour exportation) - seulement le numéro de chassis B00389.
Ou puis-je trouver sur le véhicule ce numéro de chassis - sinon que puis-je répondre à la FFVE
Merci d'avance de votre aide car je suis dans l'impasse.
Avatar du membre
Athice
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 26-mai-2014 15:42
Localisation : (60)

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

re bonjour alain06 , le numéro gravé ce trouve sur le châssis a l'arrière gauche au niveau du filtre a air et du support de la traverse . il faut joindre au dossier une photo de ce numéro . cordialement .
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Sur les Alpine a110, que ce soit les françaises ou les FASA, le numéro de série et le numéro de châssis sont les mêmes. D'ailleurs sur une cg française il n'y a que la mention "numéro de série".
la plaque ovale correspond au numéro de carrosserie, la plaque losange au numéro de série, ces plaques losange Alpine indiquent bien "n° de série"
B00389 est le numéro de série, gravé à froid sur le châssis ce qui conduit à ces erreurs de terminologie.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Merci à tous
J'avais bien trouvé le numéro de chassis mais je cherchais sans succès un numéro de série en plus...
Pour info sur ma FASA les plaques sont une ovale et une rectangulaire et le numéro de carrosserie n'apparaît sur aucune - seulement le numéro de chassis B0389.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Bonsoir,
Le numéro de châssis,ou de série est aussi indiqué sur la plaque moteur,
Pascal
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Le Bourhis :hello:
Sur la plaque moteur fixée sur mon moteur en plus du type 847-999 il y a le numéro 103694 précédé de la lettre S - mais je pense que c'est celui du moteur.
D'après ce que j'ai compris, pour les A110 FASA, c'est le numéro de chassis qui fait office de numéro de série - dans mon cas B0389
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Bonsoir Alain,
ci joint le numéro de mon moteur issu d'une ALPINE A 110 FASA V 85 acheté à un Ami .
Cordialement,
pascal
NUMERO MOTEUR V 85.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Numero série A110 FASA pour FFVE

Simplement pour dire que j'ai reçu l'attestation FFVE pour ma A110 FASA importée d'Espagne.
Dans la foulée je vais faire ma demande de CG Collection à la préfecture.
J'espère obtenir une immatriculation provisoire WW afin d'emmener mon véhicule au contrôle technique.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »