Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3966
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

Pour info , avec l'allumeur classique dans la caisse à outils , montre en main il faut moins de ¼ heure pour revenir au système avec allumeur .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

intéressante cette vue éclatée :D on y voit la fameuse vis accompagnée des ses rondelles. :hello:
https://www.serie04.com/fr/604-allumage ... 6135279730
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17667
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

Bomacars a écrit : 19-mai-2026 10:39 intéressante cette vue éclatée :D on y voit la fameuse vis accompagnée des ses rondelles. :hello:
https://www.serie04.com/fr/604-allumage ... 6135279730
Je tousse mais il me semble que cet Allumeur correspond à un moteur V6, me trompe je ?
Toutefois "mutatis , mutandis" cela n'enlève rien au rôle de la vis et ses 2 rondelles.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

Seitert Patrick a écrit : 19-mai-2026 12:44
Bomacars a écrit : 19-mai-2026 10:39 intéressante cette vue éclatée :D on y voit la fameuse vis accompagnée des ses rondelles. :hello:
https://www.serie04.com/fr/604-allumage ... 6135279730
Je tousse mais il me semble que cet Allumeur correspond à un moteur V6, me trompe je ?
Toutefois "mutatis , mutandis" cela n'enlève rien au rôle de la vis et ses 2 rondelles.
C'est bien le Ducellier pour V6 double bobine :
.
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

C'est bien un V6, mais la "conception" Ducellier est toujours la même :hello:
Marc.
Modifié en dernier par Bomacars le 21-mai-2026 14:02, modifié 1 fois.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17667
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

Merci Bomacars pour ta précision qui me permet de ne plus tousser.
Nous sommes donc bien d'accord, cette Vis avec Rondelle empêche le plateau des masselottes de monter et fournir un bazar bizarre dans l'allumeur.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Allumeur Ducellier: rôle d'une vis?

Message

cherche une idée pour "bloquer" le plateau lors d'un retrait de capsule de dépression, merci
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)

Retourner vers « Alpine A110 »