Cela doit venir de la butee alors! Vu qu'en mettent la fourchette contre la cloche avec un pince je ne voyais pas les disques de décoller suffisament...
Je vais la changer... ou bien il y a un moyen de la modifier pour l'épaissir?
Problème embrayage, collé?
- Psxmax80
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Re: Problème embrayage, collé?
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Re: Problème embrayage, collé?
Deux solutions me viennent à l'esprit.
Une interface derrière la fourchette à son point d'articulation pour avancer le tout.
Une bague rectifiée emboîté sur le roulement de butée pour l'allonger.
Une interface derrière la fourchette à son point d'articulation pour avancer le tout.
Une bague rectifiée emboîté sur le roulement de butée pour l'allonger.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Psxmax80
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Re: Problème embrayage, collé?
Vu la nécessité de n'ajouter que l'épaisseur d'une rondelle je me demande une pièce rapportée derrière l'articulation de la fourchette ne serait pas l'idéal. Mais un montage libre avec de la graisse cuivrée des deux côté tiendrait?
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- Patrickg2981
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Re: Problème embrayage, collé?
bonsoir
Normalement ca marche sans faire toutes ces modifs
J ai un 5 alpine ma butee est en forme de demie phere
Cordialement pat
Normalement ca marche sans faire toutes ces modifs
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Cordialement pat
- Michel Bourgeois
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Re: Problème embrayage, collé?
Un truc tout bête : ta fourchette n'est pas tordue ? Car si c'est la cas, tu ne peux pas non plus débrayer, bien sûr.
A vérifier aussi....
A vérifier aussi....
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Re: Problème embrayage, collé?
Cest pas bête non plus Je vais la vérifier dans l'étau demain.. Ca vaut le coup d'essayer de la redresser si c'est le cas ou bien il vaut toujours mieux la remplacer?
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Re: Problème embrayage, collé?
Bonjour,
avec un embrayage R5A il y a normalement une repirse de la face de friction qui est parfois nécessaire, mais il faut surtout avancer la fourchette ou avoir une butée spécifique.
J'avais le montage avec butée guidée et mécanisme de R8G mais sans glace (montage Alpine assez rare apparemment) et quand la butée a rendu l'âme, j'ai du modifier le montage et mettre un cale entre la fourchette et la butée. L'autre solution est de tordre légérement la fourchette afin d'avancer la butée.
Ton moteur étant déposé, à ta place, je déposerai la cloche (ça te coûte une vidange de BV et un joint papier) pour faire le montage à blanc sur l'établi avec la cloche pour vérifier qu'en actionnant la fourchette tu libère bien ton disque.
Le montage que j'ai :
avec un embrayage R5A il y a normalement une repirse de la face de friction qui est parfois nécessaire, mais il faut surtout avancer la fourchette ou avoir une butée spécifique.
J'avais le montage avec butée guidée et mécanisme de R8G mais sans glace (montage Alpine assez rare apparemment) et quand la butée a rendu l'âme, j'ai du modifier le montage et mettre un cale entre la fourchette et la butée. L'autre solution est de tordre légérement la fourchette afin d'avancer la butée.
Ton moteur étant déposé, à ta place, je déposerai la cloche (ça te coûte une vidange de BV et un joint papier) pour faire le montage à blanc sur l'établi avec la cloche pour vérifier qu'en actionnant la fourchette tu libère bien ton disque.
Le montage que j'ai :
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Re: Problème embrayage, collé?
Je viens de gagner pas mal début débattement au niveau de la butee 3-4 mm en pliant un tout petit peu la fourchette! Je vais tester Ca..
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