Bonjour à tous, j'ai toujours eu des fuites d'huile moteur sur mon 1600G, j'envisage de chercher une autre solution pour supprimer la plaque sandwich entre le bloc et le carter distri, qui est la source de mon problème, ainsi que le carter inférieur. je pense qu'il me faudra casser ma tirelire et acheter nouveau carter inférieur mais pour la plaque sandwich que j'ai déjà changée en vain, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà inventé une fixation sur le berceau par un autre moyen.
Merci de vos idées
fuite moteur 1600S
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: fuite moteur 1600S
bonjour
qu utilises tu comme pâte a joint ?
qu utilises tu comme pâte a joint ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: fuite moteur 1600S
J'ai tout utilisé!... Depuis la simple pâte bleue jusqu'à la soi disant miraculeuse des pros généralement en cartouche qui coute très cher en passant par la pâte dorée et d'autres de toutes les couleurs. Je n'en ai plus actuellement et je ne me souviens plus le nom.
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: fuite moteur 1600S
je suis surpris , j utilise une pâte Loctite et mes moteurs ne sont pas fuyards
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627387393
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627387393
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: fuite moteur 1600S
Oui, je la reconnais, c'est bien celle là que j'ai utilisée à 2 reprises, mes deux dernières tentatives. J'avais le même problème et les mêmes échecs sur ma formule Renault, en 1600 gordini aussi. J'ai supprimé la plaque sandwich car sur la monoplace il est facile de faire autrement et depuis, plus une goutte... Seulement sur la berlinette, c'est plus compliqué car il y a le berceau arrière qui empêche de faire comme sur la FR.
Le problème c'est qu'à chaque fois on est bon pour sortir le moteur et une pochette de joints...
Le problème c'est qu'à chaque fois on est bon pour sortir le moteur et une pochette de joints...
- Pat177
- Pilote débutant
- Messages : 194
- Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
- Localisation : (77)
Re: fuite moteur 1600S
Bonjour.
As tu controler les plans de joints ?
J'avais une fuite d'huile sur le couvre culbuteurs,joint neuf + pate et toujours cette fuite.
J'ai controler le plan de joint du couvre culbu qui n'etait pas super plat,ressurfacé et maintenant plus de fuites.
PAT
As tu controler les plans de joints ?
J'avais une fuite d'huile sur le couvre culbuteurs,joint neuf + pate et toujours cette fuite.
J'ai controler le plan de joint du couvre culbu qui n'etait pas super plat,ressurfacé et maintenant plus de fuites.
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Clio RS Ragnotti Gr.N
- Jeanmimi33
- Pilote débutant
- Messages : 208
- Enregistré le : 14-oct.-2015 16:27
- Localisation : (33) St Médard en Jalles
Re: fuite moteur 1600S
Je pense en effet que c'est de là qu'est le problème mais autant je suis capable de souder et donc modifier un système de support moteur, autant je suis bien incapable de rectifier un plan de joint...
- Pat177
- Pilote débutant
- Messages : 194
- Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
- Localisation : (77)
Re: fuite moteur 1600S
J'utilise un morceau de poutre en U de 300x100 de longueur 700 qui me sert de marbre.
Et avec de la pate a roder j'ai surface le cache culbu sur le marbre.
C'est un peu long mais ca marche.
PAT
Et avec de la pate a roder j'ai surface le cache culbu sur le marbre.
C'est un peu long mais ca marche.
PAT
Modifié en dernier par Pat177 le 26-avr.-2017 15:52, modifié 1 fois.
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Clio RS Ragnotti Gr.N
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9062
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: fuite moteur 1600S
Penses tu qu'une vitre (ou miroir) donnerait le même resultat?C'est parfaitement plat.
Ou alors la pâte à roder attaquerait le verre de façon sensible?
Ou alors la pâte à roder attaquerait le verre de façon sensible?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3538
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: fuite moteur 1600S
Comment ça , Philippe ,tu n'as ni miroir , ni pâte à roder?PhL a écrit :Penses tu qu'une vitre (ou miroir) donnerait le même resultat?C'est parfaitement plat.
Ou alors la pâte à roder attaquerait le verre de façon sensible?
je suis parti roder en dehors du FAR
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire