Sur ma A110 FASA 1970 récemment acquise manque l'enjoliveur de la lunette AR.
Etant récemment Alpiniste et peu compétent dans ce domaine pouvez-vous m'aider en me précisant
1. Si les enjoliveurs sont standards pour toutes les A110 dieppoises et espagnoles ?
2. Auprès de quel fournisseur je peux me les procurer sans mauvaise surprise ?
3. S'il faut un outillage particulier et si oui lequel ?
4. Est-ce facile à monter ou faut-il passer par un spécialiste ?
Chez GBS Lavandou (pas loin de chez moi) je les ai vu sous les références :
CA0262/263 pour Enjoliveurs G/D lunette AR
CA0140 pour les fermoirs
On m'a parlé également de "jonc" - à quoi ça correspond : fermoir...?
Montage enjoliveurs lunette AR
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Ce qu'on appelle jonc , c'est ce que tu appelle enjoliveurs
Les fermoirs sont les 2 pièces qui font la jonction des 2 joncs
Pour le montage comme tu n'as jamais fais, il faut mieux un "spécialiste" ou quelqu'un qui a déjà pratiqué
Les fermoirs sont les 2 pièces qui font la jonction des 2 joncs
Pour le montage comme tu n'as jamais fais, il faut mieux un "spécialiste" ou quelqu'un qui a déjà pratiqué
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- GVallerian
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Les joncs de chez GBS sont pas mal car l'aluminium n'y est pas trop ferme. C'est quand même un grand moment que le montage des vitrages sur une berlinette! surtout avec un joint neuf et une lunette en plexi, moins rigide que celle en verre.
il faut monter le joint et les joncs sur la lunette posée sur des tréteaux, puis positionner la lunette sur la voiture avec une cordelette glissée à l'intérieur du joint. Pendant qu'un ou deux volontaires appuient fermement a l'extérieur sur le joint et le jonc, le courageux propriétaire tire la corde a l'intérieur afin de faire passer le joint sur l'intérieur de la feuille de polyester.
sueurs froides garanties voire jurons.
une adresse près de Hyeres pour le montage : garage/carrosserie Mecaracing, Sollies Pont, tel 0610463268
ils y font des restaurations complètes d'a110, peinture, moteur, etc... l'ancienne 1100 de Mocellin plusieurs fois championne de france de VHC s'y trouve actuellement.
il faut monter le joint et les joncs sur la lunette posée sur des tréteaux, puis positionner la lunette sur la voiture avec une cordelette glissée à l'intérieur du joint. Pendant qu'un ou deux volontaires appuient fermement a l'extérieur sur le joint et le jonc, le courageux propriétaire tire la corde a l'intérieur afin de faire passer le joint sur l'intérieur de la feuille de polyester.
sueurs froides garanties voire jurons.
une adresse près de Hyeres pour le montage : garage/carrosserie Mecaracing, Sollies Pont, tel 0610463268
ils y font des restaurations complètes d'a110, peinture, moteur, etc... l'ancienne 1100 de Mocellin plusieurs fois championne de france de VHC s'y trouve actuellement.
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
après montage des vitrages...
le réglage des portes!
une semaine par porte pour arriver à ce résultat...
le réglage des portes!
une semaine par porte pour arriver à ce résultat...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Merci pour vos réponses
Donc je commande chez GBS les enjoliveurs G/D et les fermoirs et vois avec mon carrossier pour la pause
J'envisage ensuite le réglage des portes - je reviendrai pour cela sur le forum
Donc je commande chez GBS les enjoliveurs G/D et les fermoirs et vois avec mon carrossier pour la pause
J'envisage ensuite le réglage des portes - je reviendrai pour cela sur le forum
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
j'ai parlé du réglage des portes sur ma 1300 car c'était la continuité de l'emm... maximum, après la pose du PB et lunette arrière ! mais ce n'est pas nécessaire de régler les portes de la FASA si elles sont bien ajustées. Pour ma 1300 il s'agit d'une restauration complète avec des portes qui n'étaient pas celles de l'auto... d'ou les soucis de réglages.
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Je pense que les portes de ma FASA sont d'origine mais elles nécessitent un réglage pour une meilleure fermeture.
Je verrai plus tard car ce n'est pas ma priorité dans la fiabilisation de ma FASA qui est en cours d'immatriculation.
Je verrai plus tard car ce n'est pas ma priorité dans la fiabilisation de ma FASA qui est en cours d'immatriculation.
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Faut-il une clé spéciale pour monter le jonc sur la lunette ou un tournevis ou équivalent est-il suffisant ?
- Dédé
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Pas besoin d'outil spécial ni de tournevis, simplement tes deux mains équipées de deux pouces big costauds.Alain06 a écrit :Faut-il une clé spéciale pour monter le jonc sur la lunette ou un tournevis ou équivalent est-il suffisant ?
@+
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Re: Montage enjoliveurs lunette AR
Je reviens sur le jonc de ma lunette AR en verre.
Mon carrossier n'a pas réussi à monter à 2 reprises le jonc de chez GBS sur ma lunette AR et ce malgré les instructions que je lui avait faites suivre.
On a donc remis le jonc en caoutchouc existant - que je n'avais pas mentionné initialement dans mon post (car pas vu à l'époque)
Ce joint en caoutchouc est-il suffisant pour maintenir la lunette AR ?
Y-at'il une astuce pour bien monter le jonc en alu de chez GBS ?
Le problème peut-il venir du joint en caoutchouc ? Est-il souhaitable de le changer même si apparemment en bon état ?
Mon carrossier n'a pas réussi à monter à 2 reprises le jonc de chez GBS sur ma lunette AR et ce malgré les instructions que je lui avait faites suivre.
On a donc remis le jonc en caoutchouc existant - que je n'avais pas mentionné initialement dans mon post (car pas vu à l'époque)
Ce joint en caoutchouc est-il suffisant pour maintenir la lunette AR ?
Y-at'il une astuce pour bien monter le jonc en alu de chez GBS ?
Le problème peut-il venir du joint en caoutchouc ? Est-il souhaitable de le changer même si apparemment en bon état ?