Hello a tous, je suis en plein ponçage de ma G, et je souhaite lui remettre ses clignotants avant dans les bananes comme a l'origine.
deux questions,
- qui aurait une photo précise du bossage, avec les diamètres et dimensions qui vont bien?
- ou trouver deux clignos? quelle provenance?
Merci a vous.
++
Olivier
detail bossage clignos av 1300G 69
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
- Ove
- Pilote semi-pro
- Messages : 542
- Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
- Localisation : (Allemagne) Francfort
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
1600VE de '72
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
OK merci, donc ce sont des PK. il faut que je cherche un peu plus avec le support.
ou que je regarde simplement si je n'en ai pas en spare
sinon des infos sur le galbe et volume/emplacement de ce bossage?
++
Olivier
ou que je regarde simplement si je n'en ai pas en spare
sinon des infos sur le galbe et volume/emplacement de ce bossage?
++
Olivier
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
L'idéal serait que tu demande a Alex frering de chez Car-Polyester de te faire un tirage de ces bossages... Ses prix sont très convenables... Et il est très sympa...
Pour ma 1600SC il a fallu que je supprime ces bossages...
Pour ma 1600SC il a fallu que je supprime ces bossages...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
franchement, les PK au vu de leur prix c'est gaché car le clignotant quand il sous la banane (en poly ou métallique) on ne le voit quasiment pas!
quand j'en ai dans mon stock je monte certes ces PK, mais en cas contraire des bons SEIMA blancs me suffisent, que l'on trouve sur les citroen à l'arrière (en rouge ou blanc selon l'usage) et c'est très bien.
Petit détail peu connu : les PK ont normalement des ampoules à deux filaments : un pour le cligno et un pour le feu de position! sur ma 1300S j'ai monté des SEIMA de citroen mais aussi à deux filaments (certaines 2cv en ont) prévus sur la citron pour les stops et le feu de position je pense. Avec un cabochon blanc c'est parfait.
en photo:
le cligno PK sur une 1300S début 69, avec petit orifice sur le PC le cligno PK sur une 1300s fin 69, avec le gros orifice sur le PC l'emplacement du clignotant après peinture et avant montage, sur ma propre 1300S je n'ai pas de photo sous la main de mon auto avec le seima, mais il faut avoir l'oeil pour voir qu'il ne s'agit pas du PK!
enfin, l'emplacement du cligno sur mon moule du bloc avant, que j'ai d'ailleurs prêté à un ami carrossier spécialiste des alpine. Il peut te faire sur mon moule, juste les deux bossages droit à gauche que tu pourras coller sur ta face avant. Me joindre par MP pour avoir ses coordonnées.
quand j'en ai dans mon stock je monte certes ces PK, mais en cas contraire des bons SEIMA blancs me suffisent, que l'on trouve sur les citroen à l'arrière (en rouge ou blanc selon l'usage) et c'est très bien.
Petit détail peu connu : les PK ont normalement des ampoules à deux filaments : un pour le cligno et un pour le feu de position! sur ma 1300S j'ai monté des SEIMA de citroen mais aussi à deux filaments (certaines 2cv en ont) prévus sur la citron pour les stops et le feu de position je pense. Avec un cabochon blanc c'est parfait.
en photo:
le cligno PK sur une 1300S début 69, avec petit orifice sur le PC le cligno PK sur une 1300s fin 69, avec le gros orifice sur le PC l'emplacement du clignotant après peinture et avant montage, sur ma propre 1300S je n'ai pas de photo sous la main de mon auto avec le seima, mais il faut avoir l'oeil pour voir qu'il ne s'agit pas du PK!
enfin, l'emplacement du cligno sur mon moule du bloc avant, que j'ai d'ailleurs prêté à un ami carrossier spécialiste des alpine. Il peut te faire sur mon moule, juste les deux bossages droit à gauche que tu pourras coller sur ta face avant. Me joindre par MP pour avoir ses coordonnées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
Pour ma part, je vend souvent du Dauphine Ferson qui présente pas mal, sinon j'avais encore trouvé du cabochon similaire chez RVI
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
Bonjour,
il faut en fait 3 pièces pour ce clignotant: la platine, le cabochon et la collerette métallique qui
s'insère sur le cabochon (pas indispensable à condition de serrer modérément les vis de fixation).
On trouve sur les brocantes des feux complets AR de DS break. Les feux sont rouge ou orange.
Pour les cabochons ils proviennent de DB Panhard (type Le Mans je crois). Très très rares...
mais disponibles en refabrication chez Panhardis:
http://panhardis.com/products?category_ ... gory_id=11
Bonne traque
il faut en fait 3 pièces pour ce clignotant: la platine, le cabochon et la collerette métallique qui
s'insère sur le cabochon (pas indispensable à condition de serrer modérément les vis de fixation).
On trouve sur les brocantes des feux complets AR de DS break. Les feux sont rouge ou orange.
Pour les cabochons ils proviennent de DB Panhard (type Le Mans je crois). Très très rares...
mais disponibles en refabrication chez Panhardis:
http://panhardis.com/products?category_ ... gory_id=11
Bonne traque
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: detail bossage clignos av 1300G 69
Merci a tous, je vais voir ce que je fais pour ces details
++
Olivier
++
Olivier