Le passage de roue arrondi de ma A110 FASA de novembre 1969 ne semble pas traditionnel - ressemble à celui d'une GT4.
Quelqu'un a-t'il une explication ? Est-ce un problème de moule à cette époque ? Est-ce une transformation par un propriétaire (et comment le voir) ?
J'envisage à terme une peinture et si besoin j'envisagerai de lui redonner son passage de roue d'origine.
Il me semble que les coques des FASA ont hérité des moules de Dieppe avec 1 ou 2 ans de décalage.Passage roue AR bizarre
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 609
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Passage roue AR bizarre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Passage roue AR bizarre
j'ai déjà eu une FASA chez moi, qui avait eu les jantes en 13 d'origine : le passage de roue arrière était comme les A110 francaises. Celui que l'on voit sur la photo à l'arrière provient manifestement d'une modification d'un des anciens propriétaires de l'auto (celle ci est peut être sortie d'usine FASA avec les jantes en 15 ce qui expliquerait les ailes non conformes )
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Passage roue AR bizarre
Effectivement, une 1100 Fasa doit avoir une petite coque et des jantes de 15. Si on met des jantes de 13 dessus, des 4,5 pouces dépassent légèrement. Il s'agit donc d'une modif. Il est vrai que les moulues Fasa ont surtout été modifiés pour des jantes de 13 par l'usine pour les dernières 1300 et les 1400. Les spécialistes pourront en dire plus.
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Passage roue AR bizarre
"Si tu as le tableau équivalent pour les moteurs des FASA Espagnoles ça m'intéresse.
Ma FASA 1969 1100 est depuis équipée d'un bloc-moteur 847-999.
D'après mes recherches et réponses sur ce forum ce serait un échange standard probablement R18 - mais pas sûr"
Bonsoir Alain,
Ci joint quelques infos "glanées sur le net", (pas terrible !)
Jean-Joël
Ma FASA 1969 1100 est depuis équipée d'un bloc-moteur 847-999.
D'après mes recherches et réponses sur ce forum ce serait un échange standard probablement R18 - mais pas sûr"
Bonsoir Alain,
Ci joint quelques infos "glanées sur le net", (pas terrible !)
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 609
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: Passage roue AR bizarre
Merci JJP
De mon coté sur le Net j'ai trouvé
847-999 => 1397 cc => 1261 (R12 TS FASA) 1338 FASA
En plus sur le bloc moteur il est gravé 76 qui je pense est l'année et correspond à la sortie de la R12 TS en Espagne
Donc a priori une R12 TS Espagnole
De mon coté sur le Net j'ai trouvé
847-999 => 1397 cc => 1261 (R12 TS FASA) 1338 FASA
En plus sur le bloc moteur il est gravé 76 qui je pense est l'année et correspond à la sortie de la R12 TS en Espagne
Donc a priori une R12 TS Espagnole