Support commande de chauffage

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Support commande de chauffage

Bonjour à tous,
je vais avoir encore besoin de vos lumières.
Je m’apprête a fabrique un support de commande de chauffage grâce au modèle fournis par un sympathique Alpiniste (pléonasme..).
Ce support est spécifique aux 1600SC et 1300 derniers modèles. Je vous met ci dessous les photos de la pièce d'origine. J'aurais besoin que l'un de vous glisse son appareil photo sous sa planche de bord afin de m'indiquer comment et où précisément ce positionnent les 2 supports (le grand triangle et le petit support plus près du bouton rotatif...)
Encore une fois merci beaucoup de votre aide... C'est génial.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Puyraimond Jimmy
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1216
Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
Localisation : (34) Montpellier

Re: Support commande de chauffage

Voici mes photos au démontage. Oui je sais ça fait peur :mrgreen:

Le grand triangle se fixe au niveau de la tôle de maintient du radiateur d'habitacle (d'ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais me procurer cette plaque en bon état). Le petit support est fixé à la commande des ouïes d'aération via une petite équerre.
DSC01921.JPG
DSC01903.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205

Mon but: restaurer cette merveille
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Support commande de chauffage

Jimmy,
on te l'a sans doute déjà dit... Tu es super!!
Un propriétaire de 1600 SC peut il me confirmer que c'est le même montage? J'avais cru comprendre que le robinet d'arrêt se trouvais de l'autre coté de la cloison en poly sur les SC... Sur le PR992 ces supports n'apparaissent pas...
Jimmy je regarde ce que j'ai pour ta plaque...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Support commande de chauffage

Bonjour à tous,
j'ai avancé dans mon enquête. En reprenant les photos de mon ancienne SC lors de sa restauration.

On distingue que le robinet de chauffage est effectivement derrière le tablier:
DSC00658b.jpg
On le distingue à peine au bout de la flèche rouge. La flèche verte sur la durite arrivant de la pompe à eau et la bleu allant vers le radiateur de chauffage.
Pour ce qui est des supports qui sont l'objet de ce message, en croisant les éléments de ces deux pages du PR992:
durites1.jpg
support.jpg
J'en déduit que la fonction de la tôle triangulaire est de supporter la commande de Frein à main "canne de parapluie" or la SC a un frein a main entre les sièges.... D'autre part le petit support qui se fixe sur les commandes de ventilation est noté 1300VC, 1600VC... La 1600VD (1600SC) en est donc dépourvue et a cette commande avec rallonge...
Donc je me suis pris la tête pour pas grand chose... Ces supports, ne me concernent pas... Si toutefois quelqu'en en a besoin, j'ai les éléments pour reconstruire le support du frein à main... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Support commande de chauffage

Mais bon sang , c'est bien sûr , nos SC ont le robinet de chauffage à l'extérieur , donc pas de support
J'avais pas capter le sens de la question , décidément avec l'âge cela ne s'améliore pas :roll:
:hello: André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Support commande de chauffage

André de Loecker a écrit :Mais bon sang , c'est bien sûr , nos SC ont le robinet de chauffage à l'extérieur , donc pas de support
J'avais pas capter le sens de la question , décidément avec l'âge cela ne s'améliore pas :roll:
:hello: André
Bonjour André,
ce n'est pas évident d'exprimer clairement une demande pareille... Ne t'inquiète pas, tes neurones ne sont pas en cause... :wink: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »