Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonjour
pour la revue technique celle de la R8 Gordini convient et pour le manuel d'utilisation j'en ai un de 1973

cordialement
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

j'ai un pdf conduite et entretien 30 pages
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonsoir,
je peux t'envoyer le PDF couleur de mon manuel conduite si tu as une adresse mail valide.
J'ai aussi le MR92 de la boite 330.
Alpinement,
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonjour Bravo Mr SAR !
---- Belle acquisition cette voiture et le principal étant qu' elle soit saine et complète !
Les points de détails à revoir tu sauras y remédier facilement et rapidement pouvoir rouler
et te faire plaisir ! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

bonjour
c'est toujours très jouissif de concrétiser son rêve. Qui ne craquerait pas devant cette auto mythique, unique ‼ Mais j'ai une question qui va fâcher tout le Far : à quel prix as-tu acquis cette merveille? Pourquoi cette question? Parce que les berlinettes de ma jeunesse qui ne se vendaient pas à une certaine époque a déchainer les vendeurs et on voit tous les prix. tu es en droit de ne pas répondre , on restera toujours dans ce tabou de l'argent qui caractérise les français. Profite bien de cette auto, et vérifie bien le chassis, il cache des surprises, surtout si aucune intervention n'y a été réalisée.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Salut Jean Luc
Je suis sûr que les farnautes et moi-même serions ravis si tu pouvais nous poster des photos de l'intérieur et du moteur
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Encore un qui vient chercher des infos, des docs, et puis hop‼ plus personne....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Salut.

Pas de panique, tout le monde nest pas forcément au taquet sur le clavier. Il doit certainement etre impossible pour SAR de decrocher de son nouveau jouet :wink: .

Espérons que les photos viendront vite :D

a+
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Marin a écrit :Encore un qui vient chercher des infos, des docs, et puis hop‼ plus personne....
Cette remarque est du mauvais esprit, et de plus non constructible .
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

bonsoir,

je comprend la frustration de certain, mais je pense que les personnes qui viennent s'inscrire sur ce forum sont majoritairement des passionnés, je dirais que 99% de personnes sont bien intentionnées et sincères, (100% çà n'existe pas).
Seulement je pense aussi que ce forum est destiné au partage, d'un coté il y a ceux qui savent et de l'autre ceux qui veulent apprendre, alors si l'on veut que ce savoir si précieux ne finisse pas aux fond d'une tombe il va bien falloir le transmettre.
Et ceux qui détiennent aujourd'hui ce précieux trésor... comment l'ont ils acquit ? une grosse partie par l’expérience et surement par un ancien qui leur a transmis, comment envisagez vous l'avenir de la berlinette ?
Selon vous dans les années 80 combien de personnes connaissaient tout sur la Berlinette ?
Combien selon vous en reste il aujourd'hui ? il est urgent de transmettre ce que nous savons, car je suis persuadé qu'une bonne partie de ces connaissances soit perdu.
Ce forum est un moyen de le faire, mais je pense que cela ne suffira pas, combien de temps ce forum sera t-il actif ?
Je pense aussi que le meilleur moyen de faire perdurer cette voiture mythique, c'est de partager le plus possible.

cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

bonjour
Rasmotte
je suis tout à fait en accord avec tes propos même s'ils sont un peu hors-sujet. Ce que certains qualifient de "mauvais esprit" n'est simplement que du savoir-vivre. On vient ici pour donner et recevoir, mais on ne fait pas des apparitions furtives et égoïstement intéressées. Sans être au" taquet" sur son clavier, il me semble aussi que l'on est averti par mail quand on suis un sujet. Je suis le premier à avoir communiqué une photo caractéristique d'un défaut majeur de la berlinette...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Chris78
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 10-déc.-2016 09:57
Localisation : (78)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de congés et qu'il est peut être tt simplement en vacances sans avoir la possibilité ou l'envie de communiquer. Je suis sûr que l'on va avoir des nouvelles de la belle rapidement!

Chris
A110 1300VA 1970 11816
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Chris78 a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de congés et qu'il est peut être tt simplement en vacances sans avoir la possibilité ou l'envie de communiquer. Je suis sûr que l'on va avoir des nouvelles de la belle rapidement!

Chris

Bonjour !
+ 1 , Mr Chris !
C'est sûr que chacun ne peut pas surfer tous les jours sur notre forum préféré !
On a tous des obligations, des soucis bien souvent et donc des absences justifiées !
Et celaaaa ........... ne nous regarde pas !!! :D
Surtout pendant les vacances qui passent toujours trop vite !
--- Il faut bien savoir et admettre que l' activité du forum se ralentit toujours pendant cette période estivale !

Cordialement ! :wink:

J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

L'avenir nous le dira, mais voyez depuis quand il fréquente le forum...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Marin a écrit :L'avenir nous le dira, mais voyez depuis quand il fréquente le forum...
Je trouve dingue de croire que tout le monde est scotché sur le forum 24/24 et que si la personne ne répond pas,c'est est qu il ne voit juste ses petits intérêts.
Monsieur MARIN, jugement hâtif, si tu patiente de ne pas avoir de réponse au post, en attendant je te conseille de prendre un marteau et de taper sur les les doigts. :work: :work: :wall: :wall:
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Rasmotte a écrit :bonsoir,

je comprend la frustration de certain, mais je pense que les personnes qui viennent s'inscrire sur ce forum sont majoritairement des passionnés, je dirais que 99% de personnes sont bien intentionnées et sincères, (100% çà n'existe pas).
Seulement je pense aussi que ce forum est destiné au partage, d'un coté il y a ceux qui savent et de l'autre ceux qui veulent apprendre, alors si l'on veut que ce savoir si précieux ne finisse pas aux fond d'une tombe il va bien falloir le transmettre.
Et ceux qui détiennent aujourd'hui ce précieux trésor... comment l'ont ils acquit ? une grosse partie par l’expérience et surement par un ancien qui leur a transmis, comment envisagez vous l'avenir de la berlinette ?
Selon vous dans les années 80 combien de personnes connaissaient tout sur la Berlinette ?
Combien selon vous en reste il aujourd'hui ? il est urgent de transmettre ce que nous savons, car je suis persuadé qu'une bonne partie de ces connaissances soit perdu.
Ce forum est un moyen de le faire, mais je pense que cela ne suffira pas, combien de temps ce forum sera t-il actif ?
Je pense aussi que le meilleur moyen de faire perdurer cette voiture mythique, c'est de partager le plus possible.

cordialement

Bonjour,
Entiérement d accord avec toi, et j ajouterai que depuis pas mal de temps les mentallités dans le milieu Alpine a beaucoup changer et surtout beaucoup perdu de sa convivialité. Le savoir comme la doc doit être partagé, pour ma part j en ai pas mal en PDF et j ai toujours repondu favorablement aux demandes et gratuitement.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

A ce sujet, quand un site m’intéresse, je "l'aspire" avec HTTrack
https://www.httrack.com/

Je sauve ainsi mon site http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 de temps en temps car il a déjà été -bêtement-virusé :roll:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sar
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 27-juil.-2017 12:14
Localisation : (84) Avignon

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonjour à tous...enfin tout au moins aux personnes sensées et désireuses de ne pas vociférer à la moindre occasion.
Rassurez vous, cela ne concerne qu'une seule personne qui se reconnaitra sans mal et qui pourra sans souci se dispenser du moindre commentaire dans la mesure ou ses commentaires déjà fait sur mon post ne sont que des commentaires inutiles et négatifs... !!!!

Donc pour les autres Farnautes comme l'a souligné Chris entre autre, j'étais en vacances dans les Baléares avec un tout petit smartphone et un débit internet digne d'un modem 56 bits de 1er génération...donc très difficile de pouvoir suivre les différentes discussions et d'y répondre.
Etant de retour ce jour, je passe vite vous faire un petit coucou amical .
Je mettrai quelques photos plus tard de ma belle en cours de démontage en ce moment, donc rien de bien transcendant je dois l'avouer :wink:
Bien que cela a déjà été fait par email , je tiens à remercier les personnes qui ont eue la gentillesse de me faire parvenir les infos et autres documents me permettant de mieux découvrir ces fabuleuses autos sur lesquelles j'ai beaucoup à apprendre.
A très vite de vous lire avec plaisir.
Bien Alpinistement
Jean-Luc
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Comme quoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...... :D
A partir du moment où rien n'oblige personne à répondre à un message qui s'adresse en fait à la communauté du FAR, il ne faut pas trouver drôle que les réponses ne fusent pas dans le quart d'heure.....
Et puis il y a les MP pour les choses plus urgentes ou plus personnelles .
Notre ami Sar a très bien dégonflé le débat qui va revenir à ce qu'il devrait toujours être... :drink:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6440
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Je vais craquerrrrrrrr ....mais avant !!!!!

Bonjour à tous ! :hello:

--- Mr J.LUC Sar, pour ta demande j' espère que tu as assez de DOCs transmises avec gentillesse
par des passionnés réalistes !

--- Le principal sur ce forum est d' être constructif sur tout POST demandant une solution technique
ou autres et d' animer notre site avec des photos ou de noter des liens internet intéressants !

---- Avant d' en clôturer un provisoirement un, il faut surtout bien penser à informer les farnautes
de toute solution trouvée sur une panne, recherche de pièces ou autres sujets,
car c 'est cela qui alimente et fait la richesse de notre mine d' infos le FAR !
C' est ainsi que l' on pourra faire rouler le plus longtemps possible nos anciennes Alpine :wink:
Bonne journée !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »