Alpine FASA en provenance d'Espagne

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JeanLuc56
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
Localisation : (56) caudan

Alpine FASA en provenance d'Espagne

bonjour,
pour avoir la carte grise de mon alpine fasa qui vient d'espagne on me demande un certificat de conformité complet comment puis je l'obtenir et ou? merci
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: alpine fasa provenance espagne

Selon moi impossible d'obtenir en France un certificat de conformité pour une FASA Espagnole.
La solution est de l'immatriculer en CG collection après obtention de l'attestation de la FFVE pour 60 €.
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: alpine fasa provenance espagne

JeanLuc56 a écrit :bonjour,
pour avoir la carte grise de mon alpine fasa qui vient d'espagne on me demande un certificat de conformité complet comment puis je l'obtenir et ou? merci
Tu peux essayer chez Renault directement, si la voiture est semblable à un modèle français et que tu souhaites avoir une CGN :
http://src.renault.fr/
(mais c'est plus cher que la FFVE :mrgreen: )
Avatar du membre
JeanLuc56
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 21-nov.-2013 11:24
Localisation : (56) caudan

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

ma fasa a une carte grise française merci . http://src.renault.fr/.
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

bonsoir,

je suis sur le point d'acheter une carte grise d'une fasa immatriculé en France en collection,
que pensez vous ? A quoi faut il faire attention pour ne pas se faire arnaquer ?
comment vérifier qu'il n'y a pas de doublon en France et en Espagne ?

Cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

En Espagne un véhicule possède 2 documents : l'équivalent de notre cc plus un certificat technique délivré par le Ministère de l'Industrie avec les caractéristiques du véhicule dont le numéro de chassis...
Quand j'ai acheté ma FASA en Espagne le vendeur qui était un professionnel m'a en plus fourni un certificat de radiation du registre Espagnol provenant également du service trafic du Ministère de l'intérieur.
Donc peut-être contacter le Service Trafic (Jefatura de Trafico) du Ministère de l'intérieur en Espagne qui doit gérer le registre des immatriculations.
Voir également dans le registre A110 FASA si le chassis du véhicule est identifié avec un propriétaire Espagnol ou Français
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Rasmotte a écrit :bonsoir,

je suis sur le point d'acheter une carte grise d'une fasa immatriculé en France en collection,
que pensez vous ? A quoi faut il faire attention pour ne pas se faire arnaquer ?
comment vérifier qu'il n'y a pas de doublon en France et en Espagne ?

Cordialement
Bonsoir,
Il y a forcément un souci quelque part, comment expliquer qu'une carte grise française d'A110 FASA circule sans la voiture ?
Soit c'est un double, soit une FASA s'est retrouvée avec une CG de dieppoise, soit quelqu'un a fait passer une A110 pour une autre lors du CT juste dans le but d'importer la CG puis la revendre, soit ... ??
En tout cas c'est louche, et de toutes façons la vente d'une CG seule est une pratique interdite par la loi.
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Hipolyte a écrit :
Rasmotte a écrit :bonsoir,

je suis sur le point d'acheter une carte grise d'une fasa immatriculé en France en collection,
que pensez vous ? A quoi faut il faire attention pour ne pas se faire arnaquer ?
comment vérifier qu'il n'y a pas de doublon en France et en Espagne ?

Cordialement
Bonsoir,
Il y a forcément un souci quelque part, comment expliquer qu'une carte grise française d'A110 FASA circule sans la voiture ?
Soit c'est un double, soit une FASA s'est retrouvée avec une CG de dieppoise, soit quelqu'un a fait passer une A110 pour une autre lors du CT juste dans le but d'importer la CG puis la revendre, soit ... ??
En tout cas c'est louche, et de toutes façons la vente d'une CG seule est une pratique interdite par la loi.
En admettant que cette A110 est "détruite" ce qui est peut être le cas, ne reste que les docs, le proprio peut éventuellemnt les vendre avec "épave imaginaire", maintenant c'est normal qu'elle ai une CG Française même si c'est une FASA puisqu'elle était immatriculée en France en collection.
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Mouais...
dans tous les cas c'est louche, il faut bien vérifier que le vendeur de "l'épave avec carte grise et plaques" soit le titulaire de la carte grise.
Et lui demander toutes les explications et preuves de ce qu'il avance.
Avatar du membre
Jean-Yves 60
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 31-janv.-2015 14:53
Localisation : (60) Clermont

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Bonjour

Vous vous posés des questions sur la moralité du vendeur de la carte grise,sauf a l'acheter pour l'encadrer et la contempler dans votre salle a manger,vous serez tout aussi répréhensible voir plus si vous mettez en circulation une Berlinette qui n'aura rien a voir avec cette carte grise.
Cdlt
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Si un jour, vous trouvez dans vos "archives" familiales une CG de berlinette dont la "caisse" n'est plus, que faites vous POUBELLE!! he he la j'en doute fortement. :work: :work: :work:
Maintenant il est primordial d'effectuer des recherches au sujet de cette A110 avant de s'engager bien sur, mais bon faut peut être pas voir le monde en "noir".
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

De toutes façons la Loi interdit la vente d'une CG sans la voiture.
Si on a une caisse sans CG -> FFVE
Si on a une CG sans caisse -> poubelle
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

mais oui, mais oui, je ne vais pas te contredire :break: :break:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Ce n est pas la vente d une carte grise qui est interdite (il n y a aucun texte qui l empeche et prevoit une peine) mais c est le maquillage d une voiture qui l est, car assimilé a une escroquerie. Par contre la reconstruction d une auto detruite avec une caisse neuve (comme cela etait possible a l epoque ou les a110 etaient produites) ne s oppose a aucun texte. Je rappelle qu en matiere penale les textes sont d interprétation stricte.
Il y a en outre une jurisprudence sur le cas d une cg de 1800 usine qui a rejoint son vehicule 25 ans apres en avoir ete détachée et le juge civil a validé la "transaction"
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

La vente d'une carte grise est formellement interdite.
Elle n'est pas un titre de propriété, même si elle est établie au nom du propriétaire du véhicule.
La carte grise sert à identifier un véhicule et à justifier qu'il est autorisé à circuler. Elle est donc rattachée à ce véhicule comme toi et ton ADN :mrgreen: (source Légifrance), ce qui peut expliquer la décision pour la 1800 qui a récupéré SA carte grise.
La vente ou la circulation avec un véhicule dont la carte grise ne correspond est un délit pénal (art 441-2 du Code Penal), passible d'une amende de 75000 euros, 5 ans d'emprisonnement (et immobilisation du véhicule)
Source FFVE et Legifrance

Y'en a qui ont essayé d'ailleurs... :nono:
http://www.lejournaldesflandres.fr/actu ... rnet.shtml
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Hipolyte a écrit : La vente ou la circulation avec un véhicule dont la carte grise ne correspond est un délit pénal (art 441-2 du Code Penal), passible d'une amende de 75000 euros, 5 ans d'emprisonnement (et immobilisation du véhicule)
Source FFVE et Legifrance
D'accord, si on ne parle que de la CG sans les plaquettes, mais si une voiture est reconstruite sur base de ces documents et avec les plaquettes officielles d'origine correspondant aux documents, on est ni dans un maquillage ou une fraude quelconque, je ne vois pas ou il y aurait problème!!!.
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Et que dire ou penser de notre ami Coco.....la CG reste la propriété de l état (en Belgique), et du moment où il n y a pas arnaque ou entourloupe, alons y ....Cordialement, Michel.
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

Bomacars a écrit :
Hipolyte a écrit : La vente ou la circulation avec un véhicule dont la carte grise ne correspond est un délit pénal (art 441-2 du Code Penal), passible d'une amende de 75000 euros, 5 ans d'emprisonnement (et immobilisation du véhicule)
Source FFVE et Legifrance
D'accord, si on ne parle que de la CG sans les plaquettes, mais si une voiture est reconstruite sur base de ces documents et avec les plaquettes officielles d'origine correspondant aux documents, on est ni dans un maquillage ou une fraude quelconque, je ne vois pas ou il y aurait problème!!!.
Non les textes sont très clairs : Ils parlent de la frappe à froid sur le chassis, pas des plaques constructeurs. Et le fait de refrapper un chassis est tout aussi illégal.
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 383
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

En Belgique ils sont "ch..." pour certaines choses, par contre pour d'autres c'est "cool", par contre en France, l'absence d'une frappe à froid ne justifie pas une représentation au CT, donc pas de problème si elle n'est pas présente.
la preuve:

https://www.2ememain.be/autos/citro%C3% ... 36846.html

Et la frappe à froid est fournie avec, plus qu'à la ressouder à l'endroit prévu.
Au final il ne reste qu'un seul véhicule en ordre puisque l'ancien n'a plus d'identité.
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Alpine FASA en provenance d'Espagne

le lien que tu donnes n'est pas une preuve mais l'annonce d'un autre magouilleur qui vend des CG de 2CV.
Bomacars a écrit :Et la frappe à froid est fournie avec, plus qu'à la ressouder à l'endroit prévu.
Au final il ne reste qu'un seul véhicule en ordre puisque l'ancien n'a plus d'identité.
C'est une pratique interdite, qui revient à refrapper un chassis (cf messages précédents)
Et heureusement que c'est interdit, sinon c'est trop facile de camoufler un véhicule volé !!! (vol dont le vendeur de la CG sera complice, au passage)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »