Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Bonjour à tous,
En réalité ce nouveau sujet fait suite à l’excellente remarque de Rasmotte sur le sujet « JE VAIS CRAQUERRRRRRRR » mais je n’ai pas voulu prendre une suite immédiate du post car j’aurais été hors sujet . Rasmotte a en réalité initialiser la réflexion.
Oui, quel est l’avenir de nos Berlinettes ? combien parmi nous ont un enfant aussi passionné que nous pour prendre la relève dans quelques années ? Je pense que nous sommes une grande majorité a avoir eu 20 ans au moment des exploits des « mousquetaires » d’ALPINE, nous étions jeunes , peu fortunés pour la majorité, on a rêvé de cette auto et plus tard, bien plus tard pour certains, on s’est offert le rêve...
Mais quid de la génération qui nous suit ? Il n’étaient pas là pour rêver et il est évident, à part quelques exceptions qu’ils ne regardent absolument pas nos merveilles avec la même intensité que nous, de l’intérêt oui, mais de là à avoir la passion qui nous anime, j’en doute...
De plus les compétences que nous avons patiemment développées, peu les possèdent et combien sont intéressés pour l’acquérir ?
De plus, allez dans un garage RENAULT pour dépanner une bricole avec votre VRAIE A 110, le résultat va être édifiant !
Rassurez vous, je ne suis pas pessimiste, simplement je m’interroge sur l’avenir et connaissant le magnifique esprit qui anime les acteurs du FAR, je ne doute pas de la capacité de réflexion constructive de certains.
Gilbert
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Je me pose la même question bien que j'ai un fils de 30 ans qui ne veut pas que je la vende. Je pense que lorsque la nouvelle A 110 sera dans le garage, il préfèrera celle-ci.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Belle initiative que ce post , qui amène à se poser les questions qui fâchent dans certains cas , ce préambule pour parler de mon cas , j'ai une BERLINETTE et deux fils , l'aîné 37 ans est quasiment né dedans , et donc pour lui il n'y a qu' une sorte de voiture , c'est , vous l'aurez deviné 20441 , c'est d'ailleurs lui qui l'a pilote régulièrement , :drive: , et n'a pas deux mains gauche au point de vue mécanique :work:
Mon fils cadet 34 ans , aime les autos en général , mais plutôt du côté œuvre d'art , et il a une position bien tranchée concernant la belle bleue , une fois ma disparition effective , il ne veut plus la voire , car elle lui fera toujours penser à son père , c'est une pensée qui m'honore certes , mais qui risque de poser problème :thinking: mais comme je ne serais plus là pour le voir donc, je ne sais répondre pour l'avenir de 20441 .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Personnellement je pense que la plupart finiront comme potiches dans des collections privées.
Ma fille (30ans) ne souhaite pas que je m'en sépare, mais ne fait pas grand chose pour apprendre à la maintenir opérationnelle (même si elle possède un CAP de mécanique auto) quant je disparaîtrait mes capacités et mon savoir en la matière me suivront, et la faire entretenir à grand frais, et pas obligatoirement par un personnel compétent, ne sera pas la priorité me semble-t-il.
Donc je pense qu'elle sera vendu par ma fille (avec ou sans nostalgie) à un collectionneur trophéiste pour l'exhiber au milieux d'autres objets immobiles.
C'est une perspective négative mais vu la vitesse ou évolue l'automobile, je crains que l'utilisation de nos jouets devienne de plus en plus compliqué, voir quasi impossible sans une lettre du pape et du président nous autorisant à faire 300m à 18km/h encadré de haies de CRS, car le risque de faire circuler nos tagazous bruyants et nauséabond au milieu d'une faune de caisse ultra émasculé serait inadmissible.
L'avenir plus ou moins proche nous dira si j'ai tors ou raison.
si c'est le cas, j'espère ne pas le voir.
En attendant je profite de ce que j'ai en y mettant un max de plaisir. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Je me pose souvent la même question....
J'ai ou plutôt nous avons deux fils de 34 et 32 ans, pas plus passionnés que ça par mon jouet rouge, mais pas moins non plus. Alors, ils verront bien, un des deux en héritera et il en fera ce qu'il en veut. Le second est ingénieur en machinisme agricole et est donc plus porté sur la mécanique que l'aîné. On verra bien.
Non, moi ce qui me turlupine bien plus, c'est le droit de rouler ou pas avec nos anciennes. Vu la tournure que prennent les événements ( interdiction de rouler dans les grandes villes, contrôles techniques de plus en plus pointus, etc... ), je vois la suite un peu morose. Je pense bien sûr à tous les collectionneurs dans leur ensemble. Donc je ne sais pas si nos héritiers auront le droit de rouler dans nos voitures..... :crew:
Le seul point positif est que nous sommes de plus en plus nombreux et l'union faisant la force, on arrivera peut-être à se faire entendre....
Il faut donc encourager autant que faire se peut les " youngtimers " à assouvir leur passion pour que l'idée même de voiture de collection perdure. Ce sera sans doute une des rares solutions à un problème qui ne fait que commencer, à mon avis bien sûr.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Etant de la génération des "enfants" ici, j'ai en effet 29ans.
Je fais partie des jeunes passionnés qui ont toujours regardés ces autos, et il y en a!

Je pense qu'il y aura toujours des gens intéressés, mais les portes monnaies ne suivront (suivent) pas, elles deviennent bien trop chère malheureusement, donc forcement que vos chère A110 finiront dans les mains de propriétaires fortunés qui ne roulent pas ou peu.....
Si on réfléchis bien, les Alpine A110 comme les R8 Gord ont été de leurs temps des Youngtimers, et ont traversés un désert très long avant de voir leurs prix s'envoler, donc les 21T, Clio 16s et autres 19 16s, vont peut être suivent la manœuvre, sauf si......... Nos amis politiciens nous empêchent de les faire rouler!
Alex
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Éric,
Malheureusement, tu es dans le vrai...
Voici ce que j'écrivais en juillet dans :
viewtopic.php?f=28&t=34753&p=357999#p357999

"Il faut se rendre à l'évidence : nous sommes dans la phase terminale d'un cycle de civilisation. Vous avez pu constater la vitesse à laquelle s'opèrent ces changements qui nous chagrinent, mais, dictés par la surpopulation de la planète, ils ne peuvent s'effacer devant notre volonté.
Nos petites crises d'urticaire revendicatrices ne peuvent rien devant les choses inéluctables qui nous attendent."


Ne faites plus d'enfants, leur vie ne sera pas drôle du tout...

Pour ma part, j'ai tous les jours des remerciements chaleureux de la part des enfants que je n'ai pas eus.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Je suis perplexe quant à la durée du cycle de 2000 ans , si c'est par rapport à JC , c'est quand même hypothétique, vu que cette date a été fixée rétrospectivement par le pape Grégoire , si c'est par rapport à la chute de l'empire Romain , cela laisse une petite marge , peut être la dernière petite glaciation qui correspond à peu près àu 18 éme siècles, mais probablement que je me fourvoie :thinking:
Donc c'est sur que l'avenir est loin d'être idyllique , mais n'en a t'il pas toujours été ainsi ????????
André
Doch , je ne saisi pas bien le sens de ne plus faire d'enfants , c'est vrais qu'au moment où je les faisaient , la réflexion n'était pas ma priorité :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 318
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Bonsoir Gilbert
Ce post est une excellente idée pour philosopher sur le devenir de nos "maitresses".
Pour reprendre les réflexions des uns et des autres, je dirais que leur avenir ne semble pas encore compromis, malgré l'évolution accélérée de notre société.
Mes propres enfants sont très partagés avec un fils qui ne s'intéresse pas encore à la mécanique (j'étais un peu pareil à son âge :? ). Il aime bien Alberlinette, mais qui avec son mètre quatre vingt passé commence à avoir du mal à s'installer dans le baquet :mrgreen: . La fille quant à elle ne conçoit pas qu'elle puisse quitter la maison et n'aime rien tant que de passer derrière le volant. Comme elle est de surcroit très féministe, elle aime bien mettre les mains dans le cambouis avec moi.
Je garde donc un peu l'espoir qu'elle poursuive aussi le mythe passionnel :drive:
Enfin une petite anecdote récente pour entretenir l'espoir de chacun d'entre nous, survenue lors de la journée de contrôle technique du rallye de Printemps. Celui ci se déroulait à quelques centaines de mètres de chez moi, sur le parking de la grande surface voisine. Je m'y suis rendu au cours de l'après midi et me suis garé à côté d'un monospace familial pour voir et entendre un enfant d'une dizaine d'année secouer son père par la manche pour attirer son attention en criant "Papa une Alpine !!!". j'ai discuté avec le père, pour m'entendre dire que son fils était fou des Alpine. Je lui ai proposé de faire un tour du quartier avec moi (et l'accord du papa). Je pense pas pouvoir oublier le sourire de ce gosse au cours de cette promenade, et je suis sûr que lui non plus :D
Comme quoi il y aura encore longtemps des passionnés si nous continuons à partager notre passion autant avec nos enfants que ceux des autres.
Comme on le dit si bien "l'espoir fait vivre" et pour mon compte je continuerai contre vents et marées à utiliser Alberlinette tous les jours pour la partager et faire de belles rencontres. :drink:
Alpinement :hello:
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Avec le sentiment de naviguer en dehors des eaux territoriales de ce post, je répondrai à André de Belgique.

Tout est dans la phrase, cher ami. Je suis convaincu qu'on fait des enfants par hasard, par habitude (tout le mode le fait, alors...), par orgueil (je veux créer une image de moi), par intérêt (quelqu'un s'occupera de moi quand je serai vieux), etc.

Ma pensée est plus teintée de métaphysique : pourquoi vouloir créer un être, lui donner une vie qui ne sera sûrement pas heureuse dans les sombres années que nos dirigeants irresponsables nous ont concoctées pour un avenir proche?

Personnellement, je crois que je n'en ai pas commis (d'enfants). Et j'en suis très heureux.

Il est temps de fermer le hors sujet, je pense.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Tu as oublié de préciser que c'est aussi la principale cause de pollution...mais il ne faut pas le dire :oops:
Comparer la population mondiale des années 70 et actuelle.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Toute vérité n'est pas bonne à dire, et celle-ci vaut à minima la peine capitale dans la plupart des pays.
Chez nous ce serait un accident ou suicide. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

DoCh a écrit :Avec le sentiment de naviguer en dehors des eaux territoriales de ce post, je répondrai à André de Belgique.

Tout est dans la phrase, cher ami. Je suis convaincu qu'on fait des enfants par hasard, par habitude (tout le mode le fait, alors...), par orgueil (je veux créer une image de moi), par intérêt (quelqu'un s'occupera de moi quand je serai vieux), etc.

Ma pensée est plus teintée de métaphysique : pourquoi vouloir créer un être, lui donner une vie qui ne sera sûrement pas heureuse dans les sombres années que nos dirigeants irresponsables nous ont concoctées pour un avenir proche?

Personnellement, je crois que je n'en ai pas commis (d'enfants). Et j'en suis très heureux.

Il est temps de fermer le hors sujet, je pense.
D.
c'est un point de vue intéressant, mais pas complet non plus...vous oubliez la notion religieuse qui suggère de concevoir des enfants, si possible dans la même religion que la sienne. Peu avant notre mariage, le curé de ma paroisse lors de ses typiques réunions pré-cerémoniales nous avait dit qu'un enfant c'est bien, que deux c'est mieux et que l'idéal est d'en avoir 3. La discussion s'est bizarrement interrompue lorsque due lui ai demandé combien il en avait :crazy: :crazy:

plus sérieusement on peut aussi désirer des enfants par amour et plus prosaïquement parce qu'on est des animaux et que les animaux se reproduisent par instinct....

et puis, comme c'est dit dans votre signature, la vie est courte mais large, et je ne pense pas qu'il faille voir le futur avec pessimisme, nos arrières grands-parents craignaient pour le futur de leur enfants tout comme nos grands parents et nos parents, il suffit de s'adapter...comme toute espèce animale. A la différence près qu'un animal va subir sa vie alors que nous on peut, avec un peu de bon sens et d'observation, se faire la vie dont on a envie.


mais on est hs par au sujet de Gilbert.
Là aussi je ne me fait pas de soucis, on verra encore longtemps rouler des berlinettes sur nos routes. Cette auto fait toujours tourner autant de têtes de passionnés mais aussi de spéculateurs. Et je pense que l'avenir des berlinettes va se situer entre ces deux eaux...mais c'est pareil pour les 911, les ferrari, etc. ce n'est pas que propre aux A110
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Phil68 a écrit :alors que nous on peut, avec un peu de bon sens et d'observation, se faire la vie dont on a envie.
De chances, d'opportunités, de travail ou d'argent ;)

Pour en revenir au sujet (et finalement rebondir sur cette dernière réflexion), si les héritiers des heureux propriétaires de Berlinettes ne s'en occupent pas, il faudra nous seulement de jeunes passionnés pour reprendre la relève mais surtout avec des capacités financières conséquentes sur les prix de marchés !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Un dernier écart...

à Phil68,
Ton message est bienvenu pour adoucir le pessimisme des miens.
Ce que tu exposes, il fallait le dire pour la bienséance, que l'on soit d'accord ou non...

à propos du sujet de base,
On ne sait pas de quoi sera fait le futur de nos jouets.
Les goûts et le choix des "investisseurs" peut varier selon les tendances. On a connu des excès à propos des 250 GTO, et des périodes où elles furent bien moins cotées.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

C'est l'effet pervers de la notoriété, et c'est valable pour toutes les sportives de cette époque. Quant je regarde dans le rétro, j'ai connu les années où les proprios n'avaient pas peur de les faire rouler, y compris sur circuit, sans se soucier des conséquences que cela avait sur l'auto, seul le plaisir comptait.
C'était une caisse d'occase rare et ultra sportive mais pas encore un objet de culte comme aujourd'hui.
Actuellement la plupart des proprios d'Alpine ont vieillis, ou sont plus jeunes, et n'ont plus les mêmes motivations envers ces autos.
Le prix du bestiaux et des réparations y est certainement pour beaucoup, tout comme la difficulté de trouver des pièces en casse.
Époque bénie ou toutes les casses avait au mini une R8 à canibaliser.
Cette évolution à perverti le plaisir pris derrière le cerceau et peu restent encore prêt à souder à la tôle dans une route de montagne.
C'est encore le cas de quelques-uns, dont je pense faire parties, même si le nombre des années et l'évolution routière m'à rendu plus "raisonnable", je persiste à prendre du plaisir au volant. Lorsque je réfléchirai trop, je m'en séparerai pour ma fille, ou un autre passionné si ma fille ne met pas son véto (et de préférence aussi givré que moi), qui prendra autant de plaisir à son volant.
Dumoins tant que la route est encore autorisé à ces autos.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Je me permet de répondre et de donner mon avis ici car comme 4n0x, je suis de la génération des jeunes c... (avec l'espoir d'en devenir un vieux un jour).

Mon A110, je l'ai toujours connue vu que mon père l'a restaurée l'année de ma naissance... en 87. L'auto avait donc 18 ans... Comme si aujourd'hui on retapait une auto de 99... merde, il y en a qui roulent tous les jours encore avec des autos de 99!!!

Les jeunes d'aujourd'hui s’intéressent aux autos qui les ont fait rêver, comme vous! soit comme dit plus haut, les 205 GTi, Clio, 21 2LT, et même plus récent les Saxo VTS et autres 106, pour rester dans la petite sportive.
J'en ai même vu restaurer dans la configuration d'origine des Twingo 1!!!

Et vous les cinquantenaires et plus, combien aiment, restaurent et roulent avec des autos d'avant guerre?

Il y en a, certe, mais ils sont plus rare.
J'ai la chance d'avoir dans le garage grâce à mon père des autos de toutes les époques, et je peux vous dire que ce ne sont pas les mêmes compétences qui sont nécessaire pour démarrer et régler une A110 et une DeDion Bouton de 1907!!

Je pense donc que rien ne change, on passe juste a une nouvelle génération. Les trentenaires d'aujourd'hui vont savoir réparer une injection Electronique et une petite partie (je suis fier d'en faire partie) qui s’intéresse particulièrement saura régler des Weber. Comme les cinquantenaires savent régler des Weber et une petite partie refabriquer une pipe d'admission en tube laiton et lancer un moteur à la manivelle...

D'ailleurs, intéressez vous aux annonces des avant guerre. Leur cote est en train de baisser faute d'acheteur.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Bonjour !
----- Pour nos braves marcassins héritiers de nos belles voitures, leur plus gros soucis sera déjà de trouver du fioul !
Avec les déclarations et la volonté de N.Hulot de faire disparaître tous les carburants d' ici 2040, cela va être
Mad Max sur les routes !! :mrgreen:

--- Plus les bâtons de plus en plus gros mis dans les roues pour pouvoir circuler en agglomération et qui va
certainement se généraliser dans toutes les grandes villes, pour copier la stupide initiative
de mesure anti-voiture d' Anne de PARIS ;
plus les bâtons de plus en plus gros mis dans les roues par Chantal Perdsesnichons de la Sécurité routière ;
plus le nouveau contrôle technique racket en 2018, il va falloir être bien courageux à nos descendants pour
pouvoir continuer de rouler avec nos voitures anciennes ! Dur, durrrrrr ....... ! :(
A pluche ! :wink:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Elle sera où je ne serai plus......c'est bien ce qui me fait reihc to day
Le jour venu .......plus rien à foutre :evil: :evil: :evil:
Abes
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Quel avenir pour nos Berlinettes ?

Bonjour,
Ayant connu les grandes heures d Alpine, j ai eu ma premiére en 1974. Mon frére courait en 76 avec un A110 GrIV d usine ex Asseptogyl. Pour des raisons professionnelles je l ai vendue en 76, mais le virus était la donc en 85 j ai acheté une 1600S accidentée sans mecanique pour 7000 frs. A l époque c était pas la ruée ! Restaurée entiérement par mes soins. Mes enfants une fille l ainée et un garçon , l ont toujours connue, ils ont occupé les places arrière tant qu ils pouvaient s y incarcérer. Ils l ont conduite, et je peuxx dire qu ils l aiment bien pour pas dire plus. Au décès de leur mère je leur ai donné mes deux autos la Berlinette et l A310 VF 1600. Je pense sincérement qu ils en prendront soin, mais surtout qu ils rouleront comme moi c est à dire pas en se trainant mais comme elles doivent êres conduites sur les petites routes et sans les ménager. C est des voutures solides qui supportent très bien la conduite sportive. C est sur ils les garderont les autres aussi qui sont pas encore à eux ! Mais je regrette que beaucoup ne voit que la valeur de l auto et ne les pilote plus et roulent pépére ou plus du tout de peur de la rayer ou de lui user les amortisseurs et le moteur.
En juin j ai fait 2200 km Carcassonne Aix les Bains St Cezaire sur Siagne , juste une panne entree de Grenoble un fusible sinon RAS a si un phare LP cassé par une projection. Mais le pied dans la route Napoleon et et la Route des Alpes.
Mon fils aime l a conduire mais préfere l A310 car plus efficace et ma fille adore car tout est dur direction frein embrayage. Donc ils les garderont !
Philippe
Thomas Philippe
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »