Rénovation train AV de ma A110 FASA

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 611
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Rénovation train AV de ma A110 FASA

J'envisage de faire rénover le train AV de ma A110 FASA 1100 1970 : démontage, sablage, peinture, remplacement des pièces usées. Je fais faire car je ne dispose pas de l'outillage et des compétences pour cela.
Quels sont les éléments incontournables ou souhaitables à changer ?
Peut-on apporter des modifications pour améliorer le comportement et la conduite de sa belle ?
Est-il possible d'en profiter pour faire rénover le nez du chassis - si oui comment ?
D'avance merci pour vos conseils
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Rénovation train AV de ma A110 FASA

Bonjour,

Pourquoi changer les fusées sont elles tordues ou autre. C est des pieces solides et bien souvent on ne change que les roulements et elles repartent pour 20 ans. Apres tu mets des silent bloc neuf partout changement des rotules et si tu fais pas de Rallye elle marchera trés bien. Une belle peinture sur tous les éléments et c est tout. Reglage du train avant et arriere et 6 bons amortisseurs.
Pour le nez oui le poly se repare facilement soit on change le morceau soit on répare. Mais le probléme c est les raccords de peinture.
Bonne restauration
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Rénovation train AV de ma A110 FASA

Bonjour,

à démonter le train avant faut en profiter pour changer tous les SB : ceux des triangles et de la barre stab.

Après, pourquoi pas les rotules sup et inf en fonction de leur état/âge. Vérifier les amortisseurs et les remplacer au besoin (pour le coup....faut aussi passer par les arrières pour l'homogénéité).

Vérifier l'usure du flector car même si les pièces d'origine sont costaud, le caoutchouc finit par sécher et se dégrader. Je viens de le faire sur l'A110 d'un copain et c'est une belle séance de galère à faire car pièce rivetée d'origine...et pas vraiment de place pour travailler ! :mrgreen:

Côté amélioration pas grand chose à faire si ce n'est un bon réglage des trains. Après, je ne connais pas les fasa, donc voir si la traverse est repercée pour mettre du carrossage à l'avant.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »