avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

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avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

bonjour à tous!

suite au passage à un moteur R5 alpine au lieu du 1300, on se retrouve avec la pipe d'admission qui est passée de gauche à droite. Je me rends compte que sous le capot, c'est une vraie cocotte minute (le collecteur y est surement pour beaucoup...). En tout cas, pour tenter d'y remédier, et en regardant de plus près, le côté gauche où se trouvait le carbu avant, a une grosse découpe sur le flanc. Par contre, forcément à droite ya rien donc je pensais faire la même découpe qui communique ensuite avec l'entrée d'air par la grille, voire même ajouter une sorte de convoyeur d'air pour forcer l'air frais à aller vers les cornets. Qu'en pensez vous?
J'ai aussi regardé sur d'autres posts la solution avec un filtre de l'autre côté du flan droite et des découpleurs vers le moteur, mais 'visuellement' je trouve ça moins sympa que des jolis cornets!!!

Enfin, pensez vous qu'il serait intéressant de mettre une bande sur les conduits du collecteur? ou un écran thermique sur le dessus pour limiter les recirculations? (mais ça sera peutêtre pire car ça fera une grosse poche de chaud?)

Pour illustrer, la découpe à gauche (c'était déjà comme ça)
IMG-20170828-WA0002.jpg
actuellement le côté droit sur lequel j'imaginais faire la même découpe:
IMG-20170828-WA0003.jpg
merci par avance
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Re: avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

bonjour,
voici le montage fait dans mon auto. le moteur est équipé en 32 DIR. filtre à air raccordé au tube en fibre visible sur ta 1ère photo, puis grosse durite pour amener l'air frais jusque à la tête de carbu. je n'ai pas de bandes thermiques sur le collecteur d'échappement mais un écran thermique au dessus. de toute façon il fait très chaud là dessous.
mot1.JPG
mot2.JPG
mot3.JPG
bonne journée
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A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
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Re: avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

Merci pour ces photos
je n'avais jamais trop pensé à ce tuyau, mais c'est vrai que cela oblige ensuite à faire tout le tour
Après, pour des cornets, je me dis que ça sera un peu court en section
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Re: avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

au passage, super ton déport de remplissage d'huile, car c'est vrai que c'est pas évident comme accès autrement!
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Re: avoir de l'air frais sur montage R5A dans A110

une petite question: sur certaines photos j'ai l'impression que la doublure d'aile intérieure droite se prolonge jusqu'à l'avant du capot arrière et du compartiment moteur

Or sur la nôtre, ce n'est pas le cas, ce qui fait que les cornets les plus en avant ne sont pas 'en face' de 'matière' si il fallait faire un trou en face des carbu pour faire une boite à air.
Ya t'il des versions différentes dans ce cas? (c'est une fasa)

merci

pour illustrer:

Image

Image
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