Bonjour,
Suite à des problèmes de distribution sur mon V85, je cherche confirmation que le moteur cleon 810-10 est bien d'une conception "moteur anti-interférentiels". CAD pas de rencontre entre des pistons et soupapes en cas de rupture de la distribution.
Distribution moteur V85
- Charles Bailey
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Distribution moteur V85
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Re: Distribution moteur V85
je suis désolé de te dire que le cleon fonte à culasse plate peut avoir les pistons qui font des bisous aux soupapes
je dois en avoir 2 de tordues sur une culasse de R8
ça dépend surtout de la levée de ton AAC (AAC de R12TS? (levée A=7,726 E=7,764) ou alpine( A=8,4 E=8,4) ) et de la hauteur de ta culasse...
je dois en avoir 2 de tordues sur une culasse de R8
ça dépend surtout de la levée de ton AAC (AAC de R12TS? (levée A=7,726 E=7,764) ou alpine( A=8,4 E=8,4) ) et de la hauteur de ta culasse...
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4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Distribution moteur V85
Merci pour l'info.
D'après la note technique d'Alpine, le moteur vient de la R15 sans modification. Je n'ai pas trouvé sur le WEB info sur ce moteur mais j'ai trouvé sur un forum mentionne que le moteur R12 est d'une conception anti-interférentiels (mais il ne faut pas croire tout on lit sur le WEB!).
J'ai eu la chance que le moteur tourne toujours une fois j'ai remis la distribution en place. J'ai pu rentrée à la maison, un trajet de 1000 km. La prochaine étape à voir l'état des pistons/soupapes.
D'après la note technique d'Alpine, le moteur vient de la R15 sans modification. Je n'ai pas trouvé sur le WEB info sur ce moteur mais j'ai trouvé sur un forum mentionne que le moteur R12 est d'une conception anti-interférentiels (mais il ne faut pas croire tout on lit sur le WEB!).
J'ai eu la chance que le moteur tourne toujours une fois j'ai remis la distribution en place. J'ai pu rentrée à la maison, un trajet de 1000 km. La prochaine étape à voir l'état des pistons/soupapes.
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