Bonjour à vous tous,
Je me pose une question et je ne trouve pas la réponse.
Je viens vers les spécialistes voir les anciens d’Alpine ou historiens de cette marque légendaire.
Voilà, les baquets version usine Gr4 des pilotes étaient fabriqués à Dieppe.(dixit internet)
Je trouve une option de sièges baquet pour les clients mais apparemment des mod’Plastia.
Alors est ce que un client lambda pouvais avoir les sièges pilotes usine à l’achat de sa voiture?
Merci d’avance pour vos réponses
Siege en option dans les berlinette de courses
- Alpine41
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
- Localisation : (41)
Siege en option dans les berlinette de courses
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse
- FredCh75
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 16-oct.-2003 13:55
- Localisation : (78) Vallée de Chevreuse
Re: Siege en option dans les berlinette de courses
Bonjour,
De mémoire les compétitions clients étaient livrées avec arceau, Modplastia, coupe circuit. C'est à dire prêtes à l'époque pour la CC ou le rallye en GR3.
Si vous étiez en bonne relation avec le service compétition , il était possible d'accéder à des ""options"" non catalogue.
De plus, les voitures compétition usine étaient revendues l'année d'après aux pilotes "amateurs" performants comme Chrystian Coeuille ou Nusbaumer, ou ....
Et donc on pouvait se procurer des sièges compétition.
De mémoire les compétitions clients étaient livrées avec arceau, Modplastia, coupe circuit. C'est à dire prêtes à l'époque pour la CC ou le rallye en GR3.
Si vous étiez en bonne relation avec le service compétition , il était possible d'accéder à des ""options"" non catalogue.
De plus, les voitures compétition usine étaient revendues l'année d'après aux pilotes "amateurs" performants comme Chrystian Coeuille ou Nusbaumer, ou ....
Et donc on pouvait se procurer des sièges compétition.
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Siege en option dans les berlinette de courses
les baquets dits "usine" sont ceux montés sur un cadre métallique, et dont la housse est entièrement en skaï. Ceux ci ont été disponibles dès 1965 et étaient proposés en option aux clients. Sur les compete client il y avait souvent que le pilote qui avait un baquet..
en 1972 sont apparus les mod plastia qui étaient plus légers car les glissières se fixaient directement sur le baquet. Au Rallye Olympia Nicolas et Darniche avaient des mod plastia. Les sièges usine ont fait un peu de résistance, car certains pilotes les préféraient aux Mod Plastia. Ainsi Andruet avait des baquets usine au MC 73
après cette course les mod plastia ont équipé systématiquement les usine et les voitures de clients.
en 1972 sont apparus les mod plastia qui étaient plus légers car les glissières se fixaient directement sur le baquet. Au Rallye Olympia Nicolas et Darniche avaient des mod plastia. Les sièges usine ont fait un peu de résistance, car certains pilotes les préféraient aux Mod Plastia. Ainsi Andruet avait des baquets usine au MC 73
après cette course les mod plastia ont équipé systématiquement les usine et les voitures de clients.
- Alpine41
- Pilote débutant
- Messages : 142
- Enregistré le : 16-sept.-2005 14:10
- Localisation : (41)
Re: Siege en option dans les berlinette de courses
Bonjour,
Merci à vous pour cet eclaircissement et cela corespond bien à ce que j'ai lu à droite à gauche.
Bonne journée
philippe
Merci à vous pour cet eclaircissement et cela corespond bien à ce que j'ai lu à droite à gauche.
Bonne journée
philippe
Alpine A110 Gr4 1600 S 1972 Tour de corse