bonsoir a tous
quelqu'un saurait ou je peux trouver un levier d'embrayage pour une 1600s(levier droit)
ou sur quelle voiture je peux recuperer cette piece
merci de votre aide
levier embrayage 1600
- Oceano
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Re: levier embrayage 1600
Peut être R16 TS ?.......................................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: levier embrayage 1600
le levier de la R16 TS est coté echappement et pas admission, et il n'est pas rectiligne comme celui de la 1600s. je n'ai jamais trouvé de levier identique sur une autre auto... au demeurant la cloche de 1600s avec ce levier est spécifique.
- André de Loecker
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Re: levier embrayage 1600
Si je peut me permettre , sur les 16 TS le levier d'embrayage est côté àdmission et es commander par le bas , sinon pour le reste c'est vrai que c'est spécifique Alpine , le carter je ne sais pas .
André
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Re: levier embrayage 1600
Sur les moteurs Cleon de plus faibles cylindrées, on utilise parfois un carter d'embrayage de R12 pour lequel j'avais fait fabriquer des leviers permettant la "commande haute" comme pour les 1600S. Tout cela pour dire que les leviers similaires à la 1600S dans la gamme Renault se positionnent différemment et surtout sont plus petit en diamètre (2 mm je crois) que le 1600S. Une fois de plus, maître GV a raison.
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Re: levier embrayage 1600
J ai un carter avec le levier côté échappement je pensais que c'était était un r16... j en ai déjà vu un identique mais sur une a110 1500, un modèle plutôt rare
- André de Loecker
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Re: levier embrayage 1600
Perso ,cela m'étonnerait que la cloche d'embrayage sois spécifique Alpine à mon avis c'est du 16 TS, que le levier sois spécifique ? Sûrement, de toutes façons la n'est pas le problème , le diamètre de l'axe de pivot est le meme dans toutes les cylindrées , Jean Yves je sais pas où tu as trouver une différence de 2 mm sur l'axe , si je me trompe je te paye une chope , et même si j'ai raison c'est pareil
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Re: levier embrayage 1600
Carter R16 tl, ts, levier vers le bas.
Couper et ajuster en longueur et inclinaison, pointer, souder, y a rien de tel, un vrai régal de fonctionnement (réalisé à plusieurs reprisesss
Cordialement, Michel.
Couper et ajuster en longueur et inclinaison, pointer, souder, y a rien de tel, un vrai régal de fonctionnement (réalisé à plusieurs reprisesss
Cordialement, Michel.
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Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: levier embrayage 1600
Merci pour vos réponses
Il y a effectivement 2 diamètres d’axe 16 et 18
Quel type de soudure utiliser pour souder le levier et l’axe et si soudure électrique quelle électrode utiliser ?
Pour remonter la fourchette peut on utiliser des goupilles élastiques ?
Merci
Il y a effectivement 2 diamètres d’axe 16 et 18
Quel type de soudure utiliser pour souder le levier et l’axe et si soudure électrique quelle électrode utiliser ?
Pour remonter la fourchette peut on utiliser des goupilles élastiques ?
Merci
- JyL
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Re: levier embrayage 1600
André, une pils ! Bon je paie la 2eme tournée
- PhL
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Re: levier embrayage 1600
Details d'une telle soudure
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
Photo 114
baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés
Un moment délicat : positionnement du levier d’embrayage AU BON ANGLE, c’est à dire en contact avec la butée et levier parallèle au plan vertical du bloc moteur. Il est pointé à l’arc dans cette position pour soudure ultérieure. Bien conseillé par un grand pro, j’ai utilisé des baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés. Une fois qu’on les a essayées, on oublie les classiques baguettes au Rutile : le cordon est brillant et surtout resistant !Il y a interet d’ailleurs car un mécanisme taré à 350kg, avec une fourchette de 6 cm, cela donne un couple de 20m.kg qui passe par la soudure...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
Photo 114
baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés
Un moment délicat : positionnement du levier d’embrayage AU BON ANGLE, c’est à dire en contact avec la butée et levier parallèle au plan vertical du bloc moteur. Il est pointé à l’arc dans cette position pour soudure ultérieure. Bien conseillé par un grand pro, j’ai utilisé des baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés. Une fois qu’on les a essayées, on oublie les classiques baguettes au Rutile : le cordon est brillant et surtout resistant !Il y a interet d’ailleurs car un mécanisme taré à 350kg, avec une fourchette de 6 cm, cela donne un couple de 20m.kg qui passe par la soudure...
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