levier embrayage 1600

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Oceano
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 04-avr.-2008 17:48
Localisation : 30 nimes

levier embrayage 1600

bonsoir a tous
quelqu'un saurait ou je peux trouver un levier d'embrayage pour une 1600s(levier droit)
ou sur quelle voiture je peux recuperer cette piece
merci de votre aide
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: levier embrayage 1600

Peut être R16 TS ?.......................................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: levier embrayage 1600

le levier de la R16 TS est coté echappement et pas admission, et il n'est pas rectiligne comme celui de la 1600s. je n'ai jamais trouvé de levier identique sur une autre auto... au demeurant la cloche de 1600s avec ce levier est spécifique.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: levier embrayage 1600

Si je peut me permettre , sur les 16 TS le levier d'embrayage est côté àdmission et es commander par le bas , sinon pour le reste c'est vrai que c'est spécifique Alpine , le carter je ne sais pas .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: levier embrayage 1600

Sur les moteurs Cleon de plus faibles cylindrées, on utilise parfois un carter d'embrayage de R12 pour lequel j'avais fait fabriquer des leviers permettant la "commande haute" comme pour les 1600S. Tout cela pour dire que les leviers similaires à la 1600S dans la gamme Renault se positionnent différemment et surtout sont plus petit en diamètre (2 mm je crois) que le 1600S. Une fois de plus, maître GV a raison.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: levier embrayage 1600

J ai un carter avec le levier côté échappement je pensais que c'était était un r16... j en ai déjà vu un identique mais sur une a110 1500, un modèle plutôt rare
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: levier embrayage 1600

Perso ,cela m'étonnerait que la cloche d'embrayage sois spécifique Alpine :thinking: à mon avis c'est du 16 TS, que le levier sois spécifique ? Sûrement, de toutes façons la n'est pas le problème , le diamètre de l'axe de pivot est le meme dans toutes les cylindrées , Jean Yves je sais pas où tu as trouver une différence de 2 mm sur l'axe , si je me trompe je te paye une chope , et même si j'ai raison c'est pareil :drink:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: levier embrayage 1600

Carter R16 tl, ts, levier vers le bas.
Couper et ajuster en longueur et inclinaison, pointer, souder, y a rien de tel, un vrai régal de fonctionnement (réalisé à plusieurs reprisesss
Cordialement, Michel. :cup:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
Oceano
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 04-avr.-2008 17:48
Localisation : 30 nimes

Re: levier embrayage 1600

Merci pour vos réponses
Il y a effectivement 2 diamètres d’axe 16 et 18
Quel type de soudure utiliser pour souder le levier et l’axe et si soudure électrique quelle électrode utiliser ?
Pour remonter la fourchette peut on utiliser des goupilles élastiques ?
Merci
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: levier embrayage 1600

André, une pils ! Bon je paie la 2eme tournée :anniv1
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: levier embrayage 1600

Details d'une telle soudure

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21

Photo 114

baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés






Embrayage_levier_positionnement_parallele_au_plan_de_la_cloche_premier_pointage_s.jpg
Un moment délicat : positionnement du levier d’embrayage AU BON ANGLE, c’est à dire en contact avec la butée et levier parallèle au plan vertical du bloc moteur. Il est pointé à l’arc dans cette position pour soudure ultérieure. Bien conseillé par un grand pro, j’ai utilisé des baguettes Eutexia DS 850, aciers hautement alliés. Une fois qu’on les a essayées, on oublie les classiques baguettes au Rutile : le cordon est brillant et surtout resistant !Il y a interet d’ailleurs car un mécanisme taré à 350kg, avec une fourchette de 6 cm, cela donne un couple de 20m.kg qui passe par la soudure...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »