Bonjour,
Je dois changer les 4 pneus de ma voiture, j'étais en XAS FF mais le prix est assez délirant. Toutefois, je trouve ce pneu formidable et très sain. Les Continental Contieco contact offrent le même niveau de grip et la même sécurité sous la pluie?
Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Bien mieux sous la pluie le Conti...(presque trop d'accroche, on aimerait parfois glisser plus tôt.. )
Et sur le sec aussi car, à mon gout, les FF sont trop mous des flans..
Et coté resistance à l'usure il n'y a pas photo non plus..
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Hé bien parfait, merci, j'en commande 4 cette semaine alors
Et pour les bougies, suite à l'arrêt des B8EGV j'ai monté des BR8EIX sur mon 1296 et j'en suis super content, elle ne se noient pas.
Et pour les bougies, suite à l'arrêt des B8EGV j'ai monté des BR8EIX sur mon 1296 et j'en suis super content, elle ne se noient pas.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Bonsoir amis Alpinistes,
merci Phl pour tes conseils, j'ai commandé des bougies NGK B8ES pour mon futur 1140 Gordini, j'espère qu'elles conviendront.
En ce qui concerne les pneus, j'avais monté des Pirelli P1000, il me semble ...sur mon ancienne V85 pour rester en monte 165/80/13 comme les XAS, j'en ai été content, l'auto glissait joyeusement mais les flancs n'étaient pas assez dur...Pour la pression, on m'avait conseillé 1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière soit les fameux 600 gr de différence, je suis satisfait de ces pressions en utilisation tourisme, sur circuit, ce doit être autre chose...J'ai ensuite monté des Hankook et j'en ai été très satisfait: avant: 165/70/13, arrière: 175/70/13: l'auto avait une super tenu de route mais était moins joueuse...
Sur ma V70 actuelle, même monte et même pression, par contre, j'ai choisi des pneus Falken, plus tendres visiblement et les jantes sont en 5 pouces contre 4,5 sur la v85, je ne sais pas si c'est du au manque de puissance du 1108 par rapport au 1397 préparé que j'avais sur ma v85 ou le réglage groupe 2 de mon train avant( d'après l'ancien propriétaire: fixation des triangles déplacée et plus de chasse à l'avant) mais l'auto a une très bonne tenue de route mais n'est pas très joueuse...
Alpinement,Hervé
merci Phl pour tes conseils, j'ai commandé des bougies NGK B8ES pour mon futur 1140 Gordini, j'espère qu'elles conviendront.
En ce qui concerne les pneus, j'avais monté des Pirelli P1000, il me semble ...sur mon ancienne V85 pour rester en monte 165/80/13 comme les XAS, j'en ai été content, l'auto glissait joyeusement mais les flancs n'étaient pas assez dur...Pour la pression, on m'avait conseillé 1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière soit les fameux 600 gr de différence, je suis satisfait de ces pressions en utilisation tourisme, sur circuit, ce doit être autre chose...J'ai ensuite monté des Hankook et j'en ai été très satisfait: avant: 165/70/13, arrière: 175/70/13: l'auto avait une super tenu de route mais était moins joueuse...
Sur ma V70 actuelle, même monte et même pression, par contre, j'ai choisi des pneus Falken, plus tendres visiblement et les jantes sont en 5 pouces contre 4,5 sur la v85, je ne sais pas si c'est du au manque de puissance du 1108 par rapport au 1397 préparé que j'avais sur ma v85 ou le réglage groupe 2 de mon train avant( d'après l'ancien propriétaire: fixation des triangles déplacée et plus de chasse à l'avant) mais l'auto a une très bonne tenue de route mais n'est pas très joueuse...
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
faute de frappe ou d’inattention?V70 Rubis a écrit :... 1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière soit les fameux 600 gr de différence ...
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
" j'ai commandé des bougies NGK B8ES"
OK mais les BR8EIX sont mieux à mon avis et de prix raisonnable.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Bonsoir amis Alpinistes,
non,faute de frappe...Je voulais dire 200 gr de différence entre l'avant et l'arrière...
J'essaierai les BR8EIX pour voir la différence.
Alpinement,Hervé.
non,faute de frappe...Je voulais dire 200 gr de différence entre l'avant et l'arrière...
J'essaierai les BR8EIX pour voir la différence.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Petit retour, j'ai monté les fameux Continental, je viens de faire ma première sortie et ça m'a l'air d'avoir quand même bien moins de grip que les XAS...
Par contre c'est bien progressif quand ça glisse, et le flanc est rigide.
Je verrai sur le long terme une fois qu'il aura roulé un peu, mais à ce prix, on ne peut pas être déçu.
Par contre c'est bien progressif quand ça glisse, et le flanc est rigide.
Je verrai sur le long terme une fois qu'il aura roulé un peu, mais à ce prix, on ne peut pas être déçu.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
"bien moins de grip que les XAS.."
tu parles du sec ou du mouillé?
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Je n'ai pu tester que sur le sec, et sur une dizaine de km... Je reviendrai donner mon avis quand j'aurai pu faire des bornes
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Une précision qui peut ne pas être connue.
Les manufacturiers utilisent un produit facilitant le démoulage (il n'y a pas qu'eux, on a le même problème avec les semelles des chaussures de rando).
Ce produit subsiste sur le pneu lorsqu'il est vendu neuf et il procure une surface très peu adhérente... Il faut donc attendre "un certain temps" de roulage ou nombre de kms pour abraser cette couche superficielle. A noter que certains manufacturiers incorporent une opération supplémentaire (je n'en connais pas la teneur) pour vendre des pneus adhérents dès le premier kilomètre. Bien sûr cela induit un surcoût de fabrication ce qui fait que cette opération n'est pas généralisée.
Les manufacturiers utilisent un produit facilitant le démoulage (il n'y a pas qu'eux, on a le même problème avec les semelles des chaussures de rando).
Ce produit subsiste sur le pneu lorsqu'il est vendu neuf et il procure une surface très peu adhérente... Il faut donc attendre "un certain temps" de roulage ou nombre de kms pour abraser cette couche superficielle. A noter que certains manufacturiers incorporent une opération supplémentaire (je n'en connais pas la teneur) pour vendre des pneus adhérents dès le premier kilomètre. Bien sûr cela induit un surcoût de fabrication ce qui fait que cette opération n'est pas généralisée.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Ce phénomène est bien connu en moto où nombre de mecs ont chuté dès le premier rond point avec leur pneus neufs.
On entend souvent le nom: paraffine, bien que ce n'en soit absolument pas.
Et pour le coup, Continental est le seul manufacturier à vendre ses pneus moto sans cette couche glissante.
On entend souvent le nom: paraffine, bien que ce n'en soit absolument pas.
Et pour le coup, Continental est le seul manufacturier à vendre ses pneus moto sans cette couche glissante.
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Re: Pneus, freins ,bougies retour d'expériences
Et dans le cas des Conti j'avais effectivement remarqué que c'était plutôt bien marrant cette glisse sur quelques kilomètres.
La grosse difference avec la moto c'est que nos jouets sont faits pour ça...
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