Cardans A110 1600SC

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cardans A110 1600SC

Quelle connaissance encyclopédique! Bravo les Farnautes. :hello:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cardans A110 1600SC

Et pour ajouter une touche finale au tableau : la différence entre les 2 arbres sur une 1600SC est de 10mm.
Le GMP est donc décalé à droite dans le châssis par rapport à l'axe longitudinal.
Et dire que je vivais heureux pendant toutes ces belles années sans avoir un seul moment pu imaginer ce tour de passe passe.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Cardans A110 1600SC

Seitert Patrick a écrit :Et pour ajouter une touche finale au tableau : la différence entre les 2 arbres sur une 1600SC est de 10mm.
Le GMP est donc décalé à droite dans le châssis par rapport à l'axe longitudinal.
Et dire que je vivais heureux pendant toutes ces belles années sans avoir un seul moment pu imaginer ce tour de passe passe.
La question que je me pose maintenant est la suivante: Ce décalage de 10mm est il reporté sur les supports moteur? Autrement dit: le support moteur droit est-il 10mm plus mince que le gauche?
:wall:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Cardans A110 1600SC

Aaaaah non. Ça suffit avec les trucs de traviolle , :anniv1 :crazy: va falloir encore ce creuser les méninges .
C'est pas le bloc qui est décentré Ça c'est sur , à mon avis cela joue sur les supports de silent bloc :thinking:
Et pour paraphraser Patrick , et dire que je vivais heureux et insouciant AVANT :? :? :shock:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

Re: Cardans A110 1600SC

bonjour
pas le support silenbloc mais les fixation dans le chassis un est sur une plaque plane et l autre est en decaisse
cordialement pat
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cardans A110 1600SC

Je soutiens Patrickg2981 dans son affirmation. Le décalage de 10mm vers la droite du GMP est obtenu non pas par une différence d' épaisseur des silentblocs mais par le dessin des pattes fixation .
Et quand je pense que j'ai vécu heureux et peinard pendant toutes ces années le vertige m'envahit à la pensée de rouler dans une caisse de guingois :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Cardans A110 1600SC

Souviens-toi Patrick même le capot moteur est de guingois :crazy: :crazy: :crazy:
A+
@mitiés
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Cardans A110 1600SC

N'oublions pas :
Car nous cardans
Car nous cardons
Car nous sommes les matelassiers

Et là , il n'y en a pas un décalage ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »