identification pince de freins
- Jeanmimi33
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identification pince de freins
Bonjour à tous, savez vous de quelle voiture pourrait provenir cet étrier de freins ? Il ressemble fortement je crois à un étrier de gros freins d'A110 mais il est en diamètre de piston 36 seulement.
j'aimerais les utiliser sur ma berlinette car j'ai un étrier qui fuit et je n'arrive pas à résoudre la fuite, kit réparation et piston neufs n'y suffisent pas. Du diamètre 36 fera bien l'affaire à l'arrière je pense. Seulement voilà il faut le remettre en état et je ne sais pas où trouver un kit réparation...
merci de votre aide
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Re: identification pince de freins
Bonjour, c'est du R25, Espace etc... Facile à trouver en neuf même.
- Jeanmimi33
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Re: identification pince de freins
merci de ta réponse, pense tu comme moi que du 36 est suffisant pour une utilisation sur route avec gros freins devant et maitre cylindre de kangoo ?
- Fchris
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Re: identification pince de freins
Bonjour,
J'en ai un comme ça sur mes étagères, et à priori on m'a dit que ça venait de R12 gord.
Christophe
J'en ai un comme ça sur mes étagères, et à priori on m'a dit que ça venait de R12 gord.
Christophe
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- Jeanmimi33
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Re: identification pince de freins
oui, en te lisant je suis allé voir la RTA R12 G et c'est bien du 36, je croyais que c'était plus gros. Et là c'est facile de trouver un kit réparation...
- JyL
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Re: identification pince de freins
Je confirme le R12G. Maintenant pour l'adaptation...
- Jeanmimi33
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Re: identification pince de freins
Il se monte en lieu et place sur la chape R16 pour gros freins.
Ma question est maintenant de savoir si le freinage sera correct et suffisant pour l'utilisation route que je fais.
C'est sûr que je préfèrerais garder mon montage actuel (4 étriers av R16 et fam hydraulique) mais j'en ai un qui fuit et je n'arrive pas à réparer. Pourtant avec un piston neuf, je pensais avoir tout bon. Ou alors c'est à l'intérieur de la gorge qu'il reste une crasse... Comment faites vous pour nettoyer le logement du joint torique ?
Ma question est maintenant de savoir si le freinage sera correct et suffisant pour l'utilisation route que je fais.
C'est sûr que je préfèrerais garder mon montage actuel (4 étriers av R16 et fam hydraulique) mais j'en ai un qui fuit et je n'arrive pas à réparer. Pourtant avec un piston neuf, je pensais avoir tout bon. Ou alors c'est à l'intérieur de la gorge qu'il reste une crasse... Comment faites vous pour nettoyer le logement du joint torique ?
- Caleine
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Re: identification pince de freins
Semble identique aux freins arrière des L4 dont le diamètre des pistons est supérieur.
Pour la fuite : Il serait bien de séparer l'ensemble piston et étrier (alu/acier) pour nettoyer la partie en contact avec ces 2 métaux. Des résidus de corrosion peuvent se former et ce phénomène a une fâcheuse tendance à ovaliser la partie alu.
Pour la fuite : Il serait bien de séparer l'ensemble piston et étrier (alu/acier) pour nettoyer la partie en contact avec ces 2 métaux. Des résidus de corrosion peuvent se former et ce phénomène a une fâcheuse tendance à ovaliser la partie alu.
- Jeanmimi33
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Re: identification pince de freins
tu nettoies comment ? Papier très fin, laine de fer ? Qu'est ce que les L4 ?Caleine a écrit :Semble identique aux freins arrière des L4 dont le diamètre des pistons est supérieur.
Pour la fuite : Il serait bien de séparer l'ensemble piston et étrier (alu/acier) pour nettoyer la partie en contact avec ces 2 métaux. Des résidus de corrosion peuvent se former et ce phénomène a une fâcheuse tendance à ovaliser la partie alu.
- Caleine
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Re: identification pince de freins
L4 = Alpine A310 4 cylindres.
Si dépôt entre alu et acier, on nettoie par grattage ou autre selon la dureté du dépôt.
Pas facile de séparer ces 2 pièces à cause de la goupille et de son ressort.
Si dépôt entre alu et acier, on nettoie par grattage ou autre selon la dureté du dépôt.
Pas facile de séparer ces 2 pièces à cause de la goupille et de son ressort.
- Jeanmimi33
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Re: identification pince de freins
ah ok, a310...
Le problème de nettoyage concerne mes étriers actuels qui sont des étriers avant de R16 (gros freins). Celui de l'arrière gauche fuit. C'est pour cela que j'envisageais de récupérer les étriers R12G que j'avais trouvé sur une étagère mais le plus simple serait quand même de trouver pourquoi je n'arrive pas à résoudre la fuite sur le gros frein. donc je cherche un moyen de nettoyer dans la gorge ... Je ne vois plus que ça car le piston est neuf, et l'intérieur de l'étrier parait propre.
Le problème de nettoyage concerne mes étriers actuels qui sont des étriers avant de R16 (gros freins). Celui de l'arrière gauche fuit. C'est pour cela que j'envisageais de récupérer les étriers R12G que j'avais trouvé sur une étagère mais le plus simple serait quand même de trouver pourquoi je n'arrive pas à résoudre la fuite sur le gros frein. donc je cherche un moyen de nettoyer dans la gorge ... Je ne vois plus que ça car le piston est neuf, et l'intérieur de l'étrier parait propre.